Qui a poignardé Jon Snow ?

Interrogée par: Susan Le Royer  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (58 évaluations)

Jon est alors poignardé par ser Alliser Thorne et ses complices, puis Olly lui porte, à regret, le coup de grâce.

Qui a tué John Snow ?

Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

Pourquoi la Garde de Nuit tué Jon Snow ?

Mais il est emprisonné pour trahison et pour s'être parjuré par ser Alliser Thorne qui est revenu de Fort-Levant avec Janos Slynt et des renforts dépêchés par Cotter Pyke. Janos et Alliser l'envoient traiter avec Mance Rayder mais ils lui ordonnent également de le tuer.

Comment finit Jon Snow ?

De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.

Assassinat de Jon Snow - GOT FR

Trouvé 34 questions connexes

Pourquoi Bran est Roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Comment finit Arya Stark ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Pourquoi avoir tué Daenerys ?

Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.

Pourquoi Jon Snow a les cheveux noirs ?

Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.

Pourquoi Jon Snow s'appelle Aegon ?

Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.

Qui tue Sansa ?

Une manœuvre que découvre Sansa grâce à l'aide de son frère Bran. Finalement, Petyr Baelish est condamné à l'exécution. Avant de le faire tuer, Sansa le remercie pour tous ses conseils puis Arya lui tranche la gorge.

Pourquoi Drogon brûle le trône ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.

Où est parti Drogon ?

Après que Jon Snow a porté le coup fatal à Daenerys Targaryen, le dragon a récupéré le corps sans vie de sa mère et a pris son envol vers une destination inconnue. Il semblerait qu'il ait pris la direction de l'Est, selon des rumeurs rapportées par Samwell Tarly à la fin de l'épisode.

Qui Arya a tué ?

Arya Stark élimine un membre de sa liste de condamnés à mort, Meryn Trant, et venge ainsi la mort de Syrio Forel.

Comment meurt la reine des dragons ?

Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.

Qui trahi Daenerys ?

Elle se fait trahir une troisième fois par un de ses sujets, Brun Ben Prünh.

Pourquoi Catelyn n'aime pas Jon Snow ?

Il a préféré bafouer son honneur et celui de sa femme sur un mensonge plutôt que dire la vérité à son épouse. Il a également préféré laisser Catelyn haïr Jon, le fils d'une autre, que de lui donner l'amour d'une tante. Il n'existe pas - à notre connaissance - d'explications officielles à ce mensonge.

Pourquoi Jon Snow n'est pas roi ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Quel épisode meurt Jon Snow ?

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 5h18] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 ! Ne lisez cet article que si vous avez vu l'épisode au préalable. Jon Snow fait partie des personnages qui survivent à Game of Thrones !...

Comment meurt Tyrion ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Comment Arya tué le Roi de la Nuit ?

Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.

Qui reste en vie dans Game of Thrones ?

Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.

Quand Bran retrouve Jon ?

Dans la saison 7, Sam est de retour dans le Nord, à Winterfell. Il rencontre Bran, le demi-frère de Jon. Après une discussion au coin du feu, les deux découvrent la vraie identité de Jon. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais celui de sa sœur Lyanna conçu avec Rhaegar Targaryen.

Quand meurt Cersei ?

C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Pourquoi Arya n'a pas tué le limier ?

S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.

Article précédent
Pourquoi mon parquet fait des traces ?