Le zonage, découpage cartographique du Plan Local d'Urbanisme
Il peut toucher les différentes parties du corps :
Les types de zones les plus courants sont ceux voués à un usage résidentiel, commercial, industriel, institutionnel, agricole ou mixte.
Zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) ; Zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) ; Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).
Les terrains sont catégorisés en quatre zones d'urbanisation : U (zone urbaine), AU (zone à urbaniser), A (zone agricole) et N (zone naturelle). Chaque classification suit des règles d'urbanisme différentes et peut être déclinée en plusieurs sous-zones.
Les cinq usages les plus courants des sols sont résidentiel, commercial, industriel, agricole et récréatif . Chaque type de sol remplit des fonctions différentes selon sa situation géographique, les réglementations de zonage et les besoins économiques.
Faire construire : les différents types de terrains
Le zonage 1/2/3 est un paramètre entrant dans le calcul des aides personnelles au logement (AL et APL). Il est également employé afin de déterminer les plafonds de loyer du logement social (PLAI et PLUS).
Les zones constructibles sont prévues pour accueillir des constructions en fonction des besoins locaux. Elles peuvent inclure des parcelles en centre-ville, des terrains à la périphérie ou des espaces prévus pour un développement futur.
Ce sont les « secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l'existence d'une exploitation forestière, soit de leur caractère d'espaces naturels ».
Introduction. La zone polaire, la zone tempérée et la zone torride sont les trois zones thermiques différentes de la Terre.
1) En géographie, une zone peut renvoyer à deux types d'espaces : d'une part, un espace strictement délimité à partir de critères précis (zone Euro, zone commerciale par exemple) ; d'autre part, un espace délimité par deux parallèles (la zone intertropicale, la zone sahélienne, la zone dite tempérée par exemple).
Les zones comprennent les zones résidentielles, industrielles et commerciales . Les investisseurs immobiliers doivent connaître la réglementation de zonage lors de l'achat d'un bien afin d'en planifier le développement à long terme. Les plans de zonage sont disponibles auprès de la mairie et les agents immobiliers sont compétents en la matière.
Il existe de nombreux types de toitures pour maisons, mais les bardeaux d'asphalte sont de loin les plus répandus. On distingue deux types principaux : les bardeaux à trois pattes et les bardeaux architecturaux, également appelés bardeaux 3D ou stratifiés.
Vue d'ensemble. Le zona, également connu sous le nom d'herpès zoster, est une infection virale qui provoque une éruption cutanée douloureuse.
Le virus reste latent chez les personnes ayant eu la varicelle. Il peut se réactiver sous l'effet de divers facteurs et provoquer alors la varicelle. Le virus pénètre dans la peau par les nerfs et y forme des lésions cutanées, généralement localisées.
Le Code de l'urbanisme définit quatre types de zones règlementées dans le plan local d'urbanisme (R. 123-5 à 8) : les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N).
Voici une liste des types de bâtiments. Elle est classée par grande catégorie : bâtiments résidentiels, bâtiments commerciaux, bâtiments industriels et bâtiments d’infrastructure .
Pour cela, il faut impérativement consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) et/ou la carte communale de la commune où le terrain se situe afin de prendre connaissance des zones et secteurs locaux comme les espaces boisés classés à conserver, les zones inondables, et les zones régies par le code de l'urbanisme.
Zone 1 : 90 à 108 BPM (50 % à 60 % de 180) Zone 2 : 108 à 126 BPM (60 % à 70 % de 180) Zone 3 : 126 à 144 BPM (70 % à 80 % de 180)
La zone 3 correspond aux communes et territoires situés autour de la Petite couronne.
Les valeurs les plus couramment utilisées sont les suivantes : Zone 0 : Atmosphère explosive pendant plus de 1 000 h/an. Zone 1 : Atmosphère explosive pendant plus de 10 h/an, mais moins de 1 000 h/an. Zone 2 : Atmosphère explosive pendant moins de 10 h/an, mais présentant un risque suffisant pour nécessiter des mesures de contrôle des sources d’inflammation.
1. Sun Tzu a dit : L'art de la guerre reconnaît neuf types de terrain : (1) Terrain dispersif ; (2) terrain facile ; (3) terrain litigieux ; (4) terrain ouvert ; (5) terrain d'intersections de routes ; (6) terrain sérieux ; (7) terrain difficile ; (8) terrain encerclé ; (9) terrain désespéré.
Définition : Le terme « terrain » désigne une étendue de terre . Un terrain peut comprendre des plaines, des montagnes, des forêts.
Il existe 4 types de sols les plus courants pour l'agriculture : sableux, limoneux, argileux et humifère.