Depuis plus de 25 ans, des milliers de familles font confiance aux bijoux Pur Noisetier pour soulager les symptômes inflammatoires comme la poussée dentaire douloureuse, les coliques, le reflux gastrique, la constipation, l'eczéma, et plus encore!
Bénéfices de la Pierre Naturelle Jade (Verte et Rose) pour les massages anti-coliques des nourrissons : Le jade vert est reconnu pour ses vertus calmantes et équilibrantes, favorisant la détente et le bien-être. Lors des massages, il aide à réduire les tensions et à apaiser les inconforts digestifs du nourrisson.
Réconforter votre bébé
Vous pouvez aussi essayer des gouttes pour les coliques du nourrisson ou un remède naturel comme Colic Calm® . Ces médicaments contre les coliques du nouveau-né peuvent aider à soulager les gaz. Parmi les autres moyens d'aider votre bébé souffrant de coliques : le contact peau à peau.
L'Agate Blanche
Il s'agit d'une gemme qui aidera votre bébé à calmer sa colère. Il agit également contre la peur et les angoisses que peut rencontrer votre enfant.
Donnez-lui un bain chaud : 35 à 37 ºC. Assurez-vous d'alimenter suffisamment votre bébé. La faim est l'une des multiples raisons de pleurs d'un nourrisson. Mais ne le nourrissez pas moins de deux heures après le précédent repas car son estomac n'aura pas eu le temps de se vider.
Le fenouil est efficace pour calmer les coliques des bébés, car il possède des principes actifs apaisant le système nerveux. En effet, il contient du pinène qui aide à soulager les irritations digestives. La consommation du fenouil est également recommandée lorsque le nourrisson souffre de constipation.
Comment faire passer les coliques ?
Le lapis-lazuli
Cependant, cette magnifique pierre bleue peut vous aider à apaiser vos maux de tête et notamment les migraines.
Le Quartz Rose
Elle procure paix et tendresse. Le Quartz rose est particulièrement recommandé pour les enfants et les bébés, la tendresse de la pierre les rassure et répare les micro-blessures vécues durant la journée.
Quand puis-je mettre un collier d'ambre à mon bébé ? Les bébés peuvent commencer à porter un collier de dentition en ambre dès l'âge de 4 mois. Il est en fait recommandé de commencer tôt pour habituer le bébé à porter un collier sans le mordre ou le tirer.
L'importance du positionnement pour le confort du bébé
Un positionnement approprié, comme placer le bébé sur le dos pour dormir ou en position semi-assise durant les périodes de veille sous surveillance, peut aider à diminuer les douleurs abdominales en facilitant l'évacuation des gaz.
Positionner son enfant sur le ventre, de préférence avec les jambes repliées, est un bon moyen de l'apaiser, à condition de ne pas le laisser sans surveillance. Pour rappel, il est recommandé de coucher un bébé sur le dos, tant qu'il n'est pas capable de se retourner seul.
L'origine de ces coliques est difficile à déterminer. Plusieurs hypothèses sont toutefois avancées : immaturité de l'intestin, excès d'air avalé pendant la tétée, allergie aux protéines de lait de vache ou intolérance au lactose, réaction à l'anxiété de la mère.
Astuces et conseils pour soulager les coliques de votre bébé
Globalement, les pierres de teintes claires dégagent une énergie douce et conviennent aux jeunes enfants : quartz rose, calcite bleue, aigue marine, angélite, aventurine bleue ou verte, jade etc… Suivant les caractères, le paysage minéral peut s'enrichir de cornaline ou de citrine.
Mais à la maternité, le médicament conseillé, le ZymaD, cause des coliques au nourrisson.
Quelles pierres choisir pour les enfants ?
La pyrite aide votre enfant à se sentir en sécurité.
Ce cristal favorise le bien-être physique et émotionnel et est réputé pour aider les bébés à lutter contre le rhume et la grippe. La pyrite est particulièrement efficace en cas de coliques ou de réveils en sursaut chez un bébé effrayé. Placez un cristal de pyrite près d'une source de lumière, comme une lampe ou même la lumière du soleil entrant par une fenêtre.
Également appelée adulaire ou hécatolite, la pierre de lune est une douce pierre à la couleur laiteuse et aux reflets bleutés. Il s'agit de la pierre de la maternité et de la féminité. Elle est donc parfaitement adaptée à votre grossesse.
L'aventurine convient aux personnes qui ont des brûlures d'estomac complexes. Elle active le processus de digestion et optimise tout le système digestif. Elle calme les ballonnements et lutte contre les douleurs.
Il existe de très nombreuses pierres à conseiller quand le niveau de stress monte, la plus efficace étant probablement l'améthyste. Elle est suivie de la howlite, de la pierre de lune et du quartz rose.
L'obsidienne est l'une des pierres les plus puissante en matière de protection contre les énergies négatives. Pierre d'ancrage, elle permet d'atteindre la pleine conscience et de vivre l'instant présent.
Geste 5 : Placer une bouillotte sur le ventre de bébé
Autre astuce pour calmer les coliques du nourrisson, placer une bouillotte d'eau tiède sur le ventre de bébé est très bénéfique. Les spasmes diminuent, les gaz s'évacuent et bébé se calme très rapidement pour le plus grand bonheur de ses parents !
Les parents se demandent souvent : comment sont les selles d'un bébé qui a des coliques ? L'aspect des selles peut effectivement être modifié. Vous pourriez observer des selles plus fréquentes, plus liquides, plus vertes ou plus odorantes que d'habitude. Certains nourrissons alternent entre constipation et diarrhée.
Un massage du ventre avec de l'huile de sésame
Le petit bidou de bébé est douloureux, c'est la raison pour laquelle un petit massage circulaire ne peut lui faire que du bien ! Privilégiez une huile bio de sésame, reconnue pour ses propriétés anti-douleur pour les coliques.