Comment enlever la corruption d'un fichier ?

Interrogée par: Grégoire Fontaine  |  Dernière mise à jour: 30. Dezember 2023
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.

Comment faire quand un fichier est corrompu ?

Réparation d'un classeur endommagé
  1. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comment supprimer des fichiers corrompus ?

Localiser et supprimer le fichier corrompu

Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.

Pourquoi des fichiers sont corrompus ?

Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.

Donnée corrompue. Tuto enlever les données corrompues ps4

Trouvé 38 questions connexes

Comment forcer une suppression ?

Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.

Comment réparer un fichier corrompu gratuitement ?

La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.

C'est quoi un fichier corrompu ?

Qu'est-ce qu'un fichier corrompu

Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu. La corruption peut concerner tous les fichiers présents sur l'ordinateur, cela comprend : Les photos, vidéos…

Comment savoir si un fichier est corrompu ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows.

Comment nettoyer un fichier ?

  1. Sélectionnez Paramètres de démarrage > > Recommandations de nettoyage du système > stockage >. ...
  2. Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.

Comment nettoyer fichier ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Pourquoi je ne peux pas supprimer un fichier ?

Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).

Comment réparer un fichier JPEG corrompu ?

Pour réparer des photos corrompues, vous pouvez utiliser le logiciel Tenorshare 4DDiG Data Recovery. Il est rapide et facile à utiliser et prend en charge la récupération de différents types de fichiers. Pour ce faire, ouvrez le logiciel 4DDiG et cliquez sur Réparation des photos.

Pourquoi un fichier PDF est corrompu ?

Virus : Tout virus ou fichier malveillant dans votre système peut également être la cause possible de fichiers PDF corrompus ou endommagés. Programmes incompatibles : L'utilisation de programmes incompatibles pour ouvrir le PDF peut également endommager vos fichiers.

Comment réparer un JPEG corrompu ?

Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d'une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit. Il est facile à utiliser et simple.

Comment réparer un fichier Word corrompu ?

Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir.
  1. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance.
  2. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.

Comment réparer un fichier zip corrompu ?

Comment réparer une archive WinZip corrompue
  1. Installez le programme Recovery Toolbox for ZIP.
  2. Lancez le programme Recovery Toolbox for ZIP.
  3. Sur la première page du programme Recovery Toolbox for ZIP, sélectionnez l'archive WinZip endommagée (fichier avec extension .zip)
  4. Attendez que l'analyse du fichier .zip soit terminée.

Comment récupérer les fichiers ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment supprimer totalement un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Comment faire pour tout effacer ?

Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir.
  1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez « cmd » dans la barre de recherche. ...
  2. Tapez dans le champ la commande suivante où PATH sera remplacé par le chemin d'accès complet au fichier que vous souhaitez supprimer.

Où se trouve Unlocker ?

La méthode la plus simple consiste à choisir l'option Unlocker directement disponible dans le menu contextuel de Windows en effectuant un clic droit sur un fichier ou un dossier problématique. La seconde méthode est plus typique car l'utilisateur doit rechercher le ficher récalcitrant dans l'arborescence du système.

Comment confirmer la suppression ?

L'astuce
  1. Faites un clic droit sur l'icone de la corbeille pour afficher son menu contextuel, allez sur Propriétés.
  2. Dans la fenêtre Propriétés de : Corbeille, cochez la case Afficher la confirmation de suppression.
  3. Cliquez sur une OK.

Comment protéger un fichier contre la suppression ?

Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions. Sélectionnez Ajouter une exclusion, puis faites votre choix parmi des fichiers, dossiers, types de fichiers ou processus.