Quelle longueur pour une mini-jupe ?

Interrogée par: Jeanne Royer  |  Dernière mise à jour: 1. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

Définition. La minijupe est une « jupe dont la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses pour mériter cette appellation » d'après Le vêtement de A à Z de Sophie George, ou encore « une jupe très courte s'arrêtant à mi-cuisse » d'après le dictionnaire Larousse.

Quelle longueur de jupe pour les petites ?

Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.

Comment choisir la longueur de sa jupe ?

La longueur universelle

Si vous êtes à la recherche d'une jupe classique, misez sur la longueur au genou ou sous le genou qui avantage la plupart des silhouettes. Cette longueur est parfaite pour la jupe droite, crayon et celle qui de coupe A. Conseil : si vous êtes de petite taille, éviter les jupes sous le genou.

Comment porter la Mini-jupe à 50 ans ?

Bien accessoirisée, elle n'est jamais vulgaire.

Si vous êtes plus réticente à la porter, patientez jusqu'à l'automne : vous pourrez la porter avec un gros pull bien chaud ou à col roulé de couleur, des collants opaques et des bottes plates montantes pour un rendu très chic.

Comment se tenir avec une mini jupe ?

Astuces et conseils mode pour être élégante en mini-jupe
  1. Porter des collants opaques.
  2. Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais.
  3. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL.
  4. Ajouter un gilet long en maille à votre look.

Quelle est la bonne longueur de jupe ?

Trouvé 35 questions connexes

Quelles chaussures avec une mini jupe ?

La mini-jupe : toutes vos petites chaussures préférées !

Cette petite jupe peut matcher une paire de baskets blanches, une paire d'escarpins, des bottines pas trop hautes, des sandales, des talons compensés… En bref, toutes les chaussures que vous avez dans votre placard peuvent être portées avec une mini-jupe.

Pourquoi mettre une mini jupe ?

Outre le symbole véhiculé, la minijupe présente des avantages et des inconvénients pour la femme qui la porte. Le principal avantage réside dans le fait que la minijupe, puisque s'arrêtant à mi-cuisses, offre une liberté de mouvement supérieure à une jupe plus longue enserrant davantage les jambes.

Quelle longueur de jupe après 50 ans ?

Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.

Quelle longueur de jupe à 60 ans ?

Quelle longueur de jupe à 60 ans selon les experts de mode ? Normalement, pour les femmes après 60 ans, une longueur au genou est l'alternative la plus convenable. Selon les experts, une jupe ou une robe qui tombe juste au-dessus des genoux a tendance à valoriser la silhouette féminine.

Quelle jupe après 60 ans ?

Dites oui à la jupe longue !

Ces modèles, de préférence à taille haute, sont les plus appréciés, car ils permettent d'allonger la silhouette et de camoufler les imperfections. En plus de couvrir les jambes, la jupe longue pour femme 60 ans va également cacher le ventre.

Quelle longueur de jupe à 40 ans ?

La longueur de jupe qui va être toujours flatteuse pour les femmes de plus de 40 ans c'est la longueur au niveau du genou. Ce modèle crée un look allongé. Évitez les jupes et les robes qui se terminent au milieu de vos mollets. Si vous êtes petites, privilégiez les jupes un peu plus courtes.

Quel genre de jupe quand on a du ventre ?

Les jupes à privilégier quand on a du ventre :

En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.

Quelle longueur de jupe quand on est petite et ronde ?

Les jupes à privilégier quand on est ronde :

Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.

Comment s'habiller quand on fait 1 m 50 ?

Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.

Comment porter une jupe trop petite ?

Une jupe trop courte sera rallongée avec un tissu dans les mêmes tons, ou au contraire avec un tissu contrastant, en texture ou en couleur. Une jupe trop serrée à la taille et aux hanches sera élargie s'il y a assez de tissu, ou par rajout de bandes d'un nouveau tissu sur les côtés, milieu devant ou milieu dos.

Quel haut avec une mini-jupe ?

Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.

Quel look pour une femme de 65 ans ?

Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.

Comment être belle a plus de 60 ans ?

Soyez féminine : jouez avec de jolis décolletés ronds, bénitiers ou V. La petite astuce pour être toujours élégante est que la hauteur de votre décolleté soit au maximum de la hauteur de votre visage. C'est féminin, sexy, et surtout, cela met vos atouts en valeur, sans montrer les effets du temps !

Quel look pour une femme de 70 ans ?

Ne portez pas de jupe trop courte, elle doit être droite et arriver au niveau du genoux pour un style élégant. Portez des manches 3/4 ou couvrez vos bras avec une veste cintré si vous avez la taille marquée. Évitez les collants couleur chaire et optez pour des collants opaques noirs 40 denier minimum.

Quelles sont les couleurs qui vieillissent ?

Les couleurs à éviter du spectre vert

Le vert olive, le kaki et le Véronèse sont parmi les autres couleurs à éviter après 50 ans. Mais pour quels motifs ? La raison principale est que ces tons ternes ont tendance à vieillir la peau et à accentuer ses imperfections.

Comment être belle à 55 ans ?

Voici quelques conseils de lectrices pour qui l'âge n'est pas synonyme de laideur, bien au contraire :
  1. Pour rester belle, (continuer à) adopter une alimentation de qualité ...
  2. Un sommeil mieux géré après 55 ans = sa beauté affirmée. ...
  3. Un style personnel, qui vous rend plus belle ! ...
  4. A la recherche du bonheur, sans complexe.

Comment s'habiller à 60 ans quand on est ronde ?

Stop aux vêtements trop larges

Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.

Quel collant porter avec une mini-jupe ?

Quels collants associer avec une mini-jupe en hiver ? En hiver, porter des collants sous sa mini-jupe est indispensable ! Par grand froid, on vous conseille donc des collants opaques noirs, avec au moins 40 deniers. Ils sont plus épais et bien chauds, parfaits pour préserver vos genoux du froid mordant !

Comment rallonger une mini-jupe ?

1) On découd l'ourlet de la jupe. 2) On l'essaie et on détermine de combien de cm il faut la rallonger. On rajoute environ 1,5-2cm à cette mesure pour l'ourlet final. 3) C'est la que ça se corse… il vous faut maintenant trouver une chute de tissu qui pourrait bien s'accorder au tissu de votre jupe.

Qui a popularisé la mini-jupe ?

En 1965, le couturier André Courrèges présente en défilé une jupe courte qui fait sensation. Pourtant, c'est Mary Quant, jeune styliste du Swinging London qui en est à l'origine.

Article suivant
Comment manipuler un Komboloï ?