Quelle est la différence entre son et sont ?

Interrogée par: Yves Renault  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (39 évaluations)

C'est alors une forme du verbe « être », qui s'écrit « sont » : Les bureaux sont fermés = Les bureaux seront fermés. Dans le cas contraire, il s'agit de l'adjectif possessif « son » : Il n'éteint jamais son téléphone portable.

Quand on met son et sont ?

- sont provient du verbe être conjugué au présent de l'indicatif : ils sont. - son est un adjectif possessif tout comme mon, ma, ton, ta, sa etc. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, sont devient étaient tandis que son ne change pas.

Quel est l'homonyme de son ?

Homonymes son, sont, sons - La conjugaison.

Comment on écrit son son ?

« Son » qui s'écrit sans « t » est un adjectif possessif

« Son » fait partie des adjectifs possessifs au masculin singulier : mon, ton, son. Si vous pouvez le remplacer par l'un de ces deux autres adjectifs possessifs, alors il s'agit de « son » sans « t ». Son pluriel est « ses ».

Quelle est la classe grammaticale son ?

Le déterminant possessif son

Il détermine un nom masculin devant lequel il se place. La commission devra étudier son rapport. S'il est immédiatement suivi d'un mot commençant par une voyelle ou par un h muet, son peut déterminer un nom féminin.

Différence entre son et sont + exercices : ce1 ce2 cm1 cm2 fle

Trouvé 33 questions connexes

Quand on dit son ?

La règle est simple. a) On écrit "son" lorsqu'il s'agit d'un adjectif possessif et qu'on peut le remplacer par le pluriel "ses", comme dans la phrase 2. Exemple : -L'élève a perdu son stylo.

Quelle est la définition de sont ?

1. Raison d'être, au sing. et au plur., peut être compris de deux manières : a) raison de vivre (cf. supra) et dans ce cas concerne plus particulièrement l'homme; b) raison d'exister, d'être là, à cet endroit, à ce moment-là et dans ce cas concerne la fonction, la définition même d'une chose.

Quelles sont qu'elles sont ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quel est ou quels sont ?

Il s'accorde avec le nom auquel il se rapporte en genre (féminin, masculin) et en nombre (singulier ou pluriel). Quels sont ces pouvoirs ? Quelles sont vos disponibilités ?

Comment s'appelle 2 personnes qui ont le même nom ?

homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.

Comment Appelle-t-on deux personnes qui portent le même nom ?

Personne qui porte le même nom qu'une autre. Exemple : J'ai un homonyme qui est médecin dans la même ville.

Ou sons ?

Les lettres ou se prononcent : . En phonétique, il s'agit du son [u] qui peut s'écrire par exemple : ou, où, oû, aoû, oux, oug, oue.... Le son [o] se prononce . Il peut s'écrire o, ot, eau, au, aux.

Comment savoir si il faut mettre leur ou leurs ?

Il faut écrire : Le vendeur leur propose divers abonnements. « Leurs » précède ici immédiatement un verbe, « propose » : on a donc affaire au pronom personnel, toujours invariable, et on écrit « leur », sans « s ».

Quelle est la différence entre mes et maïs ?

Il ne faut pas confondre les homophones mes, mais et m'est. Mes est un déterminant possessif. Mais est une conjonction de coordination qui marque l'opposition.

Quel quels exercices ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Qui sont où Quels sont ?

Les deux sont corrects. Voir par exemple l'entrée du TLFi qui note que quand l'antécédent est un pronom à la première ou deuxième personne, quel est rarement utilisé. Quel peut être utilisé dans des contextes où il n'est pas équivalent à qui, quand l'interrogation porte sur une qualité plutôt que sur l'identité.

Quelles sont vos disponibilités ou qu'elles sont vos disponibilités ?

Quels ou quelles sont vos disponibilités ? Il faut écrire « la demande de disponibilités » ou « la demande de créneaux ». Selon vos souhaits initiaux, « disponibilité » et « créneau » peuvent être au singulier ou au pluriel (quelles sont vos disponibilités ? quelle est votre disponibilité ?).

Quelle est belle ou qu'elle est belle ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Quelle différence entre quand et quant ?

Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Quelles qu'elles soient ou quelles qu'elles soient ?

Lorsque le mot elles remplace un nom féminin pluriel (par exemple à partir de quelles que soient les circonstances ), ça entraîne l'accord au pluriel de quelle et du verbe être . On écrit alors quelles qu'elles soient .

Quel est l'adjectif de son ?

son, sa, ses sont des adjectifs possessifs.

Comment Appelle-t-on le son ?

Le son est une vibration mécanique d'un fluide, qui se propage sous forme d'ondes longitudinales grâce à la déformation élastique de ce fluide. Les êtres humains, comme beaucoup d'animaux, ressentent cette vibration grâce au sens de l'ouïe.

Comment bien prononcer le son s ?

La lettre « s » : son [s] ou son [z]
  1. La lettre « s » se prononce [s] Quand la lettre s n'est pas entre deux voyelles, on entend le son [s]. ...
  2. La lettre « s » se prononce [z] Quand la lettre s est entre deux voyelles : a, e, i, o ou u, on entend le son [z] . ...
  3. Application : repérer le son [s] et le son [z] dans des phrases.

Article précédent
Est-ce que les cadres ont des RTT ?