Quel revêtement de sol pour une salle de sport ?

Interrogée par: Bertrand Voisin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

- Dalles de sols en caoutchouc :
Idéales pour équiper les salles de sport, home gym ou box de Cross Training, les dalles classiques en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et cela sans les abîmer.

Comment protéger efficacement le sol de ta salle de sport ?

Quelles protections de sols sportifs ? Pour protéger temporairement le sol des gymnases indoor ou des aires sportives outdoor, pensez aux dalles de moquette ou aux rouleaux de PVC. L'une comme l'autre de ces protections de sol sont résistantes aux passages des piétons, aux piétinements et aux poinçonnements.

Quel type de parquet pour une salle de sport ?

PARQUET POUR SALLE DE SPORT

Pour tous ceux qui souhaitent aménager leur salle de sport, vous pouvez opter pour un parquet massif ou bien un sol stratifié à usage intensif. Le plus important lorsque vous mettez en place un sol pour votre salle de sport est la souplesse de votre sol.

Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?

Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté. Pour un stratifié d'entrée de gamme (medio chez Leroy Merlin), il est recommandé de ne pas utiliser de serpillère.

Quels sont les types de revêtement de sol ?

Quels sont les différents types de revêtements de sol ?
  • Le carrelage. Contrairement aux idées reçues, le carrelage n'est pas réservé à la cuisine ou à la salle de bain, c'est le revêtement idéal pour toutes les pièces de la maison. ...
  • Le parquet. ...
  • La moquette. ...
  • Les sols souples. ...
  • Le béton de sol.

Revêtements de sol - Présentation produit LEVEL addict #3

Trouvé 42 questions connexes

Quel est le revêtement de sol le plus résistant ?

Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.

Quelle est la différence entre un sol vinyle et un sol stratifié ?

Le sol stratifié possède plusieurs couches et un corps en HDF composé de fibres comprimées de bois recyclé. Également multicouche, le vinyle intègre des composants en PVC et en fibre de verre. Ceux-ci sont 100 % sans phtalates nocifs.

Quelle est la différence entre PVC et stratifié ?

La composition des sols PVC les rend totalement exempts de formaldéhydes. Ils sont, de plus, très bien classé (A+) en d'émissions de COV. De leur côté, les revêtements de sol stratifiés, à base de bois, contiennent du formaldéhyde, qui peut être relâché dans l'air.

Quels sont les sols les plus faciles d'entretien ?

Cuisine : 8 revêtements de sol faciles d'entretien
  1. Le carrelage. C'est le revêtement de sol le plus utilisé dans la cuisine. ...
  2. Le parquet. On retrouve de plus en plus de parquet dans les cuisines ouvertes. ...
  3. Le carreau de ciment. ...
  4. Le sol PVC. ...
  5. Le béton ciré ...
  6. Le grès cérame. ...
  7. Le carrelage imitation bois. ...
  8. Le marbre.

Quel est le meilleur revêtement de sol ?

Incontournable, le carrelage est un revêtement de sol robuste, disponible dans de très nombreux coloris et finitions, et pouvant être posé dans n'importe quelle pièce d'une habitation.

Pourquoi les terrains de basket sont en parquet ?

Le parquet de gymnase et salle de sport est particulièrement dédié à certaines disciplines : Le basket-ball : en raison de ses performances sportives élevées, il est nettement supérieur aux autres types de revêtements notamment en terme d'absorption de chocs et de rebond de balle.

Quelle couleur choisir pour une salle de sport ?

Peignez les murs d'une couleur neutre comme le blanc, le noir, le gris ou le taupe pour une pièce relaxante. Pour une déco de salle de sport pleine d'énergie, utilisez des couleurs vives comme un jaune lumineux, un rouge éclatant ou un orange vitaminé. Pensez enfin aux meubles de rangement et aux accessoires!

Quel couleur pour faire du sport ?

Le rouge pour l'effort physique

C'est la couleur adéquate si vous n'êtes pas facilement influençable par une situation de stress, autrement, le rouge peut s'avérer accablant et pourrait vous gêner dans vos efforts.

Comment optimiser sa salle de sport ?

Stratégies pour optimiser tes résultats et le temps passé à la salle de gym
  1. Réduire le temps de repos entre les séries. ...
  2. Écoute de la musique durant tes entraînements. ...
  3. Établir un programme d'entraînement. ...
  4. Adopte des méthodes d'entraînement alternatives.

Quel sol est le moins salissant ?

Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l'avantage de n'être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol. Le carrelage imitation pierre, lui, reste un revêtement de sol et de mur qui conserve l'élégance de la pierre naturelle, alliée à la résistance d'un carrelage en grès cérame.

Quelle est la couleur de carrelage la moins salissante ?

3 - Le carrelage de couleur très foncée

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

Quel type de sol pour recouvrir du carrelage ?

Les revêtements à privilégier pour le recouvrement de son carrelage
  • Le jonc de mer ;
  • Les lames de PVC ;
  • La moquette ;
  • Et le béton ciré.

Comment choisir un sol en PVC ?

Pour des pièces à usage plus fréquent, comme un salon ou un couloir, optez pour un revêtement dont la couche d'usure est comprise entre 0,15 et 0,25 mm. Pour une cuisine ou une pièce qui donne accès à l'extérieur, tournez-vous vers un revêtement plus robuste, dont la couche d'usure est comprise entre 0,25 et 0,30 mm.

Quel type de lame PVC choisir ?

- Si votre pièce a un passage plutôt modéré, telle qu'une chambre ou un bureau, veuillez choisir des lames ou dalles PVC avec une couche d'usure comprise entre 0,08 et 0,20 mm. - Pour un passage fréquent, comme dans un salon et une entrée, privilégier un sol avec une couche d'usure comprise entre 0,25 et 0,40 mm.

Comment choisir son sol clipsable en PVC ?

La pièce de destination détermine le choix de l'épaisseur de votre sol PVC. Pièces à passage occasionnel (bureau, chambres d'adultes) : couche d'usure comprise entre 0,12 et 0,15 mm. Pièces à passage fréquent (salon, salle à manger, séjour, escalier...) : couche d'usure est comprise entre 0,15 et 0,25 mm.

Qu'est-ce qu'un revêtement de sol stratifié ?

Il se compose de fibres de bois raffinées et de résine mélaminée de haute qualité. Il s'agit d'un panneau en fibres de bois recomposé qui permet d'utiliser toutes les parties de l'arbre. Le panneau est très homogène en termes de composition et de caractéristiques techniques.

Qu'est-ce que le parquet PVC ?

C'est une matière synthétique composée d'une part de sels minéraux et de l'autre de produits dérivés du pétrole. Cette composition rend son prix très compétitif sur le marché.

Comment choisir la couleur de son parquet stratifié ?

Les tons chauds de bois doré, brun et rouge donnent du piquant à votre pièce. Les sols blancs et gris vont rendre votre pièce spacieuse. Optez pour des sols en bois de couleur naturelle dans des finitions mates si le besoin de dissimuler de petites bosses et des rayures est indispensable.

Quel est le meilleur stratifié ?

Dans un couloir, une salle à manger ou un salon plus fréquenté, il vaudra mieux opter pour un sol stratifié classe 22 (usage normal). Enfin, dans la cuisine, l'entrée ou l'escalier, les revêtements sont soumis à rude épreuve ; nous conseillons donc un stratifié classe 23 (usage important).

Comment choisir son revêtement ?

Les critères comme l'entretien, la résistance, l'esthétique, le prix ou les performances en isolation sont à prendre en compte pour définir le type de revêtement de sol idéal pour l'intérieur de la maison. En règle générale, le type de sol (souple, carrelage, béton, pierre naturelle ou reconstituée…)