Qu'est-ce que la validation de données Excel ?

Interrogée par: Xavier Jourdan  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (64 évaluations)

Validation des données est la possibilité de vérifier automatiquement les erreurs lorsque l'utilisateur remplit un formulaire.

Comment valider les données sur Excel ?

Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s'afficher. Sous l'onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.

Qu'est-ce qu'il est impossible de faire avec la validation de données dans Excel ?

La validation des données ne fonctionne pas pour les données copiées. La validation des données dans Excel est conçue pour interdire la saisie directe de données non valides dans une cellule, mais elle ne peut empêcher les utilisateurs de copier des données non valides.

Quels sont les types de données dans Excel ?

Les différents types de données
  • Le texte. Ces données sont parfois appelées "libellés". ...
  • Les nombres. Le simple fait d'appuyer sur un chiffre indique que la saisie sera de ce type... ...
  • Les dates et heures. Elles sont gérées comme des valeurs numériques, mais présentées différemment. ...
  • Les formules.

Pourquoi utiliser Excel pour une base de données ?

Utiliser Excel dans une opération de saisie de données en entreprise permet alors de manipuler plus aisément les chiffres et les lettres, de les regrouper selon les réels besoins de l'entreprise et de les trier. Il est possible de créer une base de données Excel pour conserver une quantité importante de données.

Excel 2016 - Validation de données - Tuto #11

Trouvé 45 questions connexes

Quel est le rôle de l'Excel ?

Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.

Comment créer un tableau de données sur Excel ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Quel est le rôle d'un tableur ?

Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.

Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?

Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.

Qui est l'inventeur du tableur ?

Les feuilles de calculs informatisées sont inventées par Pardo et Landau, qui déposent le brevet correspondant en 1970. Le concept est par la suite réinventé par Dan Bricklin. La légende veut que Bricklin ait eu l'idée du tableur en assistant à un cours, à l'université.

Comment modifier validation des données Excel ?

Accédez à Données >Validation des données. Sous l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez toutes les cellules contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.

C'est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment supprimer la validation des données Excel ?

  1. Sélectionnez la cellule contenant la liste déroulante. ...
  2. Cliquez sur Données >Validation des données.
  3. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Effacer tout.
  4. Cliquez sur OK.

Comment renvoyer la valeur d'une cellule Excel ?

Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Comment rendre obligatoire la saisie d'une cellule dans Excel ?

Cliquez sur le contrôle que vous voulez rendre obligatoire. Dans le menu Format, cliquez sur Propriétés du contrôle. Cliquez sur l'onglet Données. Sous règles de Validation et, activez la case à cocher ne peut pas être vide.

Qui a créé le logiciel Excel ?

C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.

C'est quoi un tableau Excel ?

2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.

Pourquoi Dit-on que Excel est un tableur ?

Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.

Quelles sont les 5 caractéristiques principales du tableur ?

des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.

Quels sont les types de tableur ?

Les principaux tableurs sont :
  • Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice.
  • OpenCalc, de la suite OpenOffice.
  • IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
  • Corel Quattro Pro de la suite WordPerfect.
  • KSpread de la suite libre KOffice sous Linux.

Quel est le tableur le plus utilisé au monde ?

Google Sheets

Il s'agit du meilleur logiciel-tableur en ligne conçu pour répondre aux besoins des entités qui dynamisent leur gestion. Doté de fonctionnalités qui découlent de l'intelligence artificielle, ce logiciel analyse les données en vue d'une prise de décision optimale dans le temps.

C'est quoi la mise en forme en Excel ?

Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.

Quelle est l'utilité d'un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Comment utiliser une base de données Excel ?

Comment créer une base de données Excel
  1. 1 - Définir vos en-têtes de colonne dans un nouveau classeur. ...
  2. 2 - Transformer votre feuille en table de base de données. ...
  3. 3 - Configurer les champs pour limiter les erreurs de saisie. ...
  4. 4 - Créer un formulaire pour accélérer l'entrée des données. ...
  5. 5 - Mettre les données en forme.

Article précédent
Qui est le maître de kurapika ?