Comment doubler le volume de ses pectoraux ?

Interrogée par: Julien Leblanc  |  Dernière mise à jour: 13. Juni 2023
Notation: 4.3 sur 5 (26 évaluations)

Utilisez le développé-couché en prise large pour développer le volume de vos pectoraux. Descendez en éloignant les coudes de vos flancs pour mieux centrer le travail sur les pectoraux. Récupérez 2mn 30s entre chaque série. Dans un premier temps, cherchez le poids maximum que vous pouvez soulever dans cette position.

Comment faire gonfler les pectoraux rapidement ?

  1. Faites des pompes. Vous pouvez muscler vos pectoraux assez facilement sans utiliser le moindre appareil. ...
  2. Faites des dips. Les dips ou exercices de répulsion aux barres parallèles consistent à remonter le torse. ...
  3. Faites du développé-couché ...
  4. Faites des écartés. ...
  5. Faites du pull over.

Comment epaissir ses pectoraux ?

Si vous voulez travailler vos pectoraux d'une autre manière, vous pouvez faire des flys ou allez au Pec Deck.
...
Donc, dans un entraînement optimal de pectoraux vous devez faire la routine suivante:
  1. Bench press incliné à prise large.
  2. Bench Press à plat à prise moyenne.
  3. Bench Press decliné à prise rapprochée.

Pourquoi mes pectoraux ne gonfle pas ?

Lorsqu'un muscle stagne, il y a forcement une raison quelque part. Le fait de ne pas varier les exercices en est une. Utiliser la barre, c'est bien, mais les haltères sont pas mal non plus. Le simple de varier les exercices de musculation des pectoraux permet de recruter les fibres musculaires différemment.

Comment avoir de très gros pectoraux ?

La musculation au poids de corps peut vous aider à prendre en masse musculaire et en volume au niveau des pectoraux. Les pompes sont l'exercice par excellence à réaliser si vous souhaitez développer vos pectoraux.

COMMENT DOUBLER LE VOLUME DE SES PECTORAUX | Ce Que La Science Dit

Trouvé 27 questions connexes

Comment avoir des gros pectoraux en 1 semaine ?

1/ Les Pompes, l'Exercice de base pour se muscler les Pectoraux
  1. Positionnement : Face au sol en appui sur les mains et sur les pieds. ...
  2. Exécution : Descendez en pliant les coudes et en inspirant jusqu'à ce que le torse touche le sol. ...
  3. Nombre de Répétitions : 3 à 6 séries de 10 à 20.

Comment avoir un torse large ?

L'élévation latérale pour développer les épaules

Pour élargir le haut du buste, il est essentiel aussi de travailler sur les muscles des épaules. L'exercice appelé élévation latérale est l'un des plus redoutables pour sculpter les deltoïdes.

Quel est l'exercice le plus efficace pour les pectoraux ?

Le développé couché à la barre fait incontestablement partie des meilleurs exercices de musculation à préconiser pour travailler les pectoraux. Certes, il s'agit d'un exercice basique. Mais les résultats sont tout simplement spectaculaires.

Comment élargir sa poitrine homme ?

Se muscler les pectoraux à la maison: top 3 des exercices pour hommes et femmes
  1. LES POMPES, L'EXERCICE DE BASE POUR SE MUSCLER LES PECTORAUX. Faire des Pompes est un exercice de base en musculation. ...
  2. LE "DUMBBELL PULL-OVER", APPRÉCIÉ POUR DÉVELOPPER LE BUSTE. ...
  3. LE "DUMBBELL FLY" POUR TONIFIER LA POITRINE.

Comment savoir si on a une bonne génétique en muscu ?

Si vous n'avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c'est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c'est dû à votre génétique.

Est-ce bien de faire des pompes tous les jours ?

Faire les pompes tous les jours vous permet de fortifier la partie supérieure de votre corps. C'est un exercice qui permet de solliciter les épaules et la poitrine, et ainsi de développer le haut du corps en vue de le rendre plus fort et plus ferme.

Quel muscle travailler le même jour que les pecs ?

Exemple : en séance pecs, on sollicite également les triceps et les épaules.

Comment progresser pectoraux ?

Pour aider à construire la force au départ des pectoraux (aspect physique), vous pouvez travailler avec du développé couché pausé, de l'incliné, du travail et enfin faire de l'isolation spécifique pour la partie antérieure des épaules ainsi que les pectoraux.

Comment gonfler les pectoraux sans faire de pompe ?

« Sur un banc stable, positionnez-vous sur le dos. Laissez vos mains dans le vide de chaque côté du banc vers l'arrière de votre tête. L'idéal est de prendre un objet dans les mains, comme une bouteille d'eau, qui servira de petit poids pour étirer davantage les muscles ». Maintenez 15 à 20 secondes sur 3 à 4 séries.

Quel type de pompe pour pectoraux ?

À l'opposé des pompes larges, les pompes étroites ou mains réunies consistent à rapprocher les deux mains à une largeur inférieure de celle des épaules. Cela permet en effet de concentrer les efforts sur les triceps et le pectoral.

Est-ce que le gainage travaille les pectoraux ?

Quelle est l'utilité du gainage ? Il permet de faire travailler un nombre important de muscles. Les abdominaux et le dos sont en première ligne. Les fessiers, les quadriceps, les pectoraux sont également sollicités.

Comment avoir de gros pectoraux rapidement sans matériel ?

Meilleurs exercices pectoraux sans équipement:
  1. Pompes. 4 séries de 12 répétitions. ...
  2. Pompes ralenties. 4 séries de 12 répétitions. ...
  3. Pompes prise large. 3 séries de 12 répétitions. ...
  4. Pompes Spiderman. 3 séries de 10 répétitions. ...
  5. Pompe T. 3 séries de 10 répétitions (chaque côté)

Comment avoir des pectoraux bien dessinés ?

Mouvement : un haltère dans chaque main à partir dune position bras écartés, les coudes fléchis, amener les haltères au-dessus de soi, dans l'axe des pectoraux. Respiration : inspirer à la descente et souffler en rapprochant les haltères. Variante : l'exercice peut être réalisé à la poulie basse.

Comment prendre de la carrure ?

Pour mesurer votre carrure, il faut chercher l'endroit de l'épaule où le bras commence à naitre. Vous devez sentir à cet endroit l'os de l'épaule. Trouver ce point de départ sur la chute d'épaule est parfois délicat. Pour vous aider, positionnez vos deux mains de manière rectiligne à la fois sur l'épaule et le bras.

Comment ouvrir sa poitrine ?

Le "pull-over" : Il est utilisé pour ouvrir la cage thoracique et accessoirement pour renforcer les grands pectoraux. Pour être profitable, cet exercice doit être réalisé encore essoufflé juste après le rameur et entre les séries des exercices qui suivent. Le tirage-bas : C'est un exercice de musculation.

Comment devenir plus épais ?

Ayez une approche explosive de la musculation.

Les études montrent que soulever des poids rapidement et puissamment permet aux muscles d'augmenter en volume plus rapidement que de soulever des poids lentement. La musculation explosive est la clé pour obtenir des pectoraux plus gros.

Comment avoir un torse musclé ?

Les pompes

L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.

Qui a les plus gros pectoraux ?

1,70m pour 129kg (et 146kg hors compétition), Markhus Rëhl, également nommé Markus Rühl, est un bodybuilder allemand né en 1972. Très récompénesé au fil de sa carrière, ses pectoraux ont même été sacré meilleurs pectoraux de la décennie par le magazine américain Flex. C'est dire la puissance de cet homme musclé !

Quelle partie du corps se muscle le plus vite ?

Quels sont les muscles les plus faciles à muscler ? « Plutôt que de muscles, je parlerais de groupes musculaires, et plus particulièrement ceux qui vont englober le plus de fibres musculaires : les quatre principaux sont la poitrine, le dos, les jambes et la sangle abdominale », pose le coach Romain Palis.

Article précédent
Est-ce que la boxe muscle le dos ?