Michael Jackson vient officiellement de passer la barre mythique du MILLIARD d'albums vendus dans le monde ! 🤯 Un record absolu : il devient l'artiste le plus vendu de toute l'histoire de la musique.
Elvis Presley : 313 albums (y compris les sorties posthumes)
Chanteur avec le plus grand nombre de chansons dans le Top 40 : Elvis Presley - 114 chansons. Le roi du rock détient ce record incroyable, consolidant son statut d'icône incontournable de la musique populaire. Le plus grand nombre d'albums studio pour un artiste solo : Frank Zappa - 62 albums.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier.
Michael Jackson : le roi de la pop
Son album solo « Thriller« , sorti en 1982, est devenu l'album le plus vendu de tous les temps, avec plus de 66 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.
Aujourd'hui encore, des décennies après sa dernière prestation, Elvis demeure une figure emblématique de la culture populaire. Son nom figure toujours en tête de liste lorsqu'on se demande : « Qui était le meilleur chanteur de tous les temps ? » ou « Qui est le chanteur le plus célèbre au monde ? » Si vous n'avez jamais vraiment écouté Elvis, c'est le moment idéal pour y remédier.
Tout en reconnaissant qu'il est difficile de connaître les ventes exactes des artistes, le Livre Guinness des records affirme que les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson sont les plus gros vendeurs de disques, suivis de Madonna, pour qui la plupart des estimations se situent entre 300 et 400 millions.
1. Les Beatles . Les Beatles étaient un groupe de rock anglais qui est sans doute devenu le groupe le plus populaire du XXe siècle. Ils ont marqué la musique, le cinéma, la littérature, l'art et la mode, et ont exercé une influence durable sur la culture populaire et le mode de vie de plusieurs générations.
Garth Brooks a reçu sept disques de diamant de la RIAA pour sept albums différents, chacun ayant vendu plus de dix millions d'exemplaires – un exploit qu'il est le seul à pouvoir revendiquer – et il est l'artiste solo ayant vendu le plus d'albums de l'histoire des États-Unis, certifié par la RIAA, avec plus de 138 millions d'exemplaires écoulés.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Kumar Sanu détient un record inégalé depuis 1993 pour avoir enregistré 28 chansons en une seule journée, record homologué par le Livre Guinness des records. Ayant chanté dans plus de 30 langues indiennes, sa renommée internationale a même conduit le maire de Dayton, dans l'Ohio, à déclarer le 31 mars « Journée Kumar Sanu ».
🚨 Historique ! Michael Jackson vient officiellement de passer la barre mythique du MILLIARD d'albums vendus dans le monde ! 🤯 Un record absolu : il devient l'artiste le plus vendu de toute l'histoire de la musique.
Asha Bhonsle détient le record du monde de l'artiste ayant enregistré le plus de chansons. Depuis 1984, Asha Bhonsle documente chacune des chansons qu'elle a interprétées, soit 13 000 titres allant de la pop et du cabaret aux remixes de club, en passant par les chansons romantiques, les bhajans et les ghazals.
(Re)Plongez dans cette collection musicale exceptionnelle !
Avec ce succès, Drake égale Jay-Z et Taylor Swift en décrochant le plus grand nombre d'albums numéro un de l'histoire du Billboard, signant ainsi son 14e album en tête des charts. De son côté, PARTYNEXTDOOR décroche son tout premier numéro un.
Alton Kelley, Victor Moscoco, Rick Griffin, Wes Wilson et Stanley Mouse , connus collectivement sous le nom de The Big Five, ont conçu la majorité des affiches psychédéliques les plus connues et emblématiques de San Francisco dans les années 1960.
L'artiste la plus enregistrée de l'histoire de la musique : Asha Bhosle
En 1974, le Livre Guinness des records a inscrit sa sœur aînée Mangeshkar (aujourd'hui âgée de 87 ans) comme ayant enregistré le plus grand nombre de chansons de l'histoire - un nombre stupéfiant de 25 000.
Gims, Jul, Damso, Werenoi, Héléna, Lacrim, Rilès, sont les artistes francophones ayant été numéro 1 des ventes d'albums depuis janvier.
Tout au long de sa vie, Elvis a reçu les plus hautes distinctions dans le monde de la musique et du cinéma. On estime que plus d'un milliard de disques d'Elvis ont été vendus à travers le monde , un record absolu dans l'histoire de l'industrie du disque.
Michael Jackson entre dans l'histoire avec plus d'un milliard d'albums vendus.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Tim Storms (né le 28 août 1972) est un chanteur et compositeur américain. Il détient le record du monde Guinness de la « note la plus grave produite par un être humain » et de la « plus grande tessiture vocale ».
Michael Jackson, le "Roi de la Pop", est souvent cité pour ses records de ventes et son influence sur la performance scénique. Elvis Presley a défini le rock'n'roll, tandis qu'Aretha Franklin reste la "Reine de la Soul" incontestée.
Le titre de meilleur chanteur au monde revient aux Philippines . Non seulement les Philippines comptent des chanteurs célèbres, mais les Philippins adorent aussi chanter au karaoké, et nombre d'entre eux ont été reconnus à l'étranger pour avoir remporté des concours de chant.