En avril 2019, on l'a transféré au sanctuaire franciscain de la Spogliazione. Le 21 février 2020, un miracle attribué à son intercession a été reconnu officiellement : la guérison humainement inexplicable, en 2010, d'un enfant brésilien qui présentait une malformation grave et fatale du pancréas.
3) Le Vatican lui reconnaît deux miracles
Carlo Acutis, lui, en aurait réalisé deux : la guérison d'un enfant brésilien atteint d'une malformation du pancréas et celle d'une étudiante costaricienne victime d'un grave traumatisme crânien.
Le premier miracle attribué à saint Carlo Acutis concerne un petit garçon brésilien né avec une malformation du pancréas, guéri après avoir prié le saint. Un second miracle a été reconnu en mai 2024, lorsqu'une jeune Costaricienne a été guérie d'une grave blessure à la tête.
La canonisation de Carlo Acutis est un événement majeur dans l'histoire récente de l'Église catholique. Après avoir été béatifié le 10 octobre 2020 à Assise, un second miracle attribué à son intercession a été reconnu par le Vatican en 2024, ouvrant ainsi officiellement la voie à sa canonisation.
Les dernières paroles de Carlo Acutis, prononcées sur son lit de douleur ont notamment joué un rôle déterminant dans son procès de canonisation : «J'offre toutes les souffrances que je vais devoir supporter au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, afin d'éviter le purgatoire et d'accéder directement au paradis», ...
Le bienheureux Carlo Acutis, surnommé le "geek de Jésus", est un jeune italien décédé en 2006 à l'âge de 15 ans des suites d'une leucémie foudroyante. Depuis sa béatification en 2020, son corps repose à Assise, dans le Sanctuaire de la Spoliation.
Fribourg, 10 mai 1999 (APIC) La fête de l'Ascension sera célébrée jeudi 13 mai. Elle marque la dernière apparition de Jésus à ses disciples, ainsi que son départ de la vie terrestre. Jésus est ainsi élevé aux Cieux sous les yeux de ses disciples.
Atteint d'une leucémie, il fait preuve d'un grand courage face à la maladie. « J'offre toutes les souffrances que je dois subir au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, et aller directement au paradis. ». Il est décédé en 2006, à Monza en Italie.
Voici quelques-unes des neuvaines les plus puissantes : Neuvaine Miraculeuse de la Médaille de la Vierge Marie : une prière puissante pour les situations désespérées. Neuvaine de Saint Michel Archange : invoquée pour la protection contre le mal et les dangers spirituels.
La paroisse de la cathédrale accueillera une exposition présentant les reliques de Carlo Acutis , affectueusement surnommé le « Saint en jean ». Carlo, né en 1991 et originaire de Milan, est en voie de canonisation suite à l'approbation par le Vatican de deux guérisons miraculeuses attribuées à son intercession.
À l'âge de sept ans, Carlo a commencé à assister à la messe quotidienne et a développé un profond amour pour l'Eucharistie. « Mon secret, c'est d'être en contact avec Jésus chaque jour », disait-il. Il récitait aussi souvent le chapelet, témoignant ainsi de sa profonde dévotion à la Vierge Marie, la Mère de Jésus : « La Vierge Marie est la seule femme dans ma vie. »
Les bienheureux Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati ont été canonisés ensemble le 7 septembre 2025. L'annonce de la canonisation de Frassati et d'Acutis, les premiers saints du millénaire, a été faite sous le pontificat du pape François le 20 novembre 2024.
Bienheureux Carlo Acutis, Toi qui as su trouver ton chemin dans les méandres des systèmes informatiques, guide-nous afin que nous sachions y voir plus clair, non pas en vue de notre propre plaisir mais pour qu'à ton image, nous puissions taper, cliquer ou programmer pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Les médecins qui le soignaient lors de sa dernière maladie lui avaient demandé s'il souffrait beaucoup, ce à quoi il avait répondu : « Il y a des gens qui souffrent bien plus que moi. » Ses derniers mots à sa mère furent : « Maman, n'aie pas peur . » Depuis que Jésus s'est fait homme, la mort est devenue le passage vers la vie, et nous n'avons pas à la fuir.
Âgé de 15 ans, Carlo décède en 2006 d'une leucémie. Il suscite, par sa foi, beaucoup d'admiration auprès des jeunes catholiques. Son procès de canonisation est ouvert depuis 2011. La date de canonisation a été annoncée par le pape François le 20 novembre 2024.
Le miracle de Lanciano , ainsi que le miracle eucharistique de Santarém, au Portugal, est considéré comme l'un des plus importants de ces miracles. De nombreuses analyses ont été menées sur ce miracle.
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Thaumaturge, célèbre pour les plus de 29 671 miracles qui lui sont attribués à ce jour, le saint libanais Charbel Makhlouf connaît une renommée qui dépasse les frontières du pays du Cèdre.
Saint Michel a vaincu le démon : Saint Michel est le plus puissant et courageux des anges et archanges du Ciel. Si vaillant, qu'il aurait, selon le Livre de l'Apocalypse, combattu et mit en fuite le démon. Au point d'avoir obtenu des mérites si grand et un amour pour Dieu surpassant ceux des autres anges célestes.
Carlo Acutis. Un second miracle a été attribué à l'intercession du bienheureux Carlo Acutis ouvrant ainsi la voie à sa canonisation, a annoncé un décret promulgué par le dicastère pour les Causes des saints le 23 mai 2024.
Quid du corps de Carlo Acutis ? « Il a dû se liquéfier et se dessécher, mais le squelette est intact. » Son visage, lui, a été reconstitué artificiellement grâce à un masque en silicone, frappant de similitude, qui a été apposé sur ses restes.
Carlo Acutis a gagné le surnom de « l'influenceur de Dieu » car il utilisait la technologie pour répandre la foi.
Préparez-vous pour le retour de Jésus
L'année 2025 est une année de préparation. Jésus a promis qu'il reviendrait pour chercher une Église sans tâche ni ride Éphésiens 5 : 27. Cette promesse nous invite à examiner nos cœurs et à vivre chaque jour comme si c'était le dernier avant son retour.
Elle est fondée sur des écrits apocryphes, comme celui du Pseudo-Jean, Sur la mort de Marie ( IV e ou V e siècle). Selon la tradition, la Vierge aurait alors été âgée de cinquante-neuf ans (soit onze ans après la crucifixion de Jésus) et aurait été enterrée dans le jardin de Gethsémani, à Jérusalem.
Les sept miracles de l'évangile de Jean (4/6)