Quels sont les types de balcon ?

Interrogée par: Roland Blondel  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (41 évaluations)

Sommaire
  • 2.1 Balcon filant.
  • 2.2 Loggia.
  • 2.3 Oriel.
  • 2.4 Balcon sur trompe.
  • 2.5 Balconnet.
  • 2.6 Mezzanine.
  • 2.7 Balcon d'opéra.

Quel type de balcon choisir ?

Avoir un balcon en bois est agréable et chic. Ce matériau de construction s'adapte aisément, quel que soit son emplacement dans la maison. Outre le côté esthétique, le bois est avant tout un matériau écologique, léger et résistant aux intempéries. Il se présente donc comme un excellent choix pour construire un balcon.

Qu'est-ce qui est considéré comme un balcon ?

Un balcon est une construction extérieure située en hauteur permettant aux personnes de sortir. C'est un prolongement de la façade d'une habitation. Il est généralement construit dans le même matériau que l'habitation qui le soutient, ce qui n'est pas toujours le cas d'une terrasse.

C'est quoi un balcon Juliette ?

On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.

C'est quoi un balcon filant ?

Locution nominale

(Architecture) Balcon étroit que l'on trouve sur les façades des immeubles haussmanniens, souvent à l'avant-dernier étage, et attenant à un appartement légèrement en retrait.

Les différents types d'extérieur

Trouvé 41 questions connexes

Comment s'appelle un balcon fermé ?

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Comment Appelle-t-on un balcon couvert ?

La loggia : bien plus qu'un balcon

Elle fait partie intégrante du logement. Elle est couverte et comporte au moins une façade fermée. Elle peut être vitrée comme une véranda, mais rarement jusqu'au sol, on préférera des fenêtres avec châssis.

Comment Appelle-t-on un grand balcon ?

Une loggia est principalement construite en béton et peut être fermée par des baies vitrées.

Quelle est la différence entre un balcon et une loggia ?

La loggia fait partie du prolongement du bâti et repose sur les mêmes fondations, tandis que le balcon est une structure située à l'extérieur de la façade du bâtiment, ce qui implique qu'il ait une capacité de charge inférieure.

Quelle est la différence entre un balcon et une terrasse ?

Balcon et terrasse : une différence architecturale

Sur le plan architectural, un balcon est une structure posée en extension sur la façade (prolongement de la façade), alors qu'une terrasse repose sur une surface, et elle est au moins en partie découverte.

Comment appelle T-ON un petit balcon ?

Un balconnet est à l'origine un petit balcon de faible superficie. Exemple : Son soutien-gorge à balconnet attire tous les regards.

Est-ce que les balcons font partie des parties communes ?

Les balcons sont considérés comme des parties communes : ils font partie de l'ossature de l'immeuble, leurs dalles étant le prolongement des planchers des appartements.

Comment est construit un balcon ?

Construction d'un nouveau balcon
  1. 1 – Créer un plan. Dessinez un plan de votre terrasse et de son escalier en prenant les mesures méticuleusement. ...
  2. 2 – Choisir les matériaux. ...
  3. 3 – Aménagement de la fondation et de la structure. ...
  4. 4 – Construction de la structure. ...
  5. 5 – Construction de la rampe.

Comment savoir si un balcon est solide ?

Les signes avant-coureurs à surveiller
  1. L'apparition de fissures, en particulier celles qui sont parallèles au mur et se forment dans la longueur du balcon. ...
  2. Les infiltrations et stagnations d'eau au niveau de la porte d'entrée de votre balcon.

Comment faire un joli balcon ?

4 conseils à adopter pour l'aménagement de son balcon
  1. Recouvrir le sol du balcon.
  2. Ajouter des plantes de soleil et plantes d'ombre.
  3. Bien choisir le mobilier extérieur, la déco et le rangement du balcon.
  4. Adapter ses idées en fonction de la surface disponible.

Comment construire un balcon suspendu ?

La terrasse suspendue doit reposer, au minimum, sur deux poutres porteuses ancrées au sol. Elle doit être renforcée par des IPN pour assurer son maintien. Généralement, elle se trouve à hauteur du premier étage de la maison, c'est-à-dire à 3 mètres du sol.

Pourquoi Dit-on balcon ?

De l'italien balcone , provenant de balco (« échafaud »), du lombard * balko (« poutre » → voir balc en ancien français, Balken en allemand « poutre »).

Qu'est-ce qu'une loggia fermée ?

Qu'est-ce qu'une loggia et quels en sont les avantages ? Souvent confondue avec le balcon, la loggia est un espace extérieur qui, à la différence de ce dernier, est forcément couverte et comporte au moins une face fermée. Elle peut également être totalement close par des baies vitrées.

Qui est propriétaire du balcon ?

Ces espaces peuvent être : Soit une partie privative :__ Le balcon ou la terrasse appartiennent à un copropriétaire. Il en a donc la jouissance exclusive ;** Soit une partie commune à jouissance privative : Dans ce cas, l'espace extérieur appartient au syndicat des copropriétaires.

Quelle est la différence entre une loggia et une véranda ?

Contrairement à la loggia qui est prévue dans la construction initiale ou qui est un balcon réaménagé, la véranda est une extension de votre logement. Elle permet donc de l'agrandir et donc de créer une toute nouvelle pièce de votre choix.

Quelle est la définition du mot loggia ?

LOGGIA, subst. fém. A. − Galerie à colonnes soutenant des arcades et ouverte sur l'extérieur.

Quelle est la taille d'un balcon ?

Dimensions d'un balcon terrasse

Afin de pouvoir circuler agréablement autour d'une table et de chaises, la terrasse balcon aura besoin d'une largeur (ou profondeur) suffisante minimum de 2 à 2,5 m : 60-70 cm de large pour la table. + 70-80 cm de chaque côté pour une chaise et l'espace de circulation.

Comment utiliser une loggia ?

Vous pouvez profiter de l'extérieur tout en restant à l'abri du vent ou de la pluie ; Elle permet d'avoir un espace supplémentaire dans votre habitation pour du rangement ou même pour créer un salon d'hiver, de repos ; Pour la revente du logement ou sa location, une loggia est un vrai plus.

C'est quoi un patio ?

Le patio désigne la cour intérieure d'une maison. Ce grand espace à ciel ouvert, et généralement entouré d'une galerie servant à circuler, remonte à l'Antiquité romaine.

Est-ce qu'une loggia s'ouvre ?

Une loggia est un lieu extérieur couvert.

Elle est aménagée en retrait par rapport à la façade principale. Une loggia comprend au minimum une face fermée. Elle peut être ouverte ou fermée sur l'extérieur.

Article suivant
Quel tampon à 14 ans ?