Quelle est la meilleure période pour visiter la Croatie ?

Interrogée par: Noémi Guyot  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (16 évaluations)

La meilleure période pour partir sur le littoral croate se situe entre mai et septembre. Il s'agit de la période estivale très appréciée par les touristes puisque le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30 °C, et peu de pluie.

Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?

Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres

Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.

Où aller en Croatie pour la première fois ?

Beaucoup d'européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c'est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l'Istrie. La région est magnifique, pleine d'histoire, de culture, et c'est une destination de rêve pour tout gourmet.

Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?

Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d'écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d'avril ?

Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 27°C.

Comment préparer facilement un voyage en Croatie ?

Trouvé 32 questions connexes

Quel papier d'identité pour aller en Croatie ?

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité de validité couvrant toute la durée du séjour. Le livret de famille n'est pas un document de voyage.

Comment s'habiller en Croatie ?

Pour profiter confortablement de votre séjour, prévoyez des tenues légères, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil. N'oubliez pas d'emporter une petite veste pour le soir. Si votre séjour se déroule en septembre ou en octobre, le climat sera beaucoup plus doux et frais.

Quand se baigner en Croatie ?

En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.

Est-ce que l'eau est chaude en Croatie ?

Le climat en Croatie

- La partie littorale se caractérise par un climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et secs, et une eau de mer à 26°C en été.

Est-ce que Dubrovnik vaut le coup ?

La vieille ville de Dubrovnik est superbe et pleine de charme. Ses remparts, ses dalles de marbre, ses ruelles, son port, ses nombreux monuments et son Histoire en font une des plus belles villes d'Europe. Dès qu'on y pose le pied on comprend pourquoi elle a servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones.

Comment se déplacer sur les îles croates ?

- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.

Quelle est la plus belle plage de Croatie ?

Stiniva. Cette plage s'étend sur seulement 20 mètres de large et 70 de long : Stiniva, perle merveilleuse de la baie du même nom, se trouve sur l'île de Vis, au large de Split, et a été élue l'une des 15 plus belles plages d'Europe par les lecteurs du site European Best Destinations en 2016.

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Découvrez dès maintenant notre liste des plus belles plages de Croatie, du continent et des îles:
  • Bačvice, Split.
  • Baie de Kolorina, Dubrovnik.
  • Betina, Dubrovnik.
  • Sveti Jakov, Dubrovnik.
  • Baie de Lapad, Dubrovnik.
  • Copacabana, Dubrovnik.
  • Beritnica, île de Pag.
  • Stiniva, île de Vis.

Où passer ses vacances en Croatie ?

Quelques sites comme Split, Dubrovnik, Zadar, Krka, ou Plitvice et un séjour plus au calme sur des îles comme Dugi Otok, depuis Zadar, Vis, depuis Vis pour leur authenticité ou à Hvar, dans le centre de l'île qui est magnifique s'il y a encore des lavandes…

Où voir des dauphins en Croatie ?

Il est possible d'admirer les dauphins en Croatie, notamment dans la région du Kvarner, à Losinj, mais aussi dans les îles Kornati, à Pasman et Pakostane dans la région de Zadar et dans les environs de Split, où sont organisées des excursions pour admirer ces magnifiques mammifères marins si attachants.

Est-ce cher de manger en Croatie ?

Nourriture et boissons

Comptez 10 euros pour un plat principal dans un restaurant, 10 euros pour un litre de vin, 3 euros pour un dessert, 8 euros pour une entrée. Comptez 6 euros pour une pizza.

Est-ce que on peut payer en euros en Croatie ?

Le Conseil de l'UE, qui représente les pays membres, a adopté mardi les derniers actes juridiques validant le passage de la Croatie à l'euro au 1er janvier 2023.

Quelle carte bancaire pour la Croatie ?

Cartes bancaires

Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées dans la plupart des hôtels, mais pas dans les hébergements chez l'habitant. Les cartes Diners Club et American Express sont moins courantes et beaucoup de petits restaurants et magasins n'acceptent aucune carte bancaire.

Est-ce que il y a des requins en Croatie ?

Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.

Est-ce qu'il y a des Meduses en Croatie ?

Parmi les plus connues d'entre elles figure la méduse. La plupart des méduses ne sont pas dangereuses, le plus de problèmes étant causés par la méduse pélagique, qui fait périodiquement son apparition en grands nombres, le nombre de brulés étant plus important durant ces périodes.

Quel est le climat de la Croatie ?

La Croatie, un climat tempéré

Plutôt tempéré tout au long de l'année, le climat en Croatie se décompose en deux catégories : un climat méditerranéen (Dubrovnik) et un climat continental (Zagreb). La Croatie a une température autour de 6 °C en moyenne en hiver contre 22 à 30 °C (sur le littoral) en été.

Quel pourboire en Croatie ?

Le pourboire en Croatie - le bonton au restaurant

Le pourboire dans les restaurants est une procédure standard. En générale il faut compter entre 10 et 15%. Vous devez tenir compte du fait que les salaires des serveurs sont relativement bas. Les pourboires sont donc une importante source de revenus pour les serveurs.

Est-ce que les croate aime les Français ?

1 – Les croates apprécient la langue française.

On peut étudier le français entre autre grâce aux Alliances françaises présentes dans les plus grandes villes du pays (Zagreb, Split, Osijek, Rijeka, Dubrovnik).

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?

Sur la côte de la Croatie en mai, le climat méditerranéen vous réserve une température moyenne de 22 °C l'après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik.

Article précédent
Quel corps attire les moustiques ?