Dieu a donné à Daniel la capacité d'interpréter les rêves de Nabuchodonosor, mais le roi ne s'est pas complètement soumis à Dieu. Daniel a expliqué un rêve que le roi deviendrait fou pendant sept ans, vivant dans les champs comme un animal, aux cheveux longs et ongles et manger de l'herbe.
Immédiatement, Nabuchodonosor sombre dans la folie et se transforme en la bête prophétisée par Daniel (Daniel 4:31). Il mange de l'herbe, ses cheveux deviennent comme des plumes et ses ongles comme des serres (Daniel 4:33). Mais, comme Daniel l'avait prédit, après sept épisodes de folie, Dieu lui rend la raison (Daniel 4:34).
Il fut le troisième monarque hanovrien et le premier à naître en Angleterre et à avoir l'anglais comme langue maternelle. George III est surtout connu pour deux choses : la perte des colonies américaines et sa folie.
A 8 ans, il monte sur le trône
Au début était un enfant nommé Josias, qui naît vers 640 avant J. -C. à Jérusalem, où il grandit auprès de son père, le roi Amôn. Ce souverain ne faisait pas l'unanimité, nous dit la Bible, parce qu'il avait fait «tout ce qui est mal, aux yeux de Yahvé, comme Manassé, son père».
La Bible rapporte également que Nabuchodonosor perdit la raison pendant un temps. Daniel écrit que le roi fut chassé du royaume et se comporta comme une bête afin qu'il comprenne que « le Très-Haut règne sur le royaume des hommes » (Daniel 4:23).
Les dernières années de Saül furent si misérables . D'abord, il rejeta Dieu et fut hanté par un esprit malin, puis, pendant plus de dix ans, il tenta de tuer quelqu'un qui n'était même pas son ennemi, par jalousie et folie. Ensuite, ses deux fils furent tués par les Philistins, et il se suicida.
Dévoué, intelligent et cultivé, mais cruellement qualifié de « fou », George III est surtout connu comme le roi qui a perdu l'Amérique et la raison.
2 Rois 21:1-17 CEV . Manassé avait 12 ans lorsqu'il devint roi de Juda, et il régna 55 ans depuis Jérusalem.
Le royaume sud, Juda, bien plus faible, moins organisé, moins peuplé, lui, va survivre encore 120 ans jusqu'en 587. (...) Josias fut roi du royaume de Juda de 640 à 609.
Le roi biblique Nebucadnetsar était l'un des dirigeants les plus puissants jamais apparus sur la scène mondiale, mais comme tous les rois, sa puissance n'était rien comparée au seul vrai Dieu d'Israël. Connu pour: le souverain le plus puissant et le plus ancien de l'Empire babylonien (605-562 av. J. -C.)
George III connut quatre longues périodes de maladie durant son règne. Malgré ses réalisations, il est peut-être plus souvent surnommé « le Roi fou » – une expression malheureuse qui minimise la gravité de ses profonds traumatismes et ignore ses symptômes physiques.
LES « ROIS MAUDITS »: PHILIPPE LE BEL ET SA DESCENDANCE (1285 à 1328) Né en 1268, fils de Philippe III le Hardi et d'Isabelle d'Aragon.
Aujourd'hui, les historiens évoquent une schizophrénie ou un trouble bipolaire. Mais au Moyen Âge, on y voyait une malédiction divine. Et malgré son état, Charles VI reste officiellement roi pendant quarante-deux ans. Tragique paradoxe d'un monarque que l'Histoire a retenu comme le roi de verre.
Daniel 4:33 . Aussitôt , la parole prononcée contre Nabuchodonosor s'accomplit. Il fut chassé du milieu des hommes et mangea de l'herbe comme un bœuf ; son corps fut trempé de la rosée du ciel, ses cheveux devinrent longs comme les plumes d'un aigle et ses ongles comme des griffes d'oiseau.
En ces jours-là, le roi Ézékias souffrait d'une maladie mortelle. Le prophète Isaïe, fils d'Amots, vint lui dire : « Ainsi parle le Seigneur : Prends des dispositions pour ta maison, car tu vas mourir, tu ne guériras pas. » Ézékias se tourna vers le mur et fit cette prière au Seigneur : « Ah !
Dans tout l'Ancien Testament, la plupart des rois sont mauvais. Mais le pire est le roi Achab . Durant ses 22 années de règne, il fait « plus de mal aux yeux de l'Éternel que tous ceux qui l'ont précédé » (1 Rois 16:30). Avec l'aide de sa reine, Jézabel, il encourage avec vigueur et violence le culte d'autres dieux en Israël.
La reine Athalie est la seule femme mentionnée dans la Bible hébraïque comme ayant régné en tant que monarque en Israël/Judée. Après le bref règne de son fils, elle fait assassiner les derniers membres de la dynastie et règne pendant six ans, avant d'être renversée.
Il est tué à Megiddo, peut-être parce qu'il tentait de s'opposer au passage de l'armée du pharaon égyptien Nékao II . Josias est transporté mort à Jérusalem pour y être enseveli.
2 Rois 22:2 Josias est le roi idéal qui ne s'écarte ni à droite ni à gauche de la loi mosaïque (Deutéronome 17:20). Sa fidélité à Dieu est même plus grande que celle de David et d'Ézéchias (2 Rois 23:21-25).
Selon la Bible, il aurait vécu 969 années. Selon le Livre de la Genèse, Mathusalem est le fils d'Hénoch, le père de Lamech et le grand-père de Noé. Mathusalem est également mentionné dans le Livre des Chroniques et dans l'Évangile selon Luc.
Le deuxième livre des Chroniques rapporte que Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi.
Manassé de Juda - Wikipédia.
En juillet 1830, Louis-Antoine de France, dernier dauphin, accède au trône sous le nom de Louis XIX, succédant à son père, Charles X, qui a abdiqué. Vingt minutes plus tard, il abdique à son tour, devenant ainsi l'un des monarques au règne le plus court de l'histoire.
Il fait partie des rois de France à la réputation la plus mauvaise. Tyrannique, vil, cruel, bigot, lâche et inculte, d'épouvantables qualificatifs pleuvent sur Louis XI, aujourd'hui encore décrit dans les manuels scolaires comme un emblème de l'obscurantisme médiéval.
Au fil des ans, le brocanteur se forge l'intime conviction que ce crâne est bel et bien la tête d'Henri IV. En effet, plusieurs caractéristiques le conduisent à cette conclusion telle que la cicatrice sur la lèvre gauche (faite par le couteau de Jean Châtel qui tenta d'assassiner Henri IV en 1594).