Qu'est-ce qui est très lent ?

Interrogée par: Christophe du Cohen  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (34 évaluations)

Qui manque de vivacité, de rythme, d'animation : Un film lent, où l'on s'ennuie. 5. Qui manque de vivacité, qui ne comprend pas vite : Il a l'esprit lent.

Quel animal est très lent ?

Top 10 des animaux les plus lents
  • Les Lombrics européens. Les lombrics forment le sous-ordre Lombricina. ...
  • L'Etoile de mer. En 1 heure, une Etoile de mer peut se déplacer de 8,40 m soit environ 200 m en 24 h. ...
  • L'escargot. ...
  • Le Hérisson européen. ...
  • Les tortues terrestres. ...
  • Le Monstre de Gila. ...
  • La Méduse. ...
  • Les Lamantins.

Quel animal avance le plus lentement ?

L'escargot

Certains animaux terrestres sont des sprinteurs comme le guépard, d'autres sont pourvus d'une lenteur extrême. L'escargot par exemple avance environ 100 fois moins vite qu'un humain marchant normalement, ce qui équivaut à environ 0,048km/h !

Quel animal court le plus lent ?

Une grenouille de Papouasie

A l'âge adulte, le mâle ne mesure que 8 mm au grand maximum. Découvert en 2009 et décrit en 2012, cet amphibien de la famille des Microhylidae est une espèce endémique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Quel est l'animal qui va le moins vite ?

Le paresseux porte bien son nom puisqu'il est le plus lent des mammifères du monde. Maître dans l'art de relaxer avec ses 12 heures de sommeil par jour, il est bien peinard. Il se déplace très lentement, soit en moyenne de 0.27 à 0.6 km/h, ou à moins de 10 m à la minute dans les arbres.

5 RAISONS de POURQUOI Votre PC Est LENT

Trouvé 44 questions connexes

Quel est l'animal le plus beau du monde ?

Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.

Quel est l'animal le plus rare au monde ?

Le marsouin du Pacifique

Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.

Quel animal meurt le plus vite ?

Le moustique ne vit pas très longtemps

Alors, quel est l'animal ayant l'une des plus faibles espérance de vie ? Il s'agit des éphémères ! Il faut dire qu'ils portent bien leur nom…

Quel est l'animal le moins ?

Cette toute petite chauve souris, nommée d'après son découvreur, Kitti Thonglongya, est le plus petit mammifère au monde par sa taille : entre 2,9 et 3,3 cm. Elle ne pèse que deux grammes, mais le mammifère le plus léger reste la musaraigne étrusque (Suncus etruscus), avec sa moyenne d'1,8 grammes.

Qu'est-ce qui est plus lent qu'un escargot ?

Et c'est la tortue qui gagne cette course haut les 4 pattes car l'escargot, qui n'a qu'un seul pied et qui rampe, progresse seulement à 6 cm par minute en pleine vitesse !

Quel est le poisson le plus lent du monde ?

Les hippocampes nains Hippocampus zosterae sont officiellement les poissons les plus lents du monde (vitesse maximale de 152 cm/h).

Est-ce que Un escargot peut courir ?

Un escargot n'est ni une mouette, ni une chat, ni une souris. Eux peuvent voler ou courir, sauter, alors que l'escargot va toujours lentement, très lentement.

Qui est l'homme le plus lent du monde ?

Arthur Dreyfus a 35 ans et n'imagine pas une vie de création limitée à un seul domaine. Par exemple, l'image le "passionne" autant que l'écriture et la voix est son instrument de travail, d'ailleurs, il a officié sur France Inter.

Est-ce que les tortues sont lentes ?

Les Tortues sont des reptiles qui possèdent une carapace. « Il existe plusieurs espèces de tortues. Certaines sont aquatiques, d'autres terrestres ou amphibie1. On dit que les tortues sont très lentes : en effet, leur carapace et la forme de leurs pattes les ralentissent.»

Qu'est-ce qui court le plus vite au monde ?

Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !

Quel animal peut vivre 1000 ans ?

On l'oublie souvent, mais les éponges sont des animaux. Et la plupart d'entre elles peuvent vivre des milliers d'années. Ici, un spécimen de l'espèce Monorhaphis chuni.

Quel animal vit 200 ans ?

La baleine boréale, aussi appelée baleine du Groenland, peut vivre jusqu'à 200 ans.

Quel est l'animal qui vit 11 000 ans ?

L'éponge géante de l'Antarctique Anoxycalyx joubini peut vivre jusqu'à 10 000 ans. Ces grosses éponges pouvant atteindre jusqu'à deux mètres ont un métabolisme extrêmement lent du fait du froid et de l'obscurité.

Quel animal pleure ?

Les scientifiques ont découvert un nombre croissant d'espèces, des girafes aux chimpanzés, dont le comportement indique qu'elles sont frappées par la tristesse. Les éléphants, par exemple, font des allers-retours auprès du corps d'un congénère décédé.

Quel animal meurt après avoir fait l'amour ?

La veuve noire. La toxicité de son venin fait de la veuve noire l'une des araignées les plus dangereuses du monde, et elle doit son nom à sa propension à tuer son partenaire après l'accouplement.

Quel insecte ne vit que 24h ?

Les éphémères sont des insectes volants, qui ont généralement une durée de vie très courte, moins d'un jour, voire seulement quelques heures, d'où leur nom d'éphémère qui veut dire « qui ne dure pas ».

Quel est l'animal le plus gentil du monde ?

Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.

Quel est l'animal préféré des Français ?

Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.

Quel est l'animal le moins connu ?

Découvert par Charles Darwin au XIXe siècle, le Macrauchenia patahonica restait un casse-tête pour les scientifiques, qui désespéraient de lui trouver une place dans le règne animal, de lui attribuer des ancêtres ou au moins des cousins.