Les pertes blanches, ou leucorrhées, sont normales, inodores ou légèrement acides et naturelles.
Odeur et goût : ce qu'il faut savoir
L'odeur et le goût de la cyprine peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. En général, la cyprine a une odeur légèrement acide et un goût qui peut être décrit comme neutre ou légèrement salé.
L'odeur vaginale varie naturellement
Le vagin n'est pas un conduit inodore. Au contraire, l'odeur vaginale normale est souvent décrite comme légère, légèrement sucrée ou même musquée.
Des pertes vaginales malodorantes sont le plus souvent liées à un déséquilibre de la flore vaginale. La cause la plus fréquente est la vaginose bactérienne, caractérisée par une odeur souvent décrite comme une odeur de poisson.
En somme, une alimentation équilibrée et adaptée permettant de maintenir une bonne odeur des parties intimes doit contenir suffisamment de fruits, légumes, probiotiques et eau. N'oubliez pas de limiter les aliments gras, sucrés et épicés qui peuvent perturber l'équilibre du pH corporel.
Oui, il est fréquent de constater une augmentation des pertes après un rapport sexuel. Cette augmentation peut être due à la lubrification naturelle produite pendant l'excitation ou au mélange avec le liquide séminal.
Un choc émotionnel ou un traumatisme qui refait surface. Certains symptômes psychologiques tels la dépression, l'anxiété, l'épuisement professionnel, le trouble bipolaire, etc. La consommation d'alcool et de drogue peut également influencer à la baisse la libido.
Le sperme est alcalin et il arrive souvent que les femmes remarquent une odeur de poisson après un rapport sexuel. Cela s'explique par le fait que le vagin a besoin d'un pH légèrement acide ; si ce pH est perturbé par l'alcalinité du sperme, cela peut favoriser l'apparition d'une vaginose bactérienne. Cependant, la vaginose bactérienne n'est pas forcément un problème.
Transpiration excessive : Si vous transpirez beaucoup, votre corps peut dégager une odeur désagréable, même si vous vous lavez régulièrement. La transpiration peut également favoriser la croissance de bactéries qui causent des odeurs.
Pendant votre cycle et avant le début de vos règles, vos hormones fluctuent. C'est tout à fait normal, et cela peut modifier les bactéries et le niveau d'acidité de votre flore vaginale. L'odeur dégagée par votre vagin et vos pertes peut aussi changer et faire penser à du poisson.
Cette odeur peut être due à des écoulements de mucus ou de selles causés par les hémorroïdes . De plus, une odeur anale peut provenir de la transpiration, de bactéries et de résidus fécaux autour de l'anus. Écoulements : Les hémorroïdes peuvent provoquer de légers écoulements de selles ou de mucus. Infection : Les irritations ou infections cutanées peuvent aggraver le problème.
Une légère odeur acidulée, semblable à celle de certains aliments fermentés , est normale. Elle est due à la présence de lactobacilles, bactéries qui constituent la flore vaginale dominante chez la plupart des personnes en bonne santé. Ces bactéries contribuent à maintenir l'acidité vaginale, protégeant ainsi le vagin contre la prolifération de bactéries pathogènes.
Elles ne sentent rien en elles-mêmes, mais de nombreuses personnes avouent aimer cette odeur car notre cerveau établit un lien entre cette odeur et le désir. Les phéromones sont également présents dans les sécrétions génitales.
Les zones érogènes primaires, Il s'agit du clitoris et de l'intérieur du vagin, qui peuvent déclencher un orgasme quand ils sont stimulés. Vous pouvez pratiquez différents baisers : le baiser doux, sucré, french kiss ou papillon. Vos baisers vous stimuleront ainsi que votre partenaire.
La cyprine, aussi connue sous le nom de lubrification ou « mouille » est une sécrétion vaginale féminine produite pendant les rapports, quand l'excitation sexuelle naît.
Cela peut correspondre à une vaginose bactérienne. Cette dernière est due à un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Une flore vaginale en bonne santé est la principale arme naturelle de défense du vagin contre les infections vulvo-vaginales.
Utilisez des culottes menstruelles ou des protections hygiéniques en coton bio, sans produits chimiques, pour limiter les irritations et les infections. Changez régulièrement vos tampons et vos serviettes. Privilégiez les sous-vêtements en coton et évitez les strings ou vêtements trop serrés.
Parmi les odeurs corporelles les plus insoutenables, celle des intestins nécrosés figure en bonne place. Lorsqu'une partie de l'intestin se décompose à l'intérieur du corps, l'odeur qui s'en dégage est une combinaison mortelle de chairs en putréfaction et de selles.
La vaginose se traduit par une augmentation du pH dans le vagin liée à un déséquilibre de la flore vaginale. Ce déséquilibre se manifeste par des sécrétions légèrement colorées et une forte odeur de poisson avarié.
Certains pensent que les fruits, comme les agrumes et l'ananas , peuvent améliorer le goût du sperme. Les aliments à forte odeur, tels que le brocoli et le chou-fleur, peuvent en renforcer le goût. De même, les aliments qui modifient les caractéristiques ou l'odeur d'autres fluides corporels peuvent également altérer le goût du sperme.
La frigidité est un terme du langage courant qui désigne un trouble ou un dysfonctionnement sexuel chez la femme, causant l'absence de désir (l'anaphrodisie), l'absence de plaisir sexuel (l'anorgasmie), un manque d'intérêt pour l'activité sexuelle et de plaisir physique et émotionnel lors des relations sexuelles.
Solitude, communication mauvaise ou insuffisante au sein du couple, stress, anxiété, troubles génitaux (de l'érection chez l'homme, anorgasmie chez la femme, par exemple) mais aussi douleurs pendant l'acte sexuel… font partie des principales causes à l'origine de la frustration sexuelle.
Dans ce cas, elle a bien un problème relationnel envers le sexe masculin. Il peut s'agir d'une peur des hommes, d'une difficulté à faire confiance, d'un dégoût du contact ou de la sexualité, ou encore une autre problématique. Et cela n'est pas lié à votre personne ni à votre manière d'être. Ni même à votre relation.
Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude. Les descriptions varient, mais le dénominateur commun est un sentiment de plaisir intense et de satisfaction.
Stimulation nerveuse : L'orgasme implique une stimulation intense de nombreux nerfs et muscles, et cela peut provoquer des réactions involontaires, y compris des vocalisations.