Qu'est-ce que les cartes oracle ?

Interrogée par: Bertrand Gaillard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (35 évaluations)

Les oracles sont des cartes de divination et de guidance qui peuvent être utilisées pour obtenir des conseils et des prédictions sur différents aspects de votre vie. Il existe de nombreux types d'oracles, chacun avec ses propres symboles et sa propre méthode de lecture.

C'est quoi les cartes d'oracle ?

L'oracle est un paquet de cartes illustrées. Il en existe autour d'énormément de thèmes : les animaux, les éléments, la nature, les femmes, la lune, l'enfant, les couleurs, les chakras. Il en existe de plusieurs sortes, certains sont utilisés dans le cadre des prédictions, d'autres pour le développement personnel.

Pourquoi utiliser les oracles ?

Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.

Comment se servir des cartes oracle ?

Comment bien tirer un oracle ?
  1. Faites le vide dans votre esprit, recentrez-vous sur vous-même, soyez à l'écoute de votre corps, de votre esprit, ancrez-vous.
  2. Posez votre question à l'oracle. ...
  3. Mélangez les cartes. ...
  4. Étalez le jeu devant vous et tirez une carte de la main gauche, la main du coeur.

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.

Cartes Oracle, à quoi ça sert et comment s'en servir ?

Trouvé 37 questions connexes

Quel question poser à son oracle ?

Les 30 questions à poser à son Oracle
  • Quelle est ma mission de vie ?
  • Quels sont mes blocages ?
  • D'où viennent mes blessures ?
  • Comment me libérer de mes blessures ?
  • Qu'est-ce que je dois savoir aujourd'hui ?
  • Suis-je sur la bonne voie ?
  • Comment sortir de cette période de stagnation ?

Quels oracles pour les débutants ?

Quel oracle pour débutant choisir ?
  • Le Tarot de Marseille est l'un des oracles de voyance et des tarots les plus populaires. ...
  • L'Oracle de Belline est un autre oracle populaire. ...
  • Le Yi King est un ancien oracle chinois qui se compose de 64 hexagrammes. ...
  • L'Oracle Gé est un oracle de voyance très populaire en Europe.

Quelles questions poser aux cartes ?

A la place, posez des questions comme “Qui…. ?”, “Comment faire pour…. ?”, “Pourquoi est-ce que…?” Ces questions ont bien plus de chance de faire sortir les Cartes qui vous aideront et vous conseilleront au mieux pour construire l'avenir que vous souhaitez.

Est-ce que le tirage de carte fonctionne ?

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...

Comment apprendre à lire les cartes ?

La première carte, elle se place sur le côté gauche. Elle représente la situation présente, l'état d'esprit du consultant au moment du tirage des cartes, son bagage psychologique ou émotionnel et ses acquis. C'est donc plus ou moins le moment présent… La seconde carte se met à l'opposé donc sur le côté droit.

Comment utiliser un oracle pour la première fois ?

Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.

Comment recharger ses oracles ?

Conservez votre pierre dans un sac de suédine ou de velours noir, bleu ou mauve. Pour recharger vos pierres, vous pouvez les exposer aux lueurs de la pleine lune mais ne laissez surtout pas le soleil les toucher. La lune est l'astre des secrets révélés, le soleil est aveuglant, souvenez-vous en.

Où ranger ses oracles ?

Les coffrets en bois sont parfaits pour ranger et protéger vos plus beaux oracles, tarots, pendules ou votre collection de minéraux ! De jolies boîtes en bois sculptées ou non pour y ranger vos jeux de tarots, oracles, pendules ou vos cristaux.

Comment se tirer les cartes seul ?

Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.

Comment tirer les oracles pour une personne ?

Comme il est souvent indiqué dans les livres pour apprendre à tirer le tarot, battez soigneusement le jeu (7 fois environ de préférence de la main gauche) et présentez-le faces cachées. Avec votre main gauche, coupez le paquet (ou faites-le couper par la personne concernée, si vous tirez les cartes pour quelqu'un).

Comment trouver son oracle ?

Si vous souhaitez spécifiquement anticiper l'avenir, on vous conseille de vous orienter vers le Tarot de Marseille par exemple. Pour les autres objectifs n'hésitez pas à choisir un jeu type Oracle. Si vous souhaitez un mélange de plusieurs objectifs, on vous conseille également de vous orienter vers le Tarot.

Est-ce que les cartes mentent ?

La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.

Pourquoi croire aux cartes ?

La symbolique des tarots, et plus exactement des 22 Grandes Arcanes, est censé refléter le subconscient. Chaque carte est ainsi perçue comme la représentation en image d'un événement ou d'une qualité permettant de révéler des informations et de fournir de conseils à la personne qui vient consulter.

Quand les cartes ne parlent pas ?

Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.

Pourquoi se faire tirer les cartes ?

Elles nous aident à voir les situations ou les événements pour ce qu'ils sont, alors que sans leur aide, les circonstances peuvent nous paraître compliquées ou trompeuses. Cependant, tirer les Cartes pour soi comporte le risque majeur de manquer d'objectivité.

Comment placer les cartes pour une réussite ?

Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.

Comment tirer les cartes pour une personne ?

L'exercice est très simple à réaliser : il vous suffit d'utiliser le nombre de lettres du prénom de la personne à laquelle vous pensez. Si par exemple elle s'appelle Alice ce sont donc cinq lettres qui composent son prénom, gardez bien tête ce chiffre…

Quel est l'oracle le plus simple ?

L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables.

Quel oracle pour l'amour ?

L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.