Quelle couleur de sol pour la cuisine ?

Interrogée par: Michelle Cordier-Bourdon  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (70 évaluations)

Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair. A l'inverse, des tonalités claires agrandiront une petite pièce et renforceront le côté naturel des meubles de cuisine bois.

Comment choisir le sol de la cuisine ?

Le sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine agréable à vivre. Le revêtement de sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine facile à vivre. Les sols PVC, vinyle et stratifié s'adaptent également à la cuisine en raison de leurs nombreuses possibilités d'imitation et leur facilité d'entretien.

Quel est le meilleur revêtement de sol pour une cuisine ?

Le carrelage demeure le roi des revêtements de sol dans une cuisine, car il est particulièrement adapté à cette pièce humide.

Quel type de sol pour salon cuisine ?

Quel sol choisir pour une cuisine ouverte ?
  1. Le carrelage gris. Le carrelage de couleur grise est le coloris tendance du moment. ...
  2. 2 – Le bois. Le bois séduit pour son côté naturel et chaleureux. ...
  3. 3 - Le béton ciré Le béton ciré plaît de plus en plus pour son côté industriel très actuel.

Quelle couleur de carrelage pour la cuisine ?

Le carrelage sol d'une cuisine restera de préférence dans des tons neutres, plus ou moins foncés, du carrelage beige au carrelage gris foncé pour éviter de se limiter dans le choix des meubles de cuisine et se permettre davantage de fantaisie dans les accessoires.

Comment choisir la couleur de la cuisine [ Inspiration maison ]

Trouvé 37 questions connexes

Quelle couleur de carrelage est la moins salissante ?

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

Quel sol est le moins salissant ?

Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l'avantage de n'être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol. Le carrelage imitation pierre, lui, reste un revêtement de sol et de mur qui conserve l'élégance de la pierre naturelle, alliée à la résistance d'un carrelage en grès cérame.

Quel sol pour une petite cuisine ?

Le béton ciré ou le carrelage sont les meilleurs choix pour un revêtement sombre. Pour une petite cuisine avec des meubles en bois clairs ou foncés : choisissez un revêtement sol type carrelage ou parquet de couleur blanche ou beige pour faire paraître la cuisine plus grande.

Quelle couleur de carrelage pour cuisine ouverte sur salon ?

Les teintes douces et naturelles comme le blanc perle, le gris clair ou le beige donnent un style contemporain très chaleureux à un intérieur. Les tons légers et pastels tels que le vert d'eau, le vieux rose ou le bleu lavande sont également de plus en plus prisés.

Quel sol pour une cuisine blanche et grise ?

L'autre matériau qui matche à la perfection avec la cuisine blanche et bois, c'est le béton ciré. Blanc, beige, gris clair ou gris foncé, il fonctionne aussi bien dans une ambiance bohème que dans une pièce type loft.

Quel sol avec une cuisine blanche ?

Quel carrelage choisir pour une cuisine blanche ?
  1. Le carrelage blanc pour une cuisine lumineuse et uniforme.
  2. Le carrelage effet ciment pour un côté industriel.
  3. Le zellige pour un effet texturé
  4. Une couleur pétillante qui crée le contraste.
  5. Le duo noir et blanc : un intemporel.

Quelle est la différence entre un sol vinyle et un sol stratifié ?

Le sol stratifié possède plusieurs couches et un corps en HDF composé de fibres comprimées de bois recyclé. Également multicouche, le vinyle intègre des composants en PVC et en fibre de verre. Ceux-ci sont 100 % sans phtalates nocifs.

Quel type de plancher pour une cuisine ?

Plancher de cuisine : 10 revêtements parfaits
  1. Le bois dur : un matériau indémodable. ...
  2. La céramique comme revêtement de plancher de cuisine. ...
  3. Le vinyle : économique et facile d'entretien. ...
  4. Le revêtement de plancher de cuisine en bambou. ...
  5. Un autre revêtement écologique : le liège.

Quel sol pour une cuisine grise et bois ?

Le carrelage, le grès cérame, le béton ciré et la résine sont des revêtements de sol particulièrement résistants et faciles à entretenir. De grands formats de carreaux de carrelage brillants et gris viendront sublimer une cuisine en bois brut pour un style contemporain très tendance.

Quel type de sol pour quelle pièce ?

Comment faire pour poser les différents types de sol selon la pièce ?
  • Entrée : on privilégiera le PVC ou le carrelage en pierre. ...
  • Escalier : préférez le parquet massif, la pierre ou le béton ciré.
  • Séjour : tout convient aux salons, du plancher au béton ciré, en passant par le carrelage et le PVC.

Quel type de lino pour une cuisine ?

Dans le cas d'un lino à lames clipsables, il se fixe sans colle. Réutilisable, il est clipsable et déclipsable à volonté. Quant aux dalles de lino autocollantes, elles permettent une pose rapide et soignée. S'entretient aisément, comme un carrelage.

Quelle couleur pour cuisine 2022 ?

Rouge, orange et rose : des couleurs qui réchaufferont votre cuisine. Osez des couleurs chaudes pour peindre les murs de votre cuisine en 2022 ! Soyez audacieux avec du rouge, du orange, de la terracotta ou du rose afin de réchauffer cette pièce du quotidien et apporter un côté méditerranéen ultra tendance.

Quelle couleur de cuisine avec un carrelage gris clair ?

Avec un carrelage gris clair

On choisira pour créer un contraste des couleurs plus soutenues. Ensuite c'est une question de goûts. On peut opter pour du orange, du rouge, du bleu roi, du rose fuchsia...

Quelle couleur dans une cuisine avec du blanc ?

Avec une cuisine blanche, vous pouvez opter pour un gris cendré ou bien plus clair, pastel, pour rester dans les couleurs tendances 2021 pour la cuisine. Le gris cendré apportera de la chaleur tout en restant dans la nuance du blanc.

Quelle couleur pour agrandir une petite cuisine ?

Pour avoir une sensation d'espace dans une petite cuisine, privilégiez une couleur claire et plutôt froide, telle que le blanc et le gris. Vous pouvez aussi miser sur des teintes plus marquées, comme le bleu céladon et le vert lime, et apporter ainsi un peu de pep's à votre pièce.

Comment rendre une petite cuisine plus grande ?

Astuce pour agrandir sa cuisine : un bar surélevé

L'astuce : Remplacer la table de cuisine par un bar, surélevé et sans montant central. Le résultat : La cuisine semble plus haute, et le regard n'est pas stoppé par la table, donc l'espace paraît plus large.

Quel type de sol pour agrandir une pièce ?

La mosaïque, la faïence et les carreaux avec des motifs permettent de créer des lignes de fuite qui bien placées dans une pièce vont l'agrandir, en offrant une perspective horizontale ou verticale. En outre, cela permet de faire passer la lumière et parfois de la faire refléter pour jouer un peu plus sur les volumes.

Quels sont les sols les plus faciles d'entretien ?

3) L'entretien et le nettoyage

Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté.

Quel carrelage avec des murs blancs ?

Quelle couleur de carrelage pour la salle de bains ? Là encore, le choix est vaste ! Si vous souhaitez créer une ambiance marine qui reflète la propreté et la fraîcheur, optez pour des nuances de bleu qui s'accorderont idéalement à des murs blancs.

Quel carrelage se nettoie le mieux ?

Un carrelage facile d'entretien

Mieux vaut ne pas opter pour du blanc ou des teintes trop foncées qui laisseraient apparaître les salissures. Les gris clairs et les beiges sont vos meilleurs alliés. Les grands carreaux également : il est plus facile de nettoyer un carreau que des joints de carrelage !

Article suivant
Quel le PHI ?