Quelle couleur pour ma housse de couette ?

Interrogée par: Louise Raymond  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

Bleu marine, gris, taupe... Ces teintes donnent un côté moderne et sont en plus beaucoup moins salissantes que des couleurs plus claires. Associez-y ensuite un drap ou une housse de couette de teinte plus gaie pour affirmer la déco. Bleu, blanc et gris = top !

Comment choisir la couleur d'une housse de couette ?

Choisir la bonne couleur de housse de couette

Elles augmentent la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température du corps. Optez pour le bleu (la couleur sédative entre toutes), le blanc (la plus sereine), le violet (la plus spirituelle et méditative) le gris ou le beige.

Comment choisir la couleur de son linge de lit ?

Du linge de lit rouge procurera un effet d'énergie et de chaleur. Le linge de lit jaune renvoie à la joie, au soleil, à la lumière. Du linge de lit jaune irradiera votre chambre de calme et d'ondes positives. Le linge de lit bleu suggère l'harmonie et la quiétude.

Quelle est la matière la plus agréable pour une housse de couette ?

Le satin de coton est sans conteste la meilleure matière pour une housse de couette. Vous pourrez le reconnaitre à sa brillance pour le côté face. C'est une méthode de tissage très serré qui utilise 120 fils/cm², garantissant ainsi la meilleure qualité de coton disponible.

Quelle couleur de couette dans une chambre blanche ?

Pour réussir une telle tâche, l'idéal est de combiner le blanc de votre chambre avec des couleurs vives comme le bleu et le rouge. À cet effet, optez pour des parures de lit bicolores composées du bleu et du rouge. Pour une parfaite combinaison, les draps peuvent être recouverts de bleu et les taies seront en rouge.

Comment mettre une housse de couette facilement avec "la technique du burrito"

Trouvé 20 questions connexes

Comment rendre une chambre blanche chaleureuse ?

Comment égayer une chambre blanche ? 1 - Quelques touches de gris anthracite apportent du contraste dans cette chambre - Au sol, aux murs, au plafond, sur le linge de lit, sur les rideaux et sur l'armoire, le blanc est roi et apporte beaucoup de douceur au lieu !

Quelle couleur associer au blanc pour une chambre ?

Mais en dehors de ce risque, il est bon d'harmoniser le blanc de vos murs avec des couleurs plus vives pour votre literie, votre lit, vos accessoires et pourquoi pas vos meubles. Pour cela, le pastel, le bleu clair ou encore le rose poudré sont d'excellentes solutions.

Quelle matière choisir pour une housse de couette sans repassage ?

Dans ce cas, le satin est le type de coton tout indiqué, car il est très doux et également absorbant. Pour un meilleur rapport qualité/prix, le coton naturel de base est aussi intéressant. Pour la housse de couette, le lin est certainement la meilleure solution.

Quel type de housse de couette choisir ?

Le choix des matières est large pour une housse de couette. Cela peut être du coton, de la percale de coton (le tissage doit être de 80 fils par cm² minimum), ou du satin de coton (à partir de 57 fils par cm²). Ces trois tissus sont doux, confortables et chauds.

Comment décorer une housse de couette blanche ?

Vous pouvez soit peindre la pièce d'une couleur vive ou la laisser d'une couleur neutre (comme cette splendide teinte de taupe). Le gris et le blanc s'agencent parfaitement, mais en ajoutant une touche de rose, on infuse un peu d'éclat dans la pièce.

Quelle couleur de literie ?

Ainsi, les couleurs rouge et orange sont à proscrire. Ce sont en effet des couleurs excitantes qui pourraient perturber votre sommeil. Pour choisir un lit, mieux vaut donc vous diriger vers des modèles aux tons plus doux. Le lit violet, le lit gris, mais aussi le lit bleu et le lit beige peuvent être envisagés.

Quelle couleur literie ?

Le bleu : Omniprésent autour de nous et dans la décoration occidentale, le bleu suggère l'harmonie et le calme. C'est une couleur très esthétique souvent utilisée pour la literie ou les housses de couette . Le vert : Cette couleur évoque par définition la nature et le monde végétal, qui sont ces dignes représentants.

Quelle housse de couette avec un mur vert ?

Par exemple, si vos murs sont dans une teinte de vert, utilisez des taies d'oreillers rouges. Deux choses essentielles sont à retenir : Le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs.

C'est quoi la percale de coton ?

La percale de coton est un tissu très fin constitué de coton de qualité supérieure. Les fils qui composent le tissu sont longs et très serrés conférant au linge de lit en percale un toucher doux , lisse et soyeux et un aspect mat mais également une excellente longévité et un entretien facile.

Quelle couleur de housse de couette avec un mur bleu ?

Par exemple, si vos murs sont d'un bleu très électrique, vous pouvez opter pour un linge de lit blanc et des housses de couettes blanche.

Quelle matière choisir pour une couette ?

Les différentes matières de couette possibles :
  • le coton ;
  • la soie ;
  • le bambou ;
  • la flanelle ;
  • le lin ;
  • les fibres synthétiques (polyester, microfibres, siliconées ou fibres ordinaires).

Quelle taille de couette pour un lit de 160 par 200 ?

Pour un lit 160x200 : Si vous êtes seul dans un grand lit, préférez une couette de 220x240 afin de bien pouvoir vous emmitoufler dedans. Si vous êtes deux dans un lit 160x200, préférez alors une couette de 240x260 afin d'avoir plus d'aisance et de ne pas gêner votre partenaire.

Quelle matière ne se froisse pas ?

Quelle matière ne se froisse pas ? La laine ! La laine est un tissu très facile à travailler. Il reprend généralement sa forme initiale après le lavage.

Est-ce que le percale de coton se repasse ?

Percale ou satin de coton, nos matières de grande qualité peuvent être utilisées sans repassage et s'assouplissent lavage après lavage.

Est-ce que la percale se froisse ?

Le coton ou la percale sont ultra doux mais aussi absorbant, il en vont pas se froisser comme le lin par exemple ou même le coton classique. C'est la meilleure solution pour vos draps et plus si sont grands plus le poids du tissage aura son importance et vous n'aurez même plus besoin de les repasser.

Quelle couleur à ne pas mettre dans une chambre ?

On évitera donc les teintes pop et trop pétantes, comme le orange, le jaune canard ou encore le fuchsia. Ainsi, dans la chambre, il faudra privilégier les couleurs dites « sédatives » qui aident à trouver le sommeil, surtout pour les enfants. Parmi elles, il y a le bleu, le violet, le mauve, le rose ou encore le vert.

Quelle couleur pour une chambre 2022 ?

9 couleurs tendance à avoir dans sa chambre en 2022
  • Le vert sauge. Pour un réveil printanier et en douceur, rien de tel que le vert de sauge. ...
  • Le rose nude. ...
  • Le beige. ...
  • Le cognac. ...
  • Le violet pervenche. ...
  • 90e3580b60641d7515b16e49bde55804 1.
  • Le bleu Horizon. ...
  • Le vert sapin.

Quelle est la couleur la plus apaisante ?

Le spectre de couleurs les plus apaisantes est sans doute celui des tons beiges. Si vous avez un esprit chargé ou un emploi du temps stressant, choisissez des murs dans une couleur neutre comme le beige pour une nuit de sommeil relaxante.

Article précédent
Qui fait la sieste en maternelle ?
Article suivant
C'est quoi un disque dur RAW ?