Quels exercices pour se muscler le dos ?

Interrogée par: Anastasie Riou-Ferreira  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (34 évaluations)

Ne forcez jamais et abandonnez l'exercice en cas de douleur.
  • Exercice 1 : les tractions, un grand classique pour muscler son dos. ...
  • Exercice 2 : le tirage poitrine. ...
  • Exercice 3 : le tirage horizontal. ...
  • Exercice 4 : le rowing. ...
  • Exercice 5 : le rowing inversé ...
  • Exercice 6 : le soulevé de terre (deadlift) ...
  • Exercice 7 : Superman.

Comment se muscler le dos à la maison ?

A quatre pattes, vous levez votre bras droit et votre jambe gauche en même temps. Reposez-les au sol, puis soulevez le bras gauche et la jambe droite. Vos membres doivent être tendus et le dos bien droit. Répétez l'exercice pour bien muscler votre dos.

Quel est le meilleur exercice pour muscler le dos ?

Les tractions, un exercice pour un dos large et puissant

C'est l'exercice idéal pour muscler vos dorsaux, et probablement le meilleur exercice dos pour élargir cette partie du corps et gagner en masse. Exercice poids de corps, les tractions se réalisent à l'aide d'une barre fixe suspendue en hauteur.

Comment se muscler le dos pour ne plus avoir mal ?

Parmi les sports les plus adaptés pour se muscler le dos figurent :
  1. la natation. Privilégiez le crawl et le dos crawlé pour vous muscler tout en soulageant vos douleurs lombaires ;
  2. la marche sur terrain meuble. ...
  3. le vélo, qui permet de bien renforcer les muscles dorsaux.

Comment se muscler le dos pour une femme ?

Les exercices pour la largeur du dos
  1. Les tractions.
  2. Le tirage horizontal prise large.
  3. Le tirage horizontal prise serrée.
  4. Le soulevé de terre.
  5. Le rowing barre buste penché
  6. Le bûcheron.

Renforcer son DOS (Training 10 minutes)

Trouvé 40 questions connexes

Comment se muscler le dos après 60 ans ?

Pour se muscler le dos après 60 ans, plusieurs activités physiques favorables à votre dos existent. La plus bénéfique est la natation. Si vous avez la possibilité d'aller nager, vous pourrez combattre et prévenir les douleurs dorsales. De plus, dans l'eau, aucune pression n'est exercée sur le dos !

Quel gainage pour le dos ?

Exercice 2 : gainage dynamique et complet du dos

Allongez-vous sur le ventre. Relevez la tête et les pieds en même temps. Puis maintenez la position 30 secondes. Répétez cela 5 à 10 fois suivant votre état de fatigue.

Comment se muscler le dos à 70 ans ?

Tendez le bras sur le côté. Appuyez le balai dans le sol le plus possible en gardant vos épaules basses et en vous grandissant au maximum. Maintenez la position de temps d'une longue expiration. Vous allez sentir le muscle du dessous de l'épaule s'activer, c'est le grand dorsal.

Est-ce que la marche à pied muscle le dos ?

La marche: Qu'elle soit rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas aux grandes enjambées qui favorisent les torsions de la colonne.

Quels sont les aliments qui renforcent les muscles ?

Les muscles ont besoin d'un apport quotidien en protéines. Les viandes, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers font parties de bonnes sources de protéines.

Est-il possible d'augmenter sa masse musculaire après 70 ans ?

Peut-on encore prendre du muscle à partir d'un certain âge ? Oui ! Que ce soit à l'âge de 50, 60, 70, 80 ou 90 ans, tu peux toujours commencer le sport. Mais bien entendu, l'entraînement doit être adapté à ton âge et à ta capacité de souplesse.

Comment muscler un corps flasque ?

Enfin, pour muscler un corps flasque, il faut faire des exercices de cardio. En effet, faire du cardio permet d'éliminer les graisses et de redonner de l'élasticité à votre corps. Vous pouvez faire du jogging, de la natation ou de la corde à sauter.

Comment renforcer son dos quatre exercices pour muscler son dos sans matériel ?

Superman. Allongez-vous sur le dos à plat sur le sol, bras et jambes tendus. Levez vos mains et vos pieds d'environ 15 centimètres avant de les redescendre. Répétez cet exercice pour bien renforcer les muscles de votre dos.

Comment avoir un beau dos femme ?

Resserrement des omoplates

Sur le ventre, placez vos bras en ligne avec les épaules en pliant les bras afin d'avoir un angle de 90 degrés au niveau des coudes. Rapprochez les omoplates (comme le mouvement d'un oiseau qui déploie ses ailes), puis relâchez sans laisser redescendre complètement les bras au sol.

Est-ce que le vélo est bon pour le dos ?

À vélo, on renforce les muscles du dos

Ces petits muscles entre les vertèbres sont souvent responsables de lombalgies. En les renforçant, vous les rendez plus forts et plus souples. Les vertèbres sont mieux soutenues. Meilleures seront les structures musculaires, meilleur sera l'état de votre colonne vertébrale.

Comment étirer son dos le matin 5 exercices ?

L'étirement des lombaires
  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l'un contre l'autre, bras en croix ;
  2. Inclinez les genoux d'un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  3. Faites le mouvement de l'autre côté ;
  4. Répétez l'exercice cinq fois.

Quels exercices faire quand on a mal au bas du dos ?

Étendez-vous sur le dos, les jambes jointes et pliées pour que vos pieds soient à plat sur le sol. En expirant, faites basculer lentement vos genoux du côté droit et, en même temps, tournez la tête vers la gauche. En inspirant, ramenez lentement les genoux et la tête à leur position initiale.

Comment muscler son dos avec des altère ?

Placez l'haltère au-dessus de votre tête et pliez les coudes (garder les bras trop tendus travaillera plus vos pectoraux que votre dos). Gardez vos bras rigides, descendez l'haltère derrière votre tête le plus loin possible. Tenez la position pendant une seconde et ramenez l'haltère jusqu'au haut de votre tête.

Comment renforcer les muscles lombaires ?

Penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre buste soit parallèle au sol (dos plat). Tenez la position pendant 10 secondes puis remontez en gardant le dos droit. - Respiration : inspirez en position de départ puis soufflez lors de la descente. - Consignes de sécurité : veillez à ne jamais arrondir ni cambrer le dos.

Quel sport quand on a mal aux lombaires ?

La natation, qui exerce une pression minime sur les disques intervertébraux, grâce à l'eau qui amortit les mouvements. Le stretching, une forme de gymnastique qui étire les ligaments et les tendons, tout en soulageant les douleurs. Le yoga, une activité douce qui permet de se muscler sans mouvements brusques.

Comment muscler son dos en etant assis ?

Exercice 1.
  1. Installez-vous au bord de votre chaise de bureau assurez-vous d'être bien assis au niveau des ischios. ...
  2. Montez vos bras, sans bouger votre dos ni votre tête, et placez vos mains au-dessus de votre tête. ...
  3. Redescendre les bras, puis renouveler l'exercice 4 fois.

Comment travailler les muscles profonds du dos ?

Exercice : penchez le tronc en avant, en maintenant les genoux tendus et le neutre lombaire pendant l'expiration. Tendez les bras vers le sol pour essayer de le toucher, mais ne pas descendre plus bas que ne permet la conservation du neutre lombaire. Revenez à la position de départ.

Comment se muscler à 75 ans ?

Des muscles plus fermes permettent de gagner en force, en mobilité et en autonomie. Par exemple, la tonification des fessiers, des cuisses et de la ceinture abdominale à l'aide d'exercices de gainage permettent en plus de gagner en force, de gagner en équilibre.

Quelle activité physique à 75 ans ?

La marche et la randonnée. Le meilleur sport pour senior est sans doute la marche à pied, ainsi que tous ses dérivés. Activité basique praticable partout, la marche s'adapte à la plupart des cas de figure. Elle sollicite la totalité du corps sans brutalité et prévient/ralentit l'ostéoporose.

Article suivant
Comment fonctionne un CANbus ?