Comment faire une soustraction de date Excel ?

Interrogée par: Martine Goncalves  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Calculer la différence en jours
Sélectionnez la cellule D2, qui est la première cellule vide de la colonne Durée. Tapez =C2-B2, et appuyez sur RETOUR. Excel affiche le résultat en tant que nombre de jours entre deux dates (104).

Comment calculer la différence entre 2 dates sur Excel ?

Utilisez la fonction DATEDIF lorsque vous voulez calculer la différence entre deux dates.
...
Toutefois, vous devez appliquer une mise en forme à chaque cellule pour Excel le résultat voulu.
  1. Tapez deux dates et heures complètes. ...
  2. Définir le format 14/3/12 à 13:30. ...
  3. Soustraire les deux.

Comment calculer différence entre 2 dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Comment faire des calculs de dates sur Excel ?

En fonction des intervalles choisis DATEDIF permet de dire que ce chantier a duré en tout 5 ans 1 mois et 28 jours. Pour obtenir les années : =DATEDIF(C30;D30;"y") renvoie 5; la formule =DATEDIF(C30;D30;"y")&"ans" renvoie le texte 5 ans.

Comment soustraire des dates et heures sur Excel ?

Soustraire du temps
  1. Dans la cellule B2, tapez l'heure de début, entrez un espace, tapez « a » pour AM ou « p » pour PM, puis appuyez sur Entrée. ...
  2. Dans la cellule D2, soustrayez l'heure de fin de l'heure de début en tapant la formule : =C2-B2, puis appuyez sur Entrée.

Excel - La formule DATEDIF() - Soustraction de dates en jours, année, mois...

Trouvé 45 questions connexes

Comment utiliser la fonction Datedif ?

Ce qui donne une formule de ce type: =DATEDIF(DATE(2021;1;1);DATE(2022;4;30);"Y") Cette fonction fonctionne pour les dates se situant après 1/1/1900.

Pourquoi je n'ai pas la fonction Datedif sur Excel ?

Dans la mesure où DATEDIF n'est pas prise en charge par Microsoft, il n'existe pas de version française de cette fonction. Les dates de début et de fin doivent être des dates réelles. Vous pouvez saisir directement la date à l'aide de la fonction DATE ou utiliser une référence de cellule.

Comment calculer la différence ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé.

Quelle est la formule de soustraction sur Excel ?

Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Pourquoi on calcule l'écart type ?

L'écart-type est utile quand on compare la dispersion de deux ensembles de données de taille semblable qui ont approximativement la même moyenne. L'étalement des valeurs autour de la moyenne est moins important dans le cas d'un ensemble de données dont l'écart-type est plus petit.

Comment calculer l'écart relatif ?

Re: Ecart relatif

En général , on calcule un écart relatif entre une valeur expérimentale et et une valeur théorique ou tabulée de manière à discuter sur la qualité de la mesure effectuée. Cet écart est défini de la manière suivante |vth - vexp|/ vexp ; Vous pouvez multiplier par 100 pour avoir un % plus parlant.

Comment calculer l'âge sur Excel avec date de naissance ?

Dans la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher l'âge, saisissez la commande =AUJOURDHUI()- puis cliquez sur la cellule contenant la date de naissance de la personne. Validez par Entrée. L'âge de la personne en jour est affiché.

Comment calculer la date d'ancienneté sur Excel ?

Dans notre exemple, la formule va mesurer deux valeurs : Années complètes = DATEDIF( DATE(2010;1;1) ; DATE(2022;6;6) ; « Y » ) = 12. Mois complets depuis la dernière date d'anniversaire = DATEDIF( DATE(2010;1;1) ; DATE(2022;6;6) ; « YM » ) = 5.

Comment mettre date d'aujourd'hui Excel ?

Pour insérer la date, tapez la date (par ex., 2/2), puis cliquez sur le liste > du format numérique (dans l'onglet Nombre) >Date courte ou Datelongue. Pour insérer l'heure, tapez l'heure, puis cliquez sur le > du format de nombre (dans l'onglet Nombre) >Heure.

Comment calculer une ancienneté en mois sur Excel ?

Comment utiliser la fonction DATEDIF

Pour cela, il faut indiquer comme paramètre le code "ym" (le nombre de mois une fois l'année complète échue). Appliqué à nos données, nous pouvons ajouter 3 colonnes pour calculer l'ancienneté.

Comment calculer un ecart de temps ?

Pour passer des heures aux minutes ou des minutes aux secondes, il suffit de multiplier par 60. Pour passer des secondes aux minutes ou des minutes aux heures, il suffit de diviser par 60.

Comment calculer une date ?

dCode positionne le jour, le mois et l'année dans un calendrier de référence et ajoute ou soustrait ensuite le nombre de jours demandés à la date initiale afin de calculer la nouvelle date. Exemple : Pour calculer une date d'anniversaire des 10000 jours, additionner 10000 jours à la date de naissance.

Quelle est la différence entre la date et la durée ?

Une durée est la différence de deux dates : elle correspond à une différentielle de la date. De même, en intégrant des durées constantes, on peut repérer la date.

C'est quoi un ecart relatif ?

Lors d'expériences, un écart relatif est une valeur calculée qui permet de déterminer si le produit ciblé par l'expérimentation respecte son cahier des charges ou non. Plus l'écart relatif est petit, plus la grandeur mesurée est satisfaisante car elle est proche de la grandeur de référence attendue.

Comment calculer l'écart absolu moyen ?

Définition : l'écart absolu moyen est la moyenne de la valeur absolue des écarts à la moyenne. Autrement dit, c'est la distance moyenne à la moyenne. Bien qu'il soit moins utilisé, on peut calculer de la même manière l'écart absolu médian qui est la moyenne des écarts à la médiane.

C'est quoi l'incertitude type ?

L'incertitude-type donne un regard critique sur une série de mesures. On définit avec elle des conventions d'écriture, elle permet d'établir un intervalle de confiance. L'écart relatif permet de comparer le résultat de la mesure obtenu à une valeur attendue.

Quel écart type utiliser sur Excel ?

Pour calculer l'écart-type pour un échantillon, utilisez les formules de cette catégorie : STDEV. S, STDEVA et STDEV. 2. Pour calculer l'écart-type pour une population entière, utilisez les formules de cette catégorie : STDEV.

Quel est un bon écart type ?

Une valeur d'écart type élevée indique que les données sont dispersées. D'une manière générale, pour une loi normale, environ 68 % des valeurs se situent dans un écart type de la moyenne, 95 % des valeurs se situent dans deux écarts types et 99,7 % des valeurs se situent dans trois écarts types.

Article précédent
Quel avantage de travailler chez Lidl ?