De reine consort à reine douairière Contre toute attente, Camilla devrait hériter du titre de « reine douairière », c'est-à-dire la veuve du roi. Et pas celui de « reine mère », comme ce fut le cas pour la mère d'Elizabeth II par exemple, Elizabeth Bowes-Lyon, inoubliable Queen Mum.
Camilla est titrée « reine consort » après la mort de sa belle-mère le 8 septembre 2022 et l'avènement de son époux Charles.
Depuis son couronnement, Camilla est appelée « Sa Majesté la Reine » ou « Sa Majesté la Reine Camilla », conformément à la tradition des reines consort. À l'oral, il convient de s'adresser à elle en disant d'abord « Votre Majesté », puis « Madame » (prononcé /mæm/, avec un « a » bref comme dans « confiture »).
Camilla Parker Bowles : de duchesse de Cornouailles à reine
Si le roi Charles III venait à mourir avant son épouse, alors, Camilla aurait le titre de reine douairière, soit la veuve du roi.
Lorsque le prince William deviendra roi, Kate Middleton portera le titre de reine consort.
Il est entendu que Kate sera nommée reine consort lorsque le prince William montera sur le trône, comme l'avait fait auparavant son arrière-grand-mère, la reine mère.
Kate Middleton a évoqué la rémission de son cancer et les difficultés qu'elle rencontre après son traitement lors de la visite d'un hôpital. Elle a confié qu'il faut du temps pour trouver une "nouvelle normalité" après un traitement contre le cancer.
Ils se sont aimés au premier regard. Ou presque. Elizabeth, qui est seulement une princesse à l'époque, rencontre pour la première fois son futur époux, Philip Mountbatten à l'âge de 8 ans seulement. Encore une petite fille, elle est déjà admirative de ce prince blond arrivé d'Athènes.
Selon The Express, ils auraient deux chambres individuelles à Buckingham Palace mais également une chambre partagée. Si le couple a pris cette décision, c'est avant tout pour des raisons de santé. Le roi souffrirait de douleurs au dos : il serait bien plus à l'aise en dormant seul.
La reine Camilla gravement malade : le Palais annonce une mauvaise nouvelle… Suite à l'annonce de son infection pulmonaire, la présence de la reine Camilla au Festival of Remembrance était incertaine. Ce samedi 9 novembre, le palais de Buckingham a annoncé une bien mauvaise nouvelle, comme l'a rapporté L'express.uk.
La reine consort (queen consort) est ainsi désignée pour la distinguer de la reine régnante (queen regnant) qui tient sa couronne de ses droits personnels comme la reine Élisabeth Ire et la reine Victoria.
Dans son livre, Yes Ma'am : The Secret Life of Royal Servants (via The Daily Mail), l'auteur royal Tom Quinn affirme que Harry et William appelaient la reine Camilla « Lady Macbeth », « Cruella de Vil » et la « Sorcière de l'Ouest » lorsqu'ils étaient adolescents.
Camila. Pilule contraceptive orale progestative utilisée pour prévenir une grossesse. Elle agit en supprimant l'ovulation, en épaississant la glaire cervicale et en modifiant l'endomètre pour empêcher la conception. Convient aux femmes ne pouvant pas prendre d'œstrogènes. Sans danger pour les femmes qui allaitent, celles souffrant d'hypertension artérielle ou de migraines.
Le prince George, futur roi : après Elizabeth II, pourquoi la tâche s'annonce ardue. Après Charles III et le prince William, viendra au tour du prince George de monter sur le trône.
Le titre de consort (du latin consors, consortis signifiant qui partage quelque chose) est accordé à l'épouse d'un monarque au moment de l'accession au trône de ce dernier. La reine et le roi partagent alors leur rang et leur statut social. Ce titre permet de la différencier de la reine régente.
Le prince William a fait une grande annonce, ce samedi 4 octobre 2025. Le prince William et Kate Middleton sont très complices. Le couple semble d'ailleurs encore plus soudé depuis le cancer de la princesse de Galles. Pourtant, le mois prochain, ils seront séparés.
Selon la spécialiste royale Katie Nicholl, William souffrait d'une véritable « peur de l'engagement », un trait de caractère qu'il aurait hérité de son père, le roi Charles III, comme le rapporte Brides . Une crainte qui aurait conduit le couple à une brève séparation en 2007.
Elle opte pour des smoothies détox pour faire le plein d'énergie, à base de chou frisé, spiruline, matcha, épinard et myrtilles. Ces aliments sont idéals pour donner un coup de boost tout en comblant la sensation de faim. Ils sont aussi riches en fibres ce qui aide à faire durer le sentiment de satiété plus longtemps.
ROYALE CHRONIQUE - Pour ses 40 ans, le 15 septembre prochain, le prince Harry touchera l'héritage de la reine mère, son arrière-grand-mère, soit 8 millions d'euros. Un cadeau royal…
Même les rumeurs d'infidélité, jamais démontrées par ailleurs, n'ont fait plier le couple. Des rumeurs nées en 1948, d'une aventure entre le prince Philip et la danseuse Patricia Kirkwood. « On racontait beaucoup de choses, tempère Stéphane Bern.
La reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, a sobrement écrit une seule phrase le 6 septembre, « Edward est venu me voir ». Elle fait ainsi référence à Edward Young, son secrétaire particulier. Ce dernier avait accompagné la reine Elizabeth II jusqu'à son décès à Balmoral.
Beaucoup le savent, la reine se passionnait pour les courses de chevaux. Ce que l'on connaît moins en revanche, c'est le lien qui l'unissait à son directeur de courses, Lord Porchester, surnommé Porchie.
Il s´agit d´une maladie de diagnostic difficile et souvent tardif, avec une évolution progressive et grave aboutissant au décès qui survient habituellement 6 à 15 ans après le début [3]. Nous rapportons l´observation d´un patient atteint de syndrome de la personne raide concomitant à une dermatite herpétiforme.
Des propos confirmés par un médecin du nom de Gabe Mirkin, qui assure même que la sœur de Pippa Middleton pèse tout au plus 40 kg : « Kate souffre d'une grave insuffisance pondérale, pesant environ 40 kg, 19 mois après une chirurgie abdominale, un cancer et une chimiothérapie.
Ce qui est clair, c'est que Kate Middleton souffre souvent de coupures, d'égratignures ou de petits bobos qui méritent un pansement pour les dissimuler au public .