Quelle est ma passerelle par défaut ?

Interrogée par: Laurent Leclercq  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (27 évaluations)

Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».

Comment définir la passerelle ?

Une passerelle (gateway) est un point du réseau qui fonctionne comme une entrée vers un autre réseau qui utilise un protocole différent. Les passerelles peuvent prendre des formes différentes – des routeurs ou des serveurs par exemple – et peuvent réaliser des taches très variées.

Où trouver la passerelle de ma livebox ?

192.168.1.1 : une adresse IP presque universelle. Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres est indispensable pour accéder à l'interface de gestion de la plupart des box Internet. C'est l'adresse de la passerelle par défaut pour la majorité des routeurs du marché.

Comment trouver son gateway ?

Appuyez à la fois sur les touches Windows et R. Saisissez cmd dans la zone et cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.

Où trouver la passerelle de la Freebox ?

Depuis un navigateur web (ou en ayant téléchargé le logiciel Freebox OS), on peut accéder à l'interface de configuration du modem Freebox : Taper mafreebox.freebox.fr dans la barre de recherche.

Passerelles par défaut Gateway

Trouvé 25 questions connexes

Comment passer en IPv4 Freebox ?

Cliquez sur le bouton « Demander une IPV4 dédiée ».
  1. Connectez-vous à votre Espace Client.
  2. Cliquez sur l'onglet « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis « Ma Freebox Pro ».
  3. Sélectionnez l'onglet « Firewall ».
  4. Dans la partie WAN vers LAN, cliquez sur « Créer une règle » puis sur « Activer la redirection de port ».

Comment passer en IPv4 Full Stack Free ?

IPv4 “Full Stack”
  1. Free change depuis quelques temps déjà les IP dites “Full Stack” de ses clients (fixes & dédiées) en IP partagées. ...
  2. Vous aurez ensuite un avertissement :
  3. Validez, puis redémarrez votre box 30 minutes après (ou moins parfois) et vous bénéficieriez à nouveau d'une IP fixe (à peu près) v4 full-stack.

C'est quoi l'adresse de la passerelle par défaut ?

La passerelle par défaut, c'est l'adresse de l'élément qui va permettre la discussion entre deux hôtes, par exemple un routeur, serveur ou une boxe internet.

Quelle est l'adresse IP de la passerelle ?

Où trouver mon adresse IP, la passerelle par défaut, le masque de sous-réseau et les serveurs DNS ? Si vous avez un PC Windows, vous pouvez obtenir ces informations en exécutant “ipconfig / all” dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez “Exécuter”.

Comment configurer la passerelle par défaut ?

avec ipconfig et netsh

Mais on peut aussi afficher et modifier la passerelle par défaut la commande ipconfig et netsh. La liste des interfaces réseaux s'affichent alors. Ensuite pour modifier la configuration IP d'une interface réseau en invite de commandes, on utilise netsh de cette manière.

Pourquoi le site 192.168 11 ne fonctionne pas ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le mot de passe de la Livebox ?

L'interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou depuis l'application Ma Livebox, vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox. Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.

Comment configurer le Wi-Fi de la Livebox ?

Connecter le routeur derrière la box :
  1. Rendez-vous sur l'interface d'administration de votre box (Tuto).
  2. Passez la box en mode « Liaison par pont » ou « bridge ». Redémarrez si nécessaire.
  3. Connectez le routeur en Ethernet à la box avec un câble RJ45.
  4. Mettez le routeur sous tension et commencez à naviguer !

Où trouver passerelle Wifi ?

Écrivez la commande « ipconfig » et appuyez sur « Entrée ». Repérez la partie consacrée à la carte réseau sans fil wifi et cherchez la passerelle par défaut. De manière générale, la plupart des IP ressemblent à 192.168. x.x.

Comment activer une passerelle ?

Appuyez une fois sur le haut de la passerelle universelle. La LED doit repasser au bleu fixe. Cliquez immédiatement sur « Search for Gateway » (rechercher une passerelle). Ensuite, cliquez sur « Activate my Gateway » (activer ma passerelle) pour terminer le processus.

Comment se connecter à une passerelle ?

Tapez Commande dans la barre de recherche du menu Démarrer ou utilisez le raccourci Touche Windows + R, tapez cmd et appuyez sur Entrée. Dans l'invite de commande, écrivez ipconfig et appuyez sur Entrée. Une liste d'adaptateurs réseaux apparaît alors.

Comment trouver numéro passerelle ?

Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».

Quel est l'objectif d'une passerelle par défaut ?

Quelle est l'importance d'une passerelle par défaut ? Il aide deux hôtes ou plus avec des adresses IP différentes à communiquer entre eux lorsqu'ils sont connectés au même routeur. Sans cela, les appareils connectés sur le même routeur ne pourront pas communiquer entre eux.

Quelle est l'adresse IPv4 ?

Une adresse IPv4 est un nombre de 32 bits identifiant de manière unique une interface réseau sur un système, comme expliqué à la section Application d'adresses IP aux interfaces réseau. Une adresse IPv4 s'écrit sous forme de nombres décimaux, divisés en quatre champs de 8 bits séparés par des points.

Comment trouver le masque à partir d'une adresse IP ?

Calcul d'un masque sous réseaux

Pour masquer X bits, il va falloir trouver le nombre binaire mettant à 1 les X premiers bits de l'IP du réseau. Pour cela, il suffit de faire la somme de 2^7 jusqu'à 2^(7-X). La valeur du masque de sous réseau sera donc : 255.248.0.0.

Quelle adresse IP doit être configurée comme passerelle par défaut sur le nouvel hôte ?

Avec cette configuration, le trafic des deux NIC est envoyé vers la passerelle par défaut (192.168.1.1), quelle que soit la NIC ayant reçu le trafic. Les commutateurs configurés avec des ARP dynamiques envoient des paquets aléatoirement à eth0 (192.168.1.5) ou à eth1 (192.168.1.10), mais pas aux deux.

C'est quoi IP Full Stack ?

En revanche si tu héberges des serveurs web, mail ou autre chez toi là c'est embêtant. Il te faut demander ce que l'on appelle un IP full stack te permettant d'avoir accès aux 65536 ports.

Pourquoi activer IPv6 Free Mobile ?

Ce n'est plus un secret, il était devenu urgent d'opérer la transition vers IPv6, pour remédier à la pénurie d'adresses IPv4. Pour rappel, le protocole IPv6 est censé renforcer la sécurité par défaut dans la navigation et optimiser le routage, outre une quasi-infinité des adresses.

C'est quoi une adresse IP fixe ?

Une adresse IP statique est une adresse IP qui reste toujours la même. Si votre serveur Web, votre serveur FTP ou une autre ressource Internet doit avoir une adresse qui ne peut pas changer, votre fournisseur de services Internet peut vous fournir une adresse IP statique.

Pourquoi passer en IPv6 Free ?

L'IPV6 est un standard d'adresse IP créé pour remplacer l'IPV4, alors que le nombre d'adresses arrivait à une pénurie atteinte en 2019. L'IPv4 utilise 4 blocs de 3 chiffres compris en 0 et 255 (192.168.1.1, par exemple) et limite le nombre d'adresses à environ 4 milliards.

Article précédent
Qu'est-ce que le mythe de Protagoras ?