Qu'est-ce que l'IMEI d'un Iphone ?

Interrogée par: Nathalie Weber  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (35 évaluations)

Le code IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) est le numéro qui permet d'identifier un équipement mobile (téléphone portable ou tablette utilisant le réseau mobile). Il se compose de 15 à 17 chiffres et c'est un numéro d'identification unique : chaque mobile a son propre code.

Où se trouve le numéro IMEI de l'iPhone ?

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

Quelle est l'utilité de l'IMEI ?

Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

Où trouver le code IMEI ?

Pour trouver votre code IMEI, il existe donc plusieurs méthodes. La plus simple est de taper *#06# sur votre clavier si vous avez toujours votre téléphone. En cas de vol ou perte, regardez votre emballage ou la facture d'achat. Toutefois, le mieux est de noter votre code dès l'achat du téléphone.

Pourquoi changer IMEI iPhone ?

Le numéro IMEI est utilisé pour identifier chaque téléphone individuellement. Sur les iPhones, il n'y a qu'un seul numéro IMEI. Si un utilisateur perd son téléphone, le numéro IMEI peut être utilisé pour le localiser. C'est pourquoi Apple s'efforce de rendre difficile la modification du numéro IMEI d'un iPhone.

Qu'est-ce que le code IMEI, comment le trouver sur son téléphone et pourquoi l'utiliser ?

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi la police prend mon IMEI ?

Numéro IMEI

Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.

Pourquoi j'ai 2 IMEI sur mon téléphone ?

Découvrez quels téléphones Pixel utilisent les deux types de cartes SIM. Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Votre smartphone a disparu. Quelqu'un vous l'a volé, ou vous l'avez tout simplement perdu, mais vous ne vous faites pas de soucis car vous pouvez tracker sa position grâce au gestionnaire d'appareils Android qui utilise bien évidemment le GPS.

Comment checker un Iphone ?

Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.

Comment bloquer un tel volé ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Pourquoi changer l'IMEI d'un téléphone ?

Numéro IMEI à 15 chiffres indique l'origine et le modèle de votre appareil. Par conséquent, en changeant le numéro IMEI de votre Android à celui d'un BlackBerry, vous pourrez vous abonner à un plan mobile moins cher.

Pourquoi 2 IMEI iphone ?

appareil double SIM, ce qui signifie que les deux cartes SIM peuvent être connectées au réseau en même temps signifie que votre appareil a deux numéros IMEI, deux appareils SIM, ce qui signifie qu'une seule carte SIM peut être connectée au réseau à la fois signifie que votre appareil n'a qu'un seul numéro IMEI.

Comment savoir si mon téléphone est original ?

Vérifier le numéro IMEI

Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.

Comment savoir si un iPhone est vrai ou faux ?

Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.

Comment savoir si un iPhone a été reconditionné ?

Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.

Comment faire pour réinitialiser un iPhone ?

Réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod touch avec les réglages d'origine
  1. Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] ...
  2. Saisir votre code d'accès ou le mot de passe associé à votre identifiant Apple, si vous y êtes invité ...
  3. Attendre que les données de votre appareil soient effacées.

Comment savoir si un Apple est volé ?

En effet, un iPhone volé sera inutilisable grâce à un nouveau service proposé par Apple. Vous connaissez probablement l'application « Localiser mon iPhone » qui vous permet de savoir où se trouve votre mobile si vous l'avez perdu ou si vous vous l'êtes fait voler.

Pourquoi ne pas acheter un iPhone reconditionné ?

Pour autant, il faut noter que le principal inconvénient du reconditionnement ne provient pas du concept en lui-même, mais de certains sites et vendeurs online qui manquent de transparence. En effet, en passant par une place de marché, rien ne dit que le téléphone proposé soit réellement un modèle reconditionné.

C'est quoi un iPhone d'occasion ?

Un iPhone d'occasion est un smartphone qui a déjà été utilisé auparavant par un autre propriétaire et qui est revendu tel quel. Il n'a pas été remis à neuf et vous ne pouvez donc pas savoir si l'iPhone d'occasion que vous achetez est en parfait état de marche, contrairement à un iPhone reconditionné.

Est-il possible de Localiser un portable éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Comment tracer son téléphone avec l'IMEI ?

Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.

Comment déclarer un iPhone volé ?

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  1. Rechercher votre appareil sur une carte. ...
  2. Marquer comme perdu. ...
  3. Signaler la perte de votre appareil aux autorités locales. ...
  4. Déposer une réclamation suite à une perte ou un vol. ...
  5. Effacer votre appareil à distance. ...
  6. Contacter votre opérateur mobile.

Qui peut blacklister un téléphone ?

Un téléphone portable blacklisté

Le téléphone est blacklisté au niveau national et international par l'ancien propriétaire (via une déclaration au commissariat de police) ou opérateur (contrat de location).

Est-ce que la police peut localiser un iPhone éteint ?

Depuis iOS 15, les iPhone volés ou égarés peuvent continuer d'être localisés même s'ils sont éteints. Une fonction qui a permis à l'un de nos lecteurs, assisté de policiers, de retrouver rapidement un iPhone 13 volé.

Pourquoi ne pas fouiller le téléphone de son mari ?

Surtout quand on est curieux ou un peu jaloux. Pourtant, fouiller dans l'intimité de votre amoureux(se) n'est pas du tout recommandé. Pire, cela pourrait vous brûler les ailes et mettre en péril l'avenir de votre couple. Le téléphone de votre partenaire doit être laissé de côté.