Quel est la RSE d'Apple ?

Interrogée par: Frédéric Rossi  |  Dernière mise à jour: 8. April 2023
Notation: 4.2 sur 5 (20 évaluations)

Dans son rapport d'évolution environnemental 2020, publié aujourd'hui, Apple détaille son plan de réduction des émissions de 75 % d'ici 2030, parallèlement à la mise au point de solutions innovantes d'élimination du dioxyde de carbone pour les 25 % d'émissions restantes.

Est-ce que Apple respecte l'environnement ?

Au cours de l'exercice fiscal 2021, près de 20 % des matériaux utilisés dans les produits Apple provenaient de sources recyclées. Nous avons plus que doublé notre utilisation de tungstène recyclé, d'éléments de terres rares recyclés et de cobalt recyclé.

Quel impact à Apple sur l'environnement ?

Depuis 2015, nous avons réduit de 75 % la part de plastique dans les emballages de nos produits. Et au cours de l'année fiscale 2021, tous les nouveaux iPhone, iPad, Apple Watch et MacBook ont été expédiés dans des emballages composés à plus de 90 % de fibres.

Quelles sont les finalités d'Apple ?

L'organisation Apple est une entreprise privée. Sa finalité est lucrative: elle souhaite dégager des profits pour assurer sa pérennité. Son activité est industrielle car elle fabrique des produits électroniques et informatiques (smartphones, tablettes...).

Quelles sont les valeurs de l'entreprise Apple ?

Valeurs d'Apple
  • Accessibilité
  • Environnement.
  • Confidentialité
  • Responsabilité des fournisseurs.

La RSE d'Apple

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le slogan d'Apple ?

Think different ( litt. « Pensez différent » en français) est un slogan publicitaire d'une campagne pour la marque Apple Computer, créé en 1997 par l'agence de communication TBWA\Chiat\Day basée à Los Angeles.

Comment Apple motive ses employés ?

Nous pensons que pour créer des produits accessibles à tous, il faut inclure tout le monde. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à répondre à toutes les candidatures de façon juste et équitable. Nous collaborerons avec les candidats et candidates pour leur fournir des aménagements de poste.

Quelles sont les faiblesses d'Apple ?

Analyse SWOT Apple : les faiblesses
  • Produits aux prix élevés : Les produits d'Apple peuvent être considérés comme un luxe en raison de leurs prix onéreux. ...
  • Manque de marketing : La stratégie de communication d'Apple repose fortement sur ses magasins de détail.

Quels sont les enjeux d'Apple ?

La firme à la pomme a été secouée à la bourse, perdant en deux séances 100 milliards de dollars de capitalisation. En cause : des rumeurs de marché et une stagnation des ventes d'iPhone. Deux arguments peu convaincants selon deux analystes.

Quel est la stratégie de Apple ?

La stratégie marketing d'Apple vise à créer un lien émotionnel avec les consommateurs en mettant l'accent sur le design et la simplicité des produits. Apple communique également beaucoup avec son public cible pour faire connaître ses nouveaux produits et se démarquer de la concurrence (notamment Samsung).

Pourquoi Apple est une RSE ?

Apple a réduit son empreinte carbone de 4,3 millions de tonnes en 2019 en modifiant la conception de ses produits et en utilisant des techniques de recyclage innovantes. Au cours des 11 dernières années, Apple a réduit la consommation moyenne d'énergie nécessaire pour l'utilisation de ses produits de 73 %.

Comment Apple A-t-il utilisé l'innovation pour s'imposer dans son environnement ?

Apple a déjà écouté ces critiques et tente de réduire l'impact en pollution. Les nouveaux serveurs de la gamme Apple consomme deux fois moins d'énergie que la gamme précédente. De plus, le nouveau Mac est l'ordinateur qui consomme le moins dans le monde.

Quel est le Macro-environnement d'Apple ?

Présentation de l'analyse PESTEL Apple

PESTEL est l'acronyme de six composants principaux de l'environnement large ou général d'un marché: Politique, Economique, Sociologique(socio-culturel), Technologique, Ecologique(environnemental) et Légal(législatif).

Comment Apple pollué ?

La plus grosse part — 77% — des émissions de CO2 d'Apple provient de la manufacture de ses produits. C'est pourquoi le constructeur travaille avec ses fournisseurs afin de réduire leur empreinte carbone. L'an dernier, ce programme a permis d'éviter le rejet de 320 000 tonnes de gaz à effet de serre.

Comment Apple Assure-t-elle sa pérennité ?

Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C'est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature. Apple tient en sa marque un avantage compétitif impossible à répliquer.

Quelles sont les caractéristiques de l'entreprise Apple ?

Apple est une multinationale américaine spécialisée dans l'informatique et l'électronique. L'entreprise propose des produits tels que des ordinateurs personnels et ses dérivés et des logiciels informatiques. Parmi les plus connus figurent les ordinateurs Macintosh, les iPod, iPhone ou iPad et le lecteur iTunes.

Quelle est la stratégie d'Apple pour faire face à la concurrence ?

Apple est perçu comme l'inventeur du smartphone

A tel point que Google, qui travaillait sur Android avant la commercialisation de l'iPhone, souffre sur certains points de son retard à l'allumage. Steve Jobs a aussi su faire de l'iPhone, puis de l'iPad, des produits références grâce à des annonces et des phrases fortes.

Quelle est la stratégie de communication d'Apple ?

La stratégie d'Apple réside dans le storytelling, l'art de raconter des histoires. « Everyone has a story to tell » peut-on lire dans sa bio Instagram. Pour ce faire, rien de plus simple : Apple partage les clichés de ses consommateurs publiés via le hashtag #ShotOniPhone.

Qui est le rival de Apple ?

Pendant des années, Microsoft et Apple se sont livrés bataille. Mais alors que la firme à la pomme fête ses 40 ans, cette rivalité semble appartenir au passé. Tous les fans d'Apple connaissent l'histoire.

Quel est le modèle des cinq forces de Porter de l'entreprise Apple ?

Quel est le modèle des cinq forces de Porter de l'entreprise Apple ? Si l'on tient compte du fait qu'il n'existe plus de barrières technologiques, la plus grande menace pour Apple venant des nouveaux entrants sur le marché reste avant tout la copie de certaines petites innovations qu'ils mettent souvent en place.

Pourquoi Apple attire ?

Le fait qu'Apple revendique ses produits comme créatifs et individuels contribue aussi à cela. C'est sans compter le design des produits. Tout le monde aime les produits brillants, épurés, simples d'utilisation et bien designés. Cela compte énormément pour les jeunes consommateurs.

Quel type d'entreprise est Apple ?

Apple Inc.

[ˈæpəl] ( litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer, Inc.) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Quel avantage de travailler chez Apple ?

Les avantages des salariés Apple (Magasins Apple Store) : jusqu'à 2 à 4 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 850 à 1870€ de primes, intéressement ou participation, indemnités transport, tickets restaurant, mutuelle, salle de sport, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture ...

Qui prend les décisions chez Apple ?

En 10 ans, Tim Cook aura pris de nombreuses décisions qui ont été bénéfiques à Apple. Cette semaine, Tim Cook célébrait ses 10 ans à la tête d'Apple. Une décennie marquée par l'arrivée de nouveaux produits sur le marché, mais également l'hégémonie d'Apple dans le monde de la tech.

Quelle est l'image de marque d'Apple ?

Le branding selon Apple

La stratégie de marque d'Apple s'est toujours concentrée sur l'émotion, stimulée par un visionnaire créatif avant-gardiste, Steve Jobs. Depuis la création de la marque en 1976, Apple s'est donné pour priorité de bâtir une communauté de fans dévoués, et ce, d'une manière presque religieuse.