La casse est un style de capitalisation dans lequel la première lettre de chaque mot est en majuscule, tandis que les autres lettres sont en minuscules. Elle est couramment utilisée dans les titres, les en-têtes et les phrases pour améliorer la lisibilité et respecter les conventions grammaticales.
Définition. Représentation d'un caractère alphabétique donné, d'une forme et d'une taille qui varient selon la position de ce caractère dans un mot ou une phrase, ou en fonction d'un choix de composition typographique.
Le terme « bas de casse » est utilisé pour désigner l'ensemble des caractères représentant les minuscules des écritures bicamérales ; cette appellation a été reprise dans les polices informatiques. Par extension, on parle de « casse » pour désigner l'alternative entre capitale (ou majuscule) et minuscule.
Permet de choisir la casse (Majuscule / Minuscule) du texte sélectionné. Il est aussi possible de modifier la casse en appuyant simultanément sur les touches SHIFT et F3.
Le terme casse est toutefois encore employé, notamment dans l'expression respecter la casse, qui signifie « respecter la présence de majuscules et de minuscules dans la composition d'un texte ».
Exemple de sensibilité à la casse :
Pour s'authentifier, un mot de passe sensible à la casse (tel que AsDfG) doit être saisi exactement comme indiqué . Saisir « asdfg » renverra un message d'erreur indiquant un mot de passe invalide.
Familier. Coups, pertes, dommages, violence, etc. : Il va y avoir de la casse.
Changer de cas
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour mettre une majuscule à la première lettre d'une phrase et laisser toutes les autres en minuscules , sélectionnez « Phrase en majuscule ». Pour exclure les majuscules de votre texte, sélectionnez « Minuscules ». Pour mettre toutes les lettres en majuscules, sélectionnez « MAJUSCULES ».
Modifier la casse
C'est une astuce bien connue des femmes aux cheveux africains, et il est fortement recommandé de s'équiper d'une taie d'oreiller en soie ou de se couvrir les cheveux d'un foulard en soie le soir pour limiter fortement la casse. Autre solution pour éviter les frottements : tresser aussi bien la nuit que le jour.
La casse des caractères décrit la manière dont les lettres sont mises en majuscules dans un mot ou une phrase . Le terme « police » désigne le type de caractères utilisé pour afficher les lettres, tandis que le terme « casse » fait référence à leur mise en majuscules. Vous trouverez ci-dessous des exemples de différentes casses, présentées dans leur style respectif.
une capitale (aussi appelée « haut-de-casse ») qui désigne uniquement une casse typographique pour l'écriture, concept lié en français à la règle orthographique qui interdit l'écriture en « bas-de-casse » ou « petite capitale » mais impose l'écriture d'une casse « capitale » ou d'une casse « grande capitale », à tous ...
La casse des lettres désigne la distinction entre les lettres majuscules (ou capitales) et les lettres minuscules (ou minuscules) dans la représentation écrite de certaines langues.
La casse est un style de capitalisation dans lequel la première lettre de chaque mot est en majuscule, tandis que les autres lettres sont en minuscules. Elle est couramment utilisée dans les titres, les en-têtes et les phrases pour améliorer la lisibilité et respecter les conventions grammaticales.
La casse. La casse est, assez grossièrement, le fait d'écrire ton texte en majuscules ou en minuscules. Lorsque le texte est en majuscules, il est en capitales. Lorsqu'il est écrit en minuscules, on dit qu'il est écrit en bas de casse.
Convertir du texte en minuscule - Microsoft Word ou Excel
Sélectionner dans votre fichier Microsoft Word le texte à transformer en minuscule et appuyez sur Maj+F3 ou ⌘ + Shift + K jusqu'à ce que la casse minuscule soit appliquée.
Pour modifier la casse à l'aide d'un raccourci clavier, appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que le style souhaité (initiales majuscules, tout en majuscules ou minuscules) soit sélectionné.
C'est exact. La plupart des éditeurs de texte proposent une option pour modifier la casse du texte sélectionné. On peut sélectionner tout le document avec la combinaison de touches Ctrl + A.
Voici toutes les lettres minuscules de l'alphabet anglais : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z .
Cela peut être un mot, une phrase ou même l'ensemble du document, selon vos besoins. Appuyer simultanément sur MAJ + F3 : Une fois le texte sélectionné, maintenez enfoncées les touches « MAJ » (Majuscule) et « F3 » simultanément. Word réagira en modifiant la casse du texte selon trois options : Tout en majuscules.
En écriture de phrase, la première lettre du premier mot est en majuscule, et toutes les autres lettres et tous les autres mots qui suivent sont en minuscules, à l'exception des noms propres (par exemple : « Une importante vague de chaleur arrive en Californie »).
1) Tout d'abord, ouvrez un document Word.
En typographie, la casse est un casier où l'on range les caractères en plomb ; par extension c'est l'alternative entre capitale (ou majuscule) et minuscule.
Accomplir l'acte sexuel. Synonyme : faire l'amour. – Argotique : artiller, faire tutu-panpan, faire zizi-panpan.
bris, cassage, cassement, démolition, destruction, détérioration.