Quels souvenirs ramener de Crète ?

Interrogée par: Marianne Alves-Dias  |  Dernière mise à jour: 29. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (35 évaluations)

Souvenirs à ramener de Crète
  • Tisane de montagne.
  • Huile d'olive.
  • Vêtements traditionnels.
  • Céramique.
  • Vin.
  • Herbes.
  • Raki.

Quel bijoux ramener de Crète ?

Vous trouverez à Rethimnon et à Chania de nombreuses bijouteries aux prix peu élevés.
  • Un komboloï Pour ceux qui souhaitent rapporter un objet typiquement crétois, le komboloï est tout indiqué. ...
  • De l'albâtre et de l'onyx. ...
  • Du cuir.

Quel artisanat en Crète ?

La Crète est une société rurale et la plus grande partie de l'artisanat concerne la fabrication d'objets utilisés quotidiennement: bottes de cuir, sacs à dos tissés, simples tapis tissés, couteaux, céramiques vitrifiées, des vases et amphores en terre cuite.

Quelles sont les spécialités de la Crète ?

Quelles sont les spécialités incontournables ?
  • Le Tzatziki. ...
  • Les feuilles de vignes farcies ou Dolmades. ...
  • Les poivrons farcis ou gemista. ...
  • La salade grecque. ...
  • Légumes sauvages ou Hortas. ...
  • Beignets / chaussons aux légumes ou Kaltsoúnia. ...
  • Souvláki. ...
  • Les poissons / fruits de mer grillés.

Quel miel ramener de Crète ?

La Crète est une des terres les plus fertiles de toute la Grèce qu'Antoine Boucomont est allé parcourir afin d'en rapporter les meilleurs produits.

ACHATS SOUVENIRS GRECE ??

Trouvé 21 questions connexes

Est-ce qu'on mange bien en Crète ?

Plus encore que le poisson, les viandes blanches sont au cœur de la cuisine crétoise. L'agneau, le lapin et la chèvre se dégustent en particulier en ragoûts. On peut citer notamment le stifado dont la déclinaison crétoise est cuisinée avec de la sauce tomate et beaucoup d'oignons.

Quel fruit Trouve-t-on en Crète ?

Les fruits de l'été ont la part belle : pastèque, melon et raisin à déguster à l'ombre et avec un petit verre de Raki et, dès l'automne : orange, clémentine et citrons, l'île est productrice d'agrumes. Les pitas sont farcis d'ingrédients divers : herbes sauvages, légumes, viande, fromage.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.

Quel vin boire en Crète ?

Les différentes variétés crétoises sont : le Mandilari, le Kotsifali, le Liatiko, le Romeiko (pour les rouges) et le Vilana, le Vidiano, le Dafni, le Plyto, to Thrapasathiri, le Malvasia di Candia, le Muscat of Spina (pour les blancs).

Quel alcool en Crète ?

Depuis 2016 le Tsikoudia de Crète est protégé par l'Union Européenne comme un alcool avec une indication géographique restreinte au territoire de la Crète. Si on parle généralement de Tsikoudia en Crète (on dit surtout RAki dans les villages), on nomme cet alcool Tsipouro dans le reste de la Grèce.

Quel est le symbole de la Crète ?

On estime que la Crète comporte 60 oliviers par habitant. L'olivier est un symbole de paix et de sagesse. La culture de l'olivier a débuté il y a 3000 ans en Méditerranée.

Comment choisir l'huile d'olive en Crète ?

L'huile d'olive fait partie intégrante du fameux Régime Crétois. Il faut choisir, de préférence, une huile dont l'acidité est inférieure à 2 %. L'huile d'olive extra : 0,8 %.

Comment boire le raki crétois ?

Le raki se mélange à de l'eau glacée dans des verres transparents et ne se boit pas sec. Oubliez donc le cul-sec. On le boit frais en été mais on peut aussi le boire chaud avec du miel en hiver pour se protéger des rhumes (le rakomelo). Règle numéro deux : le raki se boit en mangeant.

Quelle eau boire en Grèce ?

Concernant l'eau, elle est potable presque partout en Grèce.

Vous pouvez donc boire l'eau du robinet ainsi que l'eau qui vous est servie en carafe dans les tavernes et restaurants. En revanche, dans les îles grecques, privilégiez l'eau en bouteille.

Quand boire de l'ouzo ?

Et ça, les Grecs eux-mêmes l'on bien compris en consommant l'ouzo en apéritif en alternance avec de l'eau fraîche pour se désaltérer, sans s'enivrer. D'autre part, c'est un alcool qui se boit entre amis pour ouvrir l'appétit avant de manger à partir de 12h et l'après-midi pour digérer.

Quel est le digestif grec ?

Le mastiha, ou liqueur de mastic, fait également partie des alcools grecs typiques. C'est un digestif très apprécié en Grèce, à la saveur tout à fait unique. Il est servi en fin de repas, bien frais, dans des petits verres. Cette liqueur provient de l'arbre à mastic et est produite sur l'île de Chios.

Où Fait-il le plus chaud en Crète ?

Températures en Crète

La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l'eau est pratiquement la même). L'est de l'île à moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest).

Où la mer est la plus chaude en Crète ?

Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Panormos. Sa valeur à cet endroit est 25.1°C. Et le plus froid est à La Canée, Sa valeur 23.5°C.

Quelle période pour partir en Crète ?

Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.

Quel poisson Mange-t-on en Crète ?

Les poissons et viandes

Mais surtout, j'ai mangé les meilleurs poulpes et calamars de ma vie. Simplement grillés et assaisonnés, une première pour moi, et c'était un délice. Pour la viande, je me suis laissée tenter par le stifado, un plat de boeuf aux oignons.

Quelle est la langue parlée en Crète ?

La Crète en quelques mots :

Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.

Quel est le plat typique de la Grèce ?

Les spécialités culinaires grecques
  • Choriatiki.
  • Tzatziki.
  • Tarama.
  • Fava.
  • Skordalia.
  • Souvlaki.
  • Fassoulada.
  • Spanakopita.

Comment s'habiller en Crète en avril ?

Le climat en Crète est de type méditerranéen.

Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.

Quel petit déjeuner régime méditerranéen ?

Au petit déjeuner, on peut prendre un fruit, du pain et un produit laitier. Au déjeuner et au dîner, on peut par exemple faire une entrée composée de concombres et tomates, puis des légumes avec des céréales complètes bio pour le plat principal.

Comment prendre le bus en Crète ?

Bus. Les bus de ville qui circulent à Héraklion, Rethymnon, La Canée, Agios Nikolaos et Ierapetra desservent surtout les faubourgs résidentiels et sont, de ce fait, rarement utiles aux visiteurs. Les billets sont en vente dans les periptera (kiosques) ou directement auprès du conducteur (avec un supplément).