Quelle fréquence pour les mèches ?

Interrogée par: Diane Robin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (58 évaluations)

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois. Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.

Est-ce que les mèches abîment les cheveux ?

Abuser des mèches

Parce que, si jolies soient les mèches, en abuser risque d'abîmer vos beaux cheveux souples et soyeux. Comme pour une coloration pour cheveux, la fréquence idéale ne dépasse pas les trois fois par année.

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec des mèches ?

Espacer les shampooings pour des mèches plus lumineuses

Avec son action détergente, le shampooing fait dégorger la couleur. Il est donc conseillé d'espacer le lavage de vos cheveux au maximum pour ne pas ternir la couleur de vos mèches et estomper vos jolis reflets.

Comment garder ses mèches plus longtemps ?

Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d'origine végétale pour éviter les cassures.

Quand se laver les cheveux après des mèches ?

Les shampooings font dégorger la couleur, ce qui rend les cheveux ternes. Les premières jours après la coloration, il est primordial de ne surtout pas laver ses cheveux pendant au minimum trois jours. Si vous ne tenez plus : attachez-les et pensez au shampooing sec !

✅°°LES SECRETS DE LA PATINE°° & ✏️CORRECTION COULEUR. Fini cheveux Roux & JAUNE (Blond cendré,beige)

Trouvé 18 questions connexes

C'est quoi la différence entre un balayage et des mèches ?

La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.

Quel délai entre 2 balayages ?

Vous avez réalisé un balayage ou vous souhaitez en faire un prochainement, et vous vous demandez si vous devrez en refaire régulièrement ? La réponse est oui, il vous faudra attendre au minimum 3 mois entre deux balayages et en faire au maximum 4 par an.

Quand refaire des mèches ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Pourquoi faire une patine après des mèches ?

Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.

Est-ce que les mèches blondes s'estompent ?

Colo ratée : les mèches sont trop marquées

Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.

Comment hydrater ses cheveux après des mèches ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Comment cacher les cheveux blancs avec des mèches ?

Les mèches blondes

Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».

Comment garder de belles mèches blondes ?

Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets.

Quelle alternative aux mèches blondes ?

La coloration "front touch color", une bonne alternative au balayage. Nouvelle technique de coloration qui promet d'apporter du peps à votre chevelure, la coloration "front touch promet de jolis reflets, un résultat naturel et surtout très facile d'entretien.

Quelle est la couleur de cheveux tendance 2022 ?

Couleur de cheveux 2022 : vive le chocolat !

On aime ce brun riche aux multiples nuances qui a le don de sublimer toutes les carnations. Pour celles qui ont des sous-tons chauds, on optera pour un beau chocolat cuivré tandis que celles qui ont des sous-tons froids privilégieront un chocolat cendré.

Quelle est la différence entre un balayage et une patine ?

Vos mèches et vos balayages tiendront autant de temps que vos cheveux repoussent jusqu'à devoir les refaire. Donc une patine n'allongera pas la vie de vos mèches et balayages… Par contre si on vous a fait une patine le jour de votre balayage ou de vos mèches, oui votre patine va s'éclaircir avec le temps.

Quelle est la différence entre une patine et un gloss ?

“Attention à ne pas confondre patine et gloss : le gloss est un top coat qui influe sur la brillance, le vernis. Alors que la patine vise vraiment la nuance, pour éviter toutes les couleurs indésirables.

Comment éclaircir des mèches trop jaunes ?

Vos reflets jaunes sont très légers ? Dans ce cas, un produit cosmétique comme le shampooing argent peut s'avérer être la bonne solution. Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement (cette couleur étant complémentaire du jaune).

Comment rafraîchir des mèches ?

Vaporisez-les tout simplement du correcteur de racines temporaire Magic Root Cover Up de L'Oréal Paris , offert en sept nuances allant du blond clair à moyen au noir. Pour un résultat le plus naturel qui soit, choisissez une nuance identique à celle de vos mèches ou légèrement plus foncée.

Pourquoi les mèches ne tiennent pas ?

L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.

Pourquoi faire une patine sur cheveux ?

La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.

Comment rattraper les racines de mèches ?

Il suffit de soulever vos mèches et de placer votre brosse ronde sous la racine avant de diriger le souffle chaud du sèche-cheveux dessus durant quelques secondes pour que la brosse agisse comme un rouleau qui décolle durablement vos racines.

C'est quoi un balayage californien ?

Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.

Est-ce que le balayage touche les racines ?

L'entretien d'un balayage

Contrairement à une coloration totale qui exige un tour chez le coiffeur tous les mois et demi, un balayage, du fait que les racines restent naturelles, demande beaucoup moins d'entretien : “Le risque de cassure du cheveu est moindre”, précise Mathieu.

Article précédent
Quel cuissard ?