Saint Paul nous dit de « prier sans cesse » (1 Thessaloniciens 5, 17). Ça ne veut pas dire qu'on doit réciter des prières sans arrêt, que plus on en dit, mieux c'est. Ça veut dire qu'on doit être présent à Dieu où qu'on soit et quoi qu'on fasse.
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Réjouissez-vous en espérance.
Dans 1 Thessaloniciens 5:17, saint Paul exhorte les chrétiens à « prier sans cesse ». Ce passage, bien que court, est un message important pour les chrétiens sur l'importance de cultiver une relation avec Dieu par la prière.
Elle consiste essentiellement dans la récitation litanique de simples phrases comme: « Jésus, fils du Dieu vivant, fais-moi miséricorde, à moi pécheur ». Cette prière met l'esprit, le cœur et le corps en communion avec Dieu.
La prière continuelle, aussi appelée prière perpétuelle, nous permet de demeurer continuellement en présence de Dieu. Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance. Car c'est la volonté de Dieu à votre égard, dans le Christ Jésus", écrit saint Paul (1 Thessaloniciens 5,16-18).
« Prier sans cesse » ne signifie pas être constamment en prière verbale ; cela signifie prier sans relâche, car on a foi que le Père répondra à notre prière . Soyez reconnaissants en toutes circonstances – « Rendez grâce en toutes circonstances. » (1 Thessaloniciens 5.18a)
Puis nous lisons : (v. 31) «C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et (tout) blasphème seront pardonnés aux hommes , mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Parmi les prières les plus puissantes, celle de Saint Michel Archange occupe une place centrale. Connue pour sa force et son efficacité, cette prière est souvent récitée face à des situations critiques ou des menaces spirituelles.
La prière du cœur est considérée comme la « prière incessante » que l’apôtre Paul préconise dans le Nouveau Testament . Théophane le Reclus considérait la prière de Jésus comme plus puissante que toutes les autres prières, en vertu du pouvoir du Saint Nom de Jésus.
Ô Seigneur Jésus, tu as vécu dans la maison de Marie et Joseph à Nazareth. Tu y as grandi en âge, en sagesse et en grâce, alors que tu te préparais à remplir ta mission rédemptrice. Nous te confions notre famille. Ô bienheureuse Marie, tu es la Mère de notre Sauveur.
1 Thessaloniciens 5:16-18 — 16 Soyez toujours joyeux, 17 priez sans cesse, 18 rendez grâce en toutes circonstances ; car telle est la volonté de Dieu en Jésus-Christ à votre égard.
Lorsque nous ne prions pas, nous péchons contre Dieu. Remarquez dans 1 Samuel 12:23 : « … contre l’Éternel ». Bien sûr, tout péché est un péché contre le Seigneur ; on ne peut pécher sans pécher contre Dieu – voir Psaume 51:4 et Luc 15:21. Ne pas prier est un péché contre Dieu car cela entrave ses desseins et l’empêche d’accomplir ses œuvres puissantes.
Matthieu 21:22 ne signifie pas que nous pouvons prier pour tout et n'importe quoi et que Dieu nous l'accordera simplement en croyant qu'il le fera . L'idée est que si nous nous adressons à Dieu dans la prière, nous devons croire qu'il nous donnera ce que nous demandons avant même de le lui demander. Autrement dit, nous devons demander avec foi.
Jésus a dit que nous devons prier sincèrement pour ce dont nous avons besoin. Le Sauveur a fait une prière pour montrer à ses disciples comment prier. Il a commencé en disant : « Notre Père qui es aux cieux. » Il a loué notre Père céleste puis il lui a demandé de l'aide. Il a dit « amen » à la fin de sa prière.
Comment savoir si Dieu entend nos prières et va les exaucer? Il y a cinq à considérer.
Le psaume 109 est ce que l'on appelle un psaume d'imprécation. Les psaumes d'imprécation contiennent diverses supplications pour que Dieu déverse sa colère sur les méchants. Ces psaumes expriment le désir que la vengeance de Dieu s'abatte sur ses ennemis (et ceux de son peuple) .
Il a déclaré que « les scientifiques croient que tout événement, y compris les affaires humaines, est dû aux lois de la nature. Par conséquent , un scientifique ne peut être enclin à croire que le cours des événements puisse être influencé par la prière, c'est-à-dire par un souhait manifesté de manière surnaturelle. »
Prières pour guérir le cœur
Ces prières consistent à : 1) briser les péchés et les malédictions générationnelles ; 2) rompre les liens d'âme impies ; 3) remplacer les croyances négatives ; 4) renoncer aux vœux intérieurs ; 5) recevoir des visions divines ; 6) chasser les démons ; et 7) appliquer la Loi de l'Esprit de Vie en Jésus-Christ.
Psaume 39. Me voici mon Dieu pour ce temps avec toi. Donne-moi de l'accueillir avec tout ce que je suis, d'apaiser mes pensées et mon esprit, pour trouver le silence intérieur qui ouvre le cœur à l'écoute. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen.
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Je prie pour que chacun de nous Te cherche dans tout ce qu'il fait et continue de grandir dans sa relation avec Toi . Je prie pour que, du réveil au coucher, ma famille puisse voir Ta lumière et Ton amour briller dans leurs cœurs, leurs esprits et autour d'eux. Au nom de Jésus, amen.
Seigneur, Dieu tout-puissant, je viens vers toi avec un cœur lourd et désespéré. Tu es la source de toute grâce et de tout espoir. Aussi, je te prie de m'accorder ta miséricorde dans cette période difficile de ma vie. S'il te plaît, écoute ma prière et viens à mon secours.
Jésus-Christ a appelé le Saint-Esprit « Esprit de vérité » (Jean 14:17 ; 15:26 ; Jean 16:13) et nous a avertis : « Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes ; mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné aux hommes » (Matthieu 12:31).
Il n'y a qu'un seul péché que Dieu ne puisse pas pardonner : Refuser son pardon ! Peu importe ce que nous sommes ou ce que nous avons fait, Dieu nous aime toujours, et il promet de nous pardonner - totalement et complètement - si nous nous tournons vers lui dans la repentance et dans la foi.
Les trois types de pardon sont : l’exonération, la tolérance et la libération .