Quel filtre à sable pour piscine 100m3 ?

Interrogée par: Honoré Le Blanchard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Comment choisir votre filtre à sable ?
  • 0 > 30m3 : 6m3/h.
  • 30 > 45m3 : 9 à 10m3/h.
  • 45 > 70m3 : 14 à 15m3/h.
  • 70 > 100m3 : 20 à 22m3/h.
  • >100m3 : 30 à 33m3/h.

Quelle puissance de filtre à sable choisir ?

Le débit du filtre : il doit être égal au volume d'eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h. Dans le doute, surdimensionnez légèrement votre filtre à sable.

Quelle pompe pour une piscine de 100 m3 ?

Le choix du débit de la pompe

Pour connaître le débit d'une pompe de piscine, il faut diviser le volume total de celle-ci par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration piscine sera en mesure de filtrer 100/4, soit 25 m³/heure.

Comment calculer son filtre sable pour piscine ?

Pour calculer le débit, vous avez besoin de connaitre le volume de votre piscine. Si votre bassin est de forme : Rectangulaire : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Ronde : Rayon x Rayon x 3,14 x Profondeur moyenne x 0,78.

Quel filtre à sable pour 50m3 ?

En piscine, on énonce généralement qu'une circulation du volume d'eau total du bassin doit être effectuée en 4 heures. Prenons l'exemple d'une piscine dotée d'un volume de 50m3. Soit : 50m3 / 4h = 12,5m3/h => il faut donc considérer que dans ce cas, le débit d'eau minimum du filtre à sable doit être de 12,5m3/h.

Quel Filtre à Sable pour Piscine Choisir? TOP 3 | Comparatif | 2022

Trouvé 30 questions connexes

Pourquoi mettre du gravier dans filtre à sable ?

Plus gros, ce gravier va compléter au mieux la filtration. Il se soulève lors du passage de l'eau dans les crépines et filtre les dernières particules présentes. Il faudra utiliser en effet ces deux types de sable - un fin au fond et un plus imposant au-dessus pour une filtration de qualité.

Comment calculer le diamètre d'un filtre à sable ?

Dans les filtres à sables utilisés dans les piscines (filtres haute vitesse), il faut que la vitesse de l'eau reste inférieure à 50 mètres par heure. On peut donc facilement calculer la surface minimale du filtre, donc son diamètre : - Surface min = Débit / 50 Dans notre exemple : 10 m³/h divisé par 50 m/h = 0,2 m².

Quelle pompe et quel filtre pour ma piscine ?

Le type de filtre

Choisissez votre pompe en fonction du type de filtre de votre piscine. Celui-ci doit être capable de supporter le rythme que lui impose la pompe. L'idéal est de choisir un filtre avec une capacité de filtration égale ou légèrement supérieure au débit de la pompe.

Quelle débit pompe à sable ?

En théorie, le débit minimal de filtration doit donc être de 10 m3/h.

Quelle pompe pour une piscine de 90 m3 ?

Et dans le cas de la piscine à 90 m³, elle nécessitera 22,5 x 1,20, soit un débit de 27 m³/heure. Sachez que le débit n'est pas forcément stable depuis la sortie de la pompe et jusqu'aux buses de refoulement, à cause des pertes de charge qui ont lieu dans les canalisations.

Quelle est la taille idéale d'une piscine ?

Il faut opter pour une longueur de plus ou moins 10 à 25 mètres et une largeur qui va aller jusqu'à 4 mètres. Les dimensions standards d'une piscine couloir de nage sont de 12x3 m. Ainsi, une piscine avec de très grandes dimensions n'est pas forcément une bonne idée pour ceux qui veulent surtout nager.

Pourquoi mettre un skimmer ?

Le skimmer de votre piscine fait partie des éléments qui permettent la filtration de votre piscine. L'eau de votre bassin passe par votre skimmer pour gagner la pompe puis le filtre avant de revenir dans la piscine. Le skimmer est l'une des pièces indispensables au circuit de filtration !

Comment choisir le bon filtre à sable ?

Les principaux critères de choix de votre filtre à sable :

L'encombrement : avec vanne side ou vanne top. Ces dernières permettent un encombrement minimum dans le local technique. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit équivalent ou légèrement supérieur à celui de votre pompe.

Quel filtre à sable pour une piscine de 10 m3 ?

SPAFACTORY Filtre à sable piscine 10 m3/h – Avec pompe à filtre à sable et préfiltre – Système de filtration Ø 32/38 mm.

Quelle pompe à sable pour une piscine de 10 m3 ?

Pour un volume jusqu'à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d'eau, l'épurateur aura un débit d'au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l'épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quand changer le sable d'un filtre à sable de piscine ?

Généralement, on change le sable tous les 3 à 5 ans, voire 7 ans si votre eau n'est pas calcaire et que vous entretenez bien votre filtre à sable. Il n'est pas utile de changer le sable trop souvent. S'il n'est pas abîmé, rien ne sert de le changer.

Comment choisir sa pompe à sable piscine ?

Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop fort, l'eau passe trop vite dans la masse filtrante, elle est mal nettoyée, mais l'eau peut aussi engorger le filtre qui se mettra en surpression.

Quel est le meilleur filtrant pour une piscine ?

D'une extrême finesse de filtration – elle est comprise entre 2 et 5 microns -, le filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres pour piscine. Il est capable de retenir les moindres particules susceptibles de troubler l'eau. Grâce à ce dispositif, on obtient donc une eau d'une extrême qualité.

Où jeter le sable de la piscine ?

La meilleure option. Placez cette matière dans votre bac à déchets. Placez votre bac vert au maximum douze heures avant la collecte, le jour prévu pour votre collecte.

Quel est le prix d'un filtre à sable pour piscine ?

Le prix d'un filtre à sable pour piscine

Le système de filtration le plus répandu dans les piscines reste le filtre à sable, et ce notamment en raison de son excellent rapport qualité-prix. Bien que plus cher à l'achat qu'un filtre à cartouche, son prix d'acquisition reste toutefois abordable, entre 150 et 350 €.

Quelle hauteur de sable dans un filtre à sable ?

Le filtre doit être rempli au minimum au 2/3 et au maximum au ¾ de sa hauteur. Si le niveau est plus haut, le sable s'évacue dans la piscine.

Quand nettoyer le filtre à sable ?

Si vous disposez d'un filtre relativement petit pour la piscine, il faudra contre-laver probablement toutes les semaines, voire plus souvent si l'apport de pollution est fort. A l'inverse, si votre filtration est largement dimensionnée pour la piscine, vous ne contre-laverez peut-être que tous les mois.

Comment enlever le sable au fond de la piscine sans aspirateur ?

Le balai manuel à manche télescopique est votre meilleur allié pour nettoyer le fond de la piscine . Il est relié au système de filtration par un tuyau permettant ainsi de récupérer toutes les saletés. Il existe différents modèles de balai piscine en fonction de votre bassin.

Comment savoir si le filtre à sable fonctionne ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont bien ouvertes. Si tout ceci ne fait pas redescendre la pression, votre filtre à sable est probablement encrassé. L'eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Reste à nettoyer le filtre à sable en réalisant un "contre-lavage".

Article suivant
Quel est l'animal qui barri ?