Quel lubrifiant vaginal naturel ?

Interrogée par: Isaac Diaz  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (16 évaluations)

Si certains lubrifiants intimes vendus dans le commerce sont soupçonnés de contenir diverses substances néfastes pour la santé, des solutions naturelles existent.
  • Vaseline.
  • Huile d'olive.
  • Huile d'amande douce.
  • Beurre de karité
  • Huile de coco.

Quel lubrifiant le plus naturel ?

En théorie, lors d'une pénétration sexuelle vaginale, le corps féminin produit le meilleur lubrifiant naturel : la cyprine. Eh oui, la nature a tout prévu : la transsudation vaginale, liée à l'excitation, assure la lubrification vaginale nécessaire pour un rapport sans douleur et des sensations au top.

Comment bien se lubrifier naturellement ?

Des Hydratants comme les compléments alimentaires

D'autres méthodes de lubrification plus naturelles existent telles que les compléments alimentaires, l'application de Gel d'Aloe Vera en local ou encore l'homéopathie.

Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour lubrifier ?

Les ingrédients pour confectionner un lubrifiant maison
  • Le blanc d'oeuf. Assurez-vous que les oeufs soient frais et réfrigérés.
  • L'huile de coco extra vierge non raffinée. ...
  • L'huile d'olive extra vierge. ...
  • L'aloe vera pur. ...
  • L'huile d'avocat. ...
  • L'huile de vitamine E. ...
  • Le beurre de karité. ...
  • L'huile d'amande douce bio.

Quel est le meilleur lubrifiant femme ?

N°1/Lubrifiant Gel Intime des Laboratoires Vendome

La promesse de la marque : Ce lubrifiant de Vendome offre confort, douceur et hydratation lors de vos rapports sexuels. Formulé à base d'eau, sans parfum et incolore, il améliore vos sensations et peut également s'utiliser en cas de sécheresse vaginale.

Les différents types de lubrifiants + trucs et astuces

Trouvé 16 questions connexes

Quel remède naturel contre la sécheresse intime ?

10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale
  • Le calendula. ...
  • La Centella Asiatica. ...
  • L'huile de bourrache. ...
  • Les poissons gras. ...
  • Le houblon. ...
  • L'huile essentielle de sauge. ...
  • Le gel nettoyant surgras. ...
  • Manger des acides gras.

Quelle vaseline pour vagin ?

La vaseline pure de Qualiphar est un soin aux propriétés émollientes et lubrifiantes. Elle est indiquée en cas de sécheresse cutanée mais peut également être utilisée en tant que gel intime ou comme une crème protectrice pour les peaux sensibles et fragilisées.

Quel huile sur la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Pourquoi je suis séché pendant les rapports ?

Une baisse du taux d'estrogènes le plus souvent en cause

Toutes les femmes, à un moment de leur vie, vont être confrontées à ce problème, notamment lors de la ménopause, durant laquelle la production d'estrogènes se tarit, après un accouchement ou lors de l'allaitement », explique le gynécologue Alain Tamborini.

Comment faire un lubrifiant intime maison ?

Comment faire
  1. Mettez l'eau et la fécule de maïs dans la casserole. Mélangez.
  2. Portez à ébullition, lentement et à feu modéré.
  3. Une fois que le liquide est à ébullition, remuez en continu pendant 30 secondes.
  4. Retirez la casserole du feu.
  5. Laissez le mélange refroidir avant de l'utiliser comme lubrifiant.

Est-ce dangereux d'utiliser de la vaseline comme lubrifiant ?

Elle est principalement utilisée pour son effet adoucissant, hydratant et amollissant (émollient). La vaseline est aussi un excellent lubrifiant, hypoallergénique et peu onéreux.

Comment fabriquer un gel intime ?

Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel, il vous faut les produits suivants :
  1. 80 gr de gel d'aloe Vera bio. “Pur Aloé Gel d'aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. ...
  2. 100 ml d'eau minérale.
  3. 1 gr de gomme xanthane. ...
  4. 17 gr de glycérine végétale. ...
  5. 1 gr de conservateur cosgard.

Comment appliquer l'huile de coco dans le vagin ?

Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.

Quelle huile pour les parties intimes ?

Vous pouvez utiliser des huiles végétales naturelles en cas de sécheresse intime, comme l'huile de millepertuis, l'huile amande douce, l'huile de coco, ou encore l'huile d'olive. Vous pouvez donc appliquer ces huiles localement si vous ne devez pas utiliser de préservatif.

Quel lubrifiant pour ménopause ?

Lubrifiants naturels à base d'eau, lubrifiant à base d'huile, huile de coco, soins intimes hydratants aux propriétés hydratantes pour la douche (sans perturbateur endocrinien) ou sous forme de gel, ovules, crèmes ou encore, des compléments alimentaires comme le Shatavari qui agit également sur les bouffées de chaleur ...

Est-ce que l'huile est un bon lubrifiant ?

Les huiles végétales, comme l'huile de noix de coco, sont une option saine et sans danger pour lubrifier vos parties intimes. ATTENTION : L'huile de coco, comme beaucoup de corps gras, n'est pas compatible avec le préservatif. L'huile rend poreux le préservatif.

Quel lubrifiant maison ?

Le gel d'aloe vera

En usage externe, le gel d'aloé peut être utilisé pour nourrir et régénérer la peau : idéal pour les sécheresses vaginales. Ce gel pénétrant permet également une bonne lubrification et prévient les irritations (notamment dues au va-et-vient répétitif).

Quel lubrifiant en pharmacie ?

  • Mucogyne Gel Intime non Hormonal - 8 unidoses de 5ml. Saforelle. ...
  • Replens Gel Vaginal - 8 unidoses. ...
  • Hydralin Lubrifiant Sécheresse Intime - 50 ml. ...
  • Geliofil gel intravaginal - 7 doses x 5 ml. ...
  • Gels Sensuels Infiniti 100ml. ...
  • Gel lubrifiant Manix Natural - 100ml. ...
  • Mucogyne Gel Intime Non-Hormonal - 40ml. ...
  • Hot Gel Lubrifiant - 100ml.

Est-ce qu'on peut utiliser de la crème comme lubrifiant ?

Les crèmes, gels et soins hydratants pour le corps contiennent beaucoup d'actifs irritants comme par exemple du parfum, du silicone, etc. Ils peuvent provoquer des gonflements et des irritations.

Comment faire pour être bien lubrifiée ?

Pour les femmes qui ne peuvent pas bénéficier d'estrogènes, il existe des hydratants et des lubrifiants comme l'acide hyaluronique. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils sont à appliquer deux ou trois fois par semaine, avant les rapports sexuels.

Comment augmenter la lubrification naturelle ?

Faire l'amour régulièrement permet aux muqueuses de rester hydratées et lubrifiées. Pratiquer une activité physique entretient la libido et un corps tonique. Le Pilates est particulièrement adapté pour muscler son périnée et stimuler le vagin et la lubrification.

Comment faire si je n'ai pas de lubrifiant ?

On peut remplacer un lubrifiant du commerce avec de l'huile de coco vierge et bio, ou avec un peu de beurre de karité. Ce sont les options les plus simples pour remplacer un lubrifiant dont la composition pose problème.

Pourquoi je ne lubrifié pas ?

La ménopause entraîne également un amincissement de la paroi vaginale et la diminution de la lubrification, rendant souvent la pénétration désagréable, voire douloureuse. D'autres changements hormonaux peuvent aussi causer la sécheresse vaginale.

Quelle huile pour la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Est-ce que le miel est un bon lubrifiant ?

Le miel associé au beurre de karité, un lubrifiant naturel

Le miel associé au beurre de karité est doux pour les muqueuses. On peut tester cette combinaison pour faciliter la pénétration... mais sans en abuser. Un, l'aspect collant du miel peut être très désagréable au niveau du vagin.