Quels sont les fraisiers les plus productifs ?

Interrogée par: Raymond Albert  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (18 évaluations)

Au jardin : fraisier remontant, le fraisier 'Charlotte' est très vigoureux, résistant aux maladies et rustique. Il produit peu de stolons, et a l'avantage d'être peu exigeant en fertilisants. La récolte, qui se fait de juin jusqu'aux gelées, est très productive (700 à 1000g/pied).

Quelle est la fraise la plus productive ?

La fraise Rabunda

La Rabunda est remontante, elle produit également des fruits de juin jusqu'aux premières gelées. Ses fruits sont assez gros, la chair est tendre et très sucrée. Ce fraisier ne craint pas la chaleur, il est très productif et résiste bien aux maladies.

Quelles sont les fraises les plus goûteuses ?

Reine des Vallées est une variété dite « des quatre saisons ». Elle produit plein de petits fruits (moins de 8 g) en vagues successives, de juin jusqu'à octobre. Les fruits coniques et rouge foncé sont très parfumés (rappelant la fraise des bois). La chair tendre et très sucrée est un régal.

Quelle est la variété de fraise la plus produite en France ?

La gariguette est une variété française obtenue par l'Institut National de la Recherche Agronomique (20% de la production française). C'est la fraise la plus produite sur le territoire national (56% de la production est localisée en Aquitaine).

Quelles sont les meilleures fraises à manger ?

La mara des bois

Elle devient une des stars de la fraise grâce à son goût de fraises des bois. Fruits plutôt petits (10 g environ) d'un rouge brique à la chair tendre. Très productive de juin aux premières gelées.

FRAISIERS : COMMENT BIEN LES PLANTER ET LES FERTILISER

Trouvé 27 questions connexes

Quelle est la meilleure fraise du monde ?

Les authentiques fraises algériennes provenant de la région de Skikda ont remporté le prix de la meilleure qualité au monde. En effet, le fruit rouge algérien a réussi à se classer en première place sur les trente-sept (37) pays participants.

Quelle est la fraise la plus précoce ?

La Gariguette : la reine des fraises précoces

Elle est particulièrement précoce puisqu'elle se récolte en général de mai à juin.

Quelles fraises planter en mars ?

Vous souhaitez avoir vos fraises à portée de main (sur un balcon), alors optez pour la culture en pots ! Non seulement la culture du fraisier en pot est possible, mais, cerise sur le gâteau, elle se fait de préférence au printemps, en privilégiant des variétés retombantes comme 'Vivarosa' ou 'Mara des Bois'.

Quand planter des fraisiers en 2022 ?

La période de plantation des fraisiers se situe entre fin avril et mi-juin. Il est possible de prolonger la saison des fraises en décalant les plantations.

Quelle variété de fraise est la plus sucrée ?

Elle est reconnaissable entre toutes les fraises pour son goût très sucré, sa forme allongée et sa belle taille. La mara des bois à toute sa place dans les fruits d'été. Maras des bois en feuilletés caramélisés.

Quelle est la fraise la plus chère au monde ?

Mikio Okuda est un agriculteur japonais qui fait pousser des fraises dans ses serres au sol, et elles ont une particularité : elles sont les plus chères au monde. Dans cette vidéo, il présente 2 variétés au journaliste : une fraise à +18€ et une autre à +360€, et après les avoir goûtés il trouve leur prix juste.

Quand planter des fraisiers au printemps ?

Quand planter des fraisiers ? Le printemps (entre mars et avril) et l'automne (septembre) sont les deux périodes où, l'on peut planter des fraisiers. Ils se présentent en godet (petit pot) ou en motte compressée, tout comme les jeunes plants de légumes.

Comment faire pour avoir des fraises sucrées ?

Exposition des plants

Choisissez un emplacement chaud et ensoleillé. Les fraisiers résistent très bien aux rayons ardents du soleil. Plus ils absorbent de lumière, plus les fruits sont sucrés. Ils sont relativement bien résistants au vent également.

Comment avoir des fraises toute l'année ?

Pour garantir une croissance harmonieuse de vos plants et le développement de beaux fruits, l'arrosage devra être régulier et homogène. Mais l'élément déterminant pour une bonne fructification, c'est la lumière : le fraisier doit recevoir au minimum 6 heures de soleil par jour.

Quels sont les fraises de quatre saisons ?

Le fraisier des quatre saisons, type fraise des bois, produit en abondance des fruits de 3 à 5 cm à l´arôme typique de fraise des bois. Si le semis est fait en début d´année, avec un repiquage au printemps, la récolte peut avoir lieu au cours de l´année.

Quelle est la meilleure variété de fraise remontante ?

11 variétés de fraisiers remontants faciles à cultiver
  • Cultivez des fraisiers remontants pour une récolte toute l'année.
  • La fraise Mara des bois.
  • La fraise Charlotte.
  • La fraise Reine des vallées.
  • La fraise Anabelle.
  • La fraise Maestro.
  • La fraise Gento.
  • La fraise Cijosée.

Quel pays a les meilleurs fraises ?

Liste des pays par production de fraises

La Chine est le plus grand producteur de fraises au monde avec un volume de production de 3'801'865 tonnes par an.

Quand mettre de l'engrais sur les fraisiers ?

On apporte un engrais à libération lente aux fraisiers au moment de leur plantation, et, les années suivantes, au tout début du printemps, en entretien. Pour les variétés de fraisiers remontants, un apport supplémentaire au terme de la première récolte permet de soutenir la fructification suivante.

Quel type d'engrais pour les fraisiers ?

Le purin d'ortie est parmi les meilleurs engrais naturels pour les fraisiers. Il est très riche en azote, ce qui stimule la croissance de votre potager et lutte contre certaines maladies. De plus, le purin d'ortie fertilise le sol et stimule la biodiversité.

Comment choisir ses plants de fraisiers ?

Fraisier : remontant ou non-remontant
  1. les fraisiers non-remontants donnent des fraises abondamment une fois l'an ;
  2. les fraisiers remontants donnent deux fois l'an et de manière plus étalée.

Quelle différence entre fraisiers remontants et non remontants ?

La différence entre les fraisiers remontants et non-remontants. La différence entre ces deux types de fraisiers est la période de production. En effet, un fraisier non-remontant produira des fraises uniquement dès la fin du printemps tandis que les remontants offrent des fraises au printemps et à l'automne.

C'est quoi des fraisiers remontants ?

Les fraisiers remontants sont des fraisiers qui donnent des fruits plusieurs fois dans l'année, plus précisément entre fin mai et le début des premières gelées. Il y a une première fructification en fin de printemps, assez importante, qui se prolonge sporadiquement jusqu'aux premières grosses chaleurs.

Quel terreau et engrais pour planter des fraisiers ?

Les fraisiers aiment les sols neutres voire légèrement acides, dans tous les cas sans calcaire. Dans ce dernier cas de figure, broyat de conifères, aiguilles ou écorces de pin ne suffiront pas. Optez pour un apport de terreau potager spécial pleine terre.

Comment booster les fraisiers ?

Voici les plus importantes :
  1. Exposition des plants. Les fraisiers nécessitent de la chaleur et une haute exposition en lumière. ...
  2. Le taux d'acidité du sol. ...
  3. Pailler les plants. ...
  4. Écartement entre les plants. ...
  5. Bien mouiller les mottes. ...
  6. Arroser et amender les fraisiers. ...
  7. Protéger les plants contre les oiseaux.

Article précédent
Où trouver un faux Bac ?
Article suivant
Qui est Lmao ?