« C'était une nourriture simple, copieuse, abordable, composée d'éléments qu'on avait sous la main, comme des côtes levées ou de la brisket de boeuf, du porc effiloché, du poulet frit, des fèves, du maïs. » Bref, des plats préparés dans une cocotte ou une poêle en fonte ou grillés au feu de bois, et que l'on sert ...
L'authentique marmite du cowboy texan : tortilla de blé, légumes à la mexicaine, baked beans, poulet mariné et sauce rouge, le tout gratiné au four et agrémenté d'une boule de guacamole. Garniture au choix : volaille ou bœuf.
Aux États-Unis, les cowboys appréciaient un ragoût similaire, appelé « chuck » (aussi appelé grub ou chow). Il se composait de fruits en conserve et secs, de bacon, de haricots, de viande fraîche, de biscuits soda, de thé et de café. Le petit-déjeuner pouvait inclure des œufs ou du lard salé . Les œufs, parfois expédiés sur de longues distances vers l'ouest, se gâtaient parfois.
Gardien des troupeaux de bovins dans les ranches d'Amérique du Nord, personnage jouant un rôle de premier plan dans la légende de l'Ouest américain, popularisé par le cinéma (western).
Le « cowboy dinner » est un copieux gratin de bœuf savoureux, de maïs et de haricots, recouvert d'un pain de maïs moelleux et d'une couche de fromage . Un vrai délice ! Ce plat réconfortant et facile à préparer est un classique familial depuis plus de 20 ans ! Après tout ce temps, c'est forcément une recette à conserver précieusement !
Plats principaux classiques de cowboy
Imaginez un tendre brisket de bœuf, un chili riche et fumé, ou un gratin du Sud-Ouest réconfortant, garni de fromage et de maïs . Ces plats sont parfaits pour régaler une grande tablée et incarnent l'esprit authentique de la cuisine des cowboys.
En anglais, cowboy veut dire “garçon de vache” car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu'on appelait des ranchs. Les cow-boys se déplaçaient le plus souvent à cheval. Souvent solitaires, ils pouvaient parcourir de grandes distances.
Le cow-boy qui s'occupe de la ferme et du bétail, est à l'origine de l'équitation dite western, qui est le modèle type de l'équitation de travail. Dans les élevages de l'ouest, cette profession alimentait au XIX ème siècle les Etats-Unis.
Un cowboy est un éleveur de bétail qui garde les troupeaux dans les ranchs d'Amérique du Nord, traditionnellement à cheval, et effectue souvent une multitude d'autres tâches liées au ranch .
Bass Reeves, le plus célèbre des cowboys et shérifs noirs.
Pourquoi les repas servis dans les chariots de ravitaillement sont un symbole de l'Ouest. Au XIXe siècle, les chariots de ravitaillement suivaient les convois de bétail à travers la prairie, nourrissant les cow-boys affamés avec tout ce qu'ils pouvaient faire cuire sur un feu de bois.
Mot anglo-américain, cow-boy, « vacher, gardien des bœufs ». Cavalier qui garde les troupeaux de bovins dans les plaines d'Amérique du Nord.
Les haricots cowboy (aussi appelés haricots chuckwagon) sont un plat de haricots populaire dans le sud-ouest des États-Unis. Il se compose de haricots pinto et de bœuf haché dans une sauce aigre-douce. On peut utiliser d'autres types de viande.
> Cow-Boy : - Verser du sirop de menthe dans un grand verre puis verser l'orangina. > Le petit indien : - Faite la même chose que pour le cow-boy en remplaçant la menthe par la grenadine.
On appelait ça un souper de cow-boy. Hamburger, chorizo, oignons, pommes de terre et haricots recouverts d'une sauce au fromage .
Le salaire le plus élevé pour un poste comme Cowboy, États-Unis, est de 141 454 $US par an, 11 788 $US par mois ou 68 $US de l'heure. Le salaire le plus bas pour un poste comme Cowboy, États-Unis, est de 78 297 $US par an, 6 525 $US par mois ou 38 $US de l'heure.
Nous pensons qu'un véritable cowboy de l'Ouest se définit par son art équestre, sa façon de traiter le bétail, son éthique de travail et son intégrité .
Louis Papa né le 29 mai 1844 à Walla Walla dans l'état de Washington et mort le 18 septembre 1935 à Loveland dans le Colorado, est un pionnier et Cowboy d'origine française et amérindienne résidant dans la région de Big Thompson dans le Colorado devenant ainsi l'un des premiers colons de la région.
Soirée western : 10 tenues cowboy tendance à adopter absolument
La règle du chapeau est « porte le chapeau, monte le cowboy ».
Après l'émancipation en 1863, de nombreux Afro-Américains ont migré vers l'ouest. Le mot « cowboy » a d'ailleurs des origines racistes . Les ouvriers agricoles blancs étaient appelés « cowhands ». En revanche, les patrons désignaient les ouvriers agricoles noirs comme des « cowboys », utilisant le terme « boy » comme un diminutif raciste.
vacher. nm. A cowboy was coming back home after spending the day... Le vacher rentrait chez lui, après toute une journée...
Une cowgirl est l'équivalent féminin d'un cow-boy.
Les cow-boys sont principalement des éleveurs d'animaux qui s'occupent du bétail dans les grands ranchs américains.