Quel est l'inverse de 3 4 ?

Interrogée par: Vincent Reynaud  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (60 évaluations)

Il suffit « d'intervertir » le numérateur et le dénominateur, de la renverser en somme X Source de recherche ! Ainsi, l'inverse de 3/4 est 4/3.

Comment faire l'inverse d'une fraction ?

Inverse d'une fraction

Soit a et b deux nombres entiers d'une fraction avec a étant le numérateur et b le dénominateur. L'inverse de la fraction a/b est égal à b/a.

Quel est l'inverse d'un nombre ?

Deux nombres sont inverses l' un de l' autre lorsque leur produit est égal à 1. Remarque : Seul 0 n' a pas d' inverse. D' après la règle des signes; deux nombres inverses sont toujours du même signe alors que deux nombres opposés et non nuls sont de signes contraires.

Quel est l'inverse de 4 ?

des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 12 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25.

Comment on calcule l'inverse d'un nombre ?

- L'inverse de 45 est 1/45 soit 1 : 45 = 0.02222... - L'inverse de 89 est 1/89 soit 1 : 89 = 0.0112... - L'inverse de -9 est 1/-9 soit 1 : (-9) = -0.111...

Déterminer l'inverse d'un nombre - Quatrième

Trouvé 29 questions connexes

Quel est l'inverse de 3 sur 5 ?

Tu t'es donné la réponse dans ta question: l'inverse de 3:5 est 5:3 et l'inverse de 5:3 est 3:5 !

Quel est l'inverse de 3 2 ?

2/3 est l'inverse de 3/2.

Quel est l'inverse de 5 ?

L'inverse de 5 est 1/5|1 / 5.

Quel est l'opposé de 6 ?

Bonjour ; L'opposé de l'opposé d'un nombre quelconque , est le nombre lui-même : -(-x)=x . donc l'opposé de l'opposé de 6 est : 6 car -(-6)=6 .

Quel est l'inverse de 10 ?

L'opposé d'un nombre est ce même nombre avec le signe opposé! Exemple : L'opposé de 10 est -10!

Quel est l'inverse de zéro ?

Or, zéro n'a pas d'inverse.

Quel est l'opposé de zéro ?

L'opposé du nombre 0 est le nombre 0. Deux nombres opposés sont deux nombres de même valeur absolue et de signes contraires.

Quel est l'inverse de 13 ?

L'opposé de "-13" (négatif) est "13" (positif). Propriété: La somme de 2 nombres relatifs opposés est toujours égale à 0.

Quel est l'opposé de 7 ?

Par exemple : l'opposé de 7 est égal à -7 car 7 + (-7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car -0,3 + 0,3 = 0.

Qui est l'opposé de 8 ?

Exemples. L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0.

Quel est l'inverse de 025 ?

L'inverse de 0,25 est 1 / 0,25 soit 4 (1/4 = 0,25 si tu veux vérifier).

Quelle est l'opposé de 1 ?

1 est positif, donc deux nombres inverses ont le même signe ; 0 n'a pas d'inverse. exemples : carré : le carré d'un nombre est le produit de ce nombre par lui-même.

C'est quoi un nombre inverse ?

Deux nombres sont inverses lorsque leur produit est égal à 1.

Pourquoi on ne peut pas diviser par zéro ?

Pour n'importe quel nombre x, son inverse est donc x' tel que x x x' = 1. Or, zéro n'a pas d'inverse puisque n'importe quel chiffre multiplié par zéro donne toujours zéro. Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques.

Qu'est-ce que des fractions inverses ?

L'inverse d'une fraction a/b est la fraction b/a, c'est-à-dire que le numérateur de l'inverse est le dénominateur de la fraction initiale et son dénominateur est le numérateur de la fraction initiale.

Comment faire l'inverse ?

La notion d' « inverse » est relativement simple. L'inverse d'un nombre s'obtient en mettant ce nombre sur 1, en faisant donc "1 ÷ (nombre)". L'inverse d'une fraction est également une fraction. Il suffit « d'intervertir » le numérateur et le dénominateur, de la renverser en somme X Source de recherche !

Est-ce que 35 est un nombre premier ?

Concernant 35, la réponse est : Non, 35 n'est pas un nombre premier. La liste de ses diviseurs entiers (c'est-à-dire la liste des nombres entiers qui divisent 35) est la suivante : 1, 5, 7, 35. Pour que 35 soit un nombre premier, il aurait fallu que 35 ne soit divisible que par lui-même et par 1.

Quel est l'inverse d'une puissance ?

Les puissances sont saisies en mettant un nombre en exposant après la valeur. L'inverse d'un nombre peut être saisie en utilisant le symbole inverse ⁻¹ ( Ctrl + I ). Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^. Cela permet d'inclure une équation dans une puissance.

C'est quoi une partie numérique ?

La partie numérique du produit est égale au produit des parties numériques. Exemples: ( −3 ) × 8 = 7 × ( −2,5 ) = Page 3 3 Règle 2 : Le produit de deux nombres relatifs de même signe est un nombre relatif positif. La partie numérique du produit est égale au produit des parties numériques.

Article suivant
Comment programmer un switch ?