Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, le texte coranique qui attire le plus l'attention est le verset 21 de la sourate 5 : « Ô mon peuple, pénétrez dans la terre sainte qui vous a été prescrite par Dieu et ne vous retournez pas sur vos pas, vous serez parmi les perdants ».
Le verset qui y fait référence se trouve d'ailleurs dans le premier verset de la sourate Al-Isra : « Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur [Muhammad] de la Mosquée sacrée [à La Mecque] à la Mosquée Al-Aqsa [à Jérusalem] dont Nous avons béni l'alentour,[…] »
Dieu a averti les musulmans de rester vigilants, car s'ils faiblissaient dans leur dévouement à Son service, Allah le Tout-Puissant ramènerait les Israélites en Palestine . Cependant, s'ils redevenaient de véritables adorateurs de Dieu, ils triompheraient à nouveau.
Dans la tradition musulmane sunnite, Al-Mahdi est un descendant du prophète de l'islam, Mahomet, qui viendra à la fin des temps, afin de restaurer la religion musulmane et la justice.
21 Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ ٤٧ Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.
19 « Avez-vous vu al-Lât et al-'Uzzâ ? » S. 53 v. 20 « Et Manât cette autre idole, la troisième ? »
Elle a été dirigée par Yasser Arafat à partir de 1969. Depuis sa création, l'OLP, qui comporte des institutions politiques, s'est présentée comme un mouvement de résistance armée représentant les Palestiniens.
L'indépendance de la Palestine est proclamée le 15 novembre. Un hymne national est joué et le drapeau du pays hissé. Israël dénoncera rapidement cette proclamation qu'une vingtaine de pays reconnaîtront, dont Cuba et plusieurs États arabes.
Les Juifs souhaitent protéger des territoires afin d'y établir leur État, et les Arabes veulent instaurer un État palestinien. Plusieurs trêves permettent aux parties de se réarmer.
Les équipes du Islamic Relief fournissent une assistance médicale d'urgence, de la literie, des bons alimentaires et d'autres aides essentielles aux familles déplacées et à ceux qui en ont le plus besoin. Un don de 100 euros permet d'assurer des opérations médicales d'urgence.
Seuls l'Arabie saoudite, le Yémen, l'Égypte et la Palestine sont mentionnés dans le Coran Al-karim...
"Officiellement en état de guerre depuis 1948"
Dès le lendemain du vote du plan de partage en novembre 1947, la guerre civile éclate en Palestine. "Cet épisode pré-déclaration d'indépendance est très important. Lorsque l'État d'Israël voit le jour le 14 mai 1948, les Palestiniens ont déjà perdu leur guerre civile.
Ce n'est jamais mentionné dans le Coran et pas raconté par le prophète Mohammad l'identité d'Israël, s'il est un prophète ou non, c'est-à-dire tous les Israélites.
Allahumma urzuqhum sidq at-tawakkuli 'alayka wa husn ad-dhanni bikOAllah leur accorde la confiance en Toi et de bonnes pensées à Ton égard. La pratique du dua pour la Palestine est le reflet de la préoccupation et de la compassion de la communauté musulmane mondiale pour le peuple palestinien.
Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, le texte coranique qui attire le plus l'attention est le verset 21 de la sourate 5 : « Ô mon peuple, pénétrez dans la terre sainte qui vous a été prescrite par Dieu et ne vous retournez pas sur vos pas, vous serez parmi les perdants ».
La population palestinienne, bien qu'elle soit majoritairement arabe et musulmane (et dans une moindre mesure chrétienne), n'est pas une entité homogène. Il existe une diversité au sein de la population en termes de pratiques religieuses, linguistiques et culturelles.
Plus précisément la bande de Gaza, dirigée par le Hamas depuis 2007, suite à une guerre fratricide avec le Fatah. Depuis 1987, le mouvement, qualifié de terroriste par la plupart des pays occidentaux, n'a cessé de gagner en puissance, sans jamais reconnaître l'existence d'Israël et en prônant la lutte armée.
La Palestine peut être libérée sans même que les derniers signes ne se manifestent . De plus, des signes surviennent après la venue de Jésus (paix sur lui), donc le jour du jugement n'aurait pas encore eu lieu. Le jour du jugement survient après tous les signes.
Le mot « Palestine » n’apparaît pas dans le Coran . Cependant, la Palestine y est désignée comme la « Terre sainte » et la « Terre de Canaan ».
Avant la conquête arabe de 638 par le calife Omar (634-644), la Palestine fut cananéenne, puis phénicienne, égyptienne, hébraïque, perse, grecque hellénistique et finalement romano-byzantine. Autrement dit, l'histoire de cette époque ancienne est commune aux Palestiniens et aux Hébreux.
Le Coran au verset 74 : 30-31 parle de 19 anges gardant l'enfer.
١٥ Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil . Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.
4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez.