Pour un recruteur, la motivation est la première qualité recherchée lors d'un entretien infirmier. Vous devez fournir une réponse convaincante et personnelle, en évitant de passer par la case langue de bois. Saisissez l'occasion pour évoquer des origines de votre intérêt pour le métier, par exemple.
Un bel avenir professionnel
L'avantage aussi d'exercer en tant qu'infirmier, c'est que vous pouvez évoluer constamment dans votre métier et élargir votre carrière en devenant professeur, conseiller ou encore gestionnaire. Vous pouvez également pousser vos études plus loin et obtenir un doctorat.
Le métier d'infirmière est l'une des carrières les plus respectées au monde, d'autant plus que l'exercer implique non seulement d'avoir une grande connaissance des différents types de maux qu'une personne peut avoir, mais aussi une vocation de service, gentillesse et patience.
Quelles sont les qualités que vous jugez nécessaires pour exécuter ces missions ? Quelles sont les compétences qui vous manquent dans l'équipe actuelle ? Quel est le plus gros challenge auquel la personne à ce poste sera confrontée ? S'il y en a un, avez-vous une idée du budget qui me serait confié ?
Ces attitudes facilitatrices au cœur de l'approche centrée sur la personne reposent sur trois conditions essentielles que sont l'empathie, la congruence, le regard positif inconditionnel.
Les interventions infirmières se divisent en deux catégories principales : les soins prodigués de façon autonome et les soins prodigués en collaboration par délégation sur prescription médicale quel que soit le domaine d'activité.
La question « Pourquoi vous et pas un autre » vous donne l'occasion de briller une dernière fois en entretien d'embauche et de vous différencier des autres candidats. C'est votre chance de persuader le recruteur que vous avez la motivation, l'envie, les compétences, et que vous savez vous vendre.
Par exemple, auprès du malade, l'infirmière doit toujours adopter un agir sérieux, bienveillant, respectueux et responsable. posséder une compétence et une éthique propres aux soins infirmiers.
« J'ai les qualités de mes défauts »
Si le recruteur vous demande de lister vos défauts et qualités, répondre par cette formule éculée n'est pas forcément une bonne idée. Vous ne répondez pas vraiment à la question, même si c'était précisément le but, et donc vous vous disqualifiez d'emblée.
Ce que vous devez faire : Faire court, concis et efficace. Vous devez simplement expliquer au recruteur en quoi vos études et vos expériences professionnelles correspondent au poste en question. Vous devez vous présenter en moins de 3 minutes et donner envie au recruteur de poursuivre l'entretien.
Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien : Je mets du temps à accorder ma confiance. Je suis parfois impatient. Je suis bavard.
Exemples de réponses à « où vous voyez-vous dans 5ans? »
En fin de compte, je voudrais assumer davantage de responsabilités et participer à la stratégie globale de l'entreprise. Mais le plus important est que je souhaite travailler pour une organisation dans laquelle je peux bâtir une carrière.”
Re: les inconvénients du métier d'infirmière
Travailler à flux tendu en sous effectif. Finir à l'heure une fois de temps en temps. Etre rappelé sur ses jours de repos ou sur ses vacances en cas d'arrêt maladie d'un collègue. Salaire loin d'être en rapport avec les responsabilités et les 3 ans d'études.
Les facteurs de risque associés à la détresse psychologique sur lesquels doit porter la prévention sont notamment la surcharge de travail, le manque de contrôle sur le travail, le soutien organisationnel insuffisant, le manque de soutien de la part des collègues, le manque de reconnaissance ainsi que le manque d' ...
Il identifie les besoins de la personne, pose un diagnostic infirmier, formule des objectifs de soins, met en œuvre les actions appropriées et les évalue. Il peut élaborer, avec la participation des membres de l'équipe soignante, des protocoles de soins infirmiers relevant de son initiative.