Pourquoi toujours vouloir faire l'amour ?

Interrogée par: Juliette Le Riou  |  Dernière mise à jour: 15. Januar 2026
Notation: 4.1 sur 5 (53 évaluations)

Comme toute autre addiction, l'hypersexualité se produit aussi souvent comme une réponse à des états d'esprit désagréables. Avoir des relations sexuelles de manière compulsive peut se transformer en une stratégie que l'on utilise pour soulager les émotions désagréables et pour générer des émotions agréables.

Pourquoi ai-je tout le temps envie de faire l'amour ?

L'une des principales causes psychologiques pourrait être un manque d'amour, une forte carence affective, la dépression, ou encore la phase maniaque des troubles bipolaires. Une cause neurologique est rare et n'est à rechercher que si le sujet souffre d'hypersexualité brusquement alors qu'il était paisible jusque-là.

Comment s'appelle une femme qui a toujours envie de faire l'amour ?

Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.

Est-il normal de faire l'amour tous les jours ?

On peut avoir des relations sexuelles tous les jours de sa vie, plusieurs fois par jour. Cela n'a aucune conséquence négative sur la santé générale, sur la santé sexuelle ou sur le pénis.

Comment stopper l'envie de faire l'amour ?

Pour baisser naturellement vos pulsions, vous devrez éviter de consommer du gingembre, de la luzerne ou plus communément de l'alcool. En revanche, vous pourrez insister sur la menthe, la réglisse, le soja ou encore les flocons d'avoine, aliments qui permettent de faire baisser la libido.

Top 5 des bienfaits du sexe

Trouvé 41 questions connexes

Pourquoi ai-je des pulsions sexuelles ?

Comme toute autre addiction, l'hypersexualité se produit aussi souvent comme une réponse à des états d'esprit désagréables. Avoir des relations sexuelles de manière compulsive peut se transformer en une stratégie que l'on utilise pour soulager les émotions désagréables et pour générer des émotions agréables.

Comment résister aux tentations sexuelles ?

7 étapes pour vaincre la tentation sexuelle

  1. Appelle un ami pour lui dire que tu es tenté Être tenté est humain. ...
  2. Demande à cet ami de te rappeler plus tard. ...
  3. Prie avec cet ami. ...
  4. Fuis l'endroit où tu es tenté ...
  5. Cherche à éviter la solitude. ...
  6. Brûle tes ponts. ...
  7. Combats la tentation par un plaisir supérieur.

Quelles sont les conséquences de trop faire l'amour ?

Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé

Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.

Quand la femme a le plus envie de faire l'amour ?

Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). Après l'ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone. Cette hormone endort, apaise, calme… L'excitation est donc en berne.

Est-ce que les hommes ont envie de faire l'amour tous les jours ?

« La fréquence souhaitée de rapports sexuels est bien plus élevée chez les hommes. Beaucoup feraient l'amour tous les jours s'ils le pouvaient », affirme le psychiatre Philippe Brenot, auteur de L'incroyable histoire du sexe (Les Arènes BD, 2023) et directeur des enseignements…

Comment calmer ses pulsions sexuelles ?

La seule solution réside dans une psychothérapie avec un addictologue ou un psychologue spécialisé. Ce travail psychologique permet de reprendre confiance en soi, d'apprendre à s'aimer, et à résoudre ses tensions intérieures d'une autre façon qu'avec sa sexualité.

Comment s'appelle le liquide d'excitation chez la femme ?

Comment s'appelle le liquide qui sort de la femme ? Le liquide qui sort de la femme lors de l'excitation sexuelle est communément appelé la cyprine ou la "mouille" en langage courant. Il est sécrété par les glandes de Bartholin situées au niveau des grandes lèvres de la vulve.

Combien de temps une femme Peut-elle rester sans faire l'amour ?

La grande variabilité des besoins sexuels

Certaines femmes peuvent vivre plusieurs mois, voire plusieurs années sans rapports sexuels sans en ressentir de frustration particulière, tandis que pour d'autres, une semaine d'abstinence peut déjà être difficile à vivre.

Qu'est-ce que la règle du 3-6-9 dans une relation ?

Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.

Quels sont les 3 sentiments qui poussent à faire l'amour ?

Sommaire

  • 1.1 Passion.
  • 1.2 Intimité
  • 1.3 Engagement.

Pourquoi il reste en moi après l'amour ?

Les causes sont diverses : une excitation exacerbée, un rapport énergique augmentant la température corporelle ou encore un éclairage vif dans la pièce peuvent maintenir éveillé. Ces constats battent en brèche l'idée selon laquelle les hommes s'endorment systématiquement après l'amour.

Quels sont les bienfaits de la mastubation chez la femme ?

Elle peut soulager la douleur et vous aider à vous détendre. L'orgasme soulage la douleur et est utilisé par certaines femmes contre les douleurs menstruelles et, dans certaines cultures, lors de l'accouchement. Certaines personnes pratiquent aussi la masturbation pour se détendre et trouver le sommeil.

Quand les femmes sont les plus chaudes ?

80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d'être pensent être attirantes.

Quelle est la fréquence normale pour faire l'amour ?

Comme toute activité physique régulière, les rapports se*uels augmentent les défenses immunitaires et réduisent les risques cardiovasculaires. Cependant il est important de comprendre qu'il n'y a aucune norme ni règle concernant la fréquence dans un couple.

Pourquoi je veux faire l'amour tous les jours ?

Voici sept bonnes raisons de faire l'amour plus souvent : Réduire le stress : les endorphines (les « hormones du bien-être ») sont libérées en grande quantité pendant nos ébats. Cela a pour conséquence de réduire le stress tout en boostant notre bonne humeur.

Quelle est la plus grande faiblesse d'un homme au lit ?

L'impuissance peut être liée à des maladies et problèmes de santé (mauvaise circulation sanguine, artériosclérose), à la prise de certains médicaments (ex : antidépresseurs bêta-bloquants), à une consommation excessive d'alcool/tabac ou encore à des facteurs psychologiques (stress, anxiété).

Quelle est la durée normale des rapports ?

Les résultats ont surpris : 3 à 7 minutes ont été jugées « suffisantes », 7 à 13 minutes étaient « satisfaisantes ». Dans l'intimité, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre ni de chiffres qui dictent la norme. Le temps idéal d'un rapport sexuel varie d'un couple à l'autre, d'une expérience à l'autre.

Quelles sont les pulsions sexuelles chez l'homme ?

C'est la version masculine de la nymphomanie, qu'on appelle aussi sexolisme ou hypersexualité. Ou quand le désir de l'homme devient totalement ingérable, tant par son intensité que par sa fréquence. Cette"sexualité compulsive"se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel.

La Bible interdit-elle les rapports sexuels ?

La fornication dans la bible : pourquoi c'est un péché

De plus, la bible enseigne que le mariage est sacré et que les relations sexuelles doivent être limitées aux couples mariés. Cette instruction est mentionnée dans plusieurs passages bibliques, notamment 1 Corinthiens 6:9-10 et Hébreux 13:4.

Comment ne plus être obsédé sexuel ?

La prise en charge des addictions sexuelles

La prise en charge doit être adaptée à chaque profil. Ainsi, il existe différentes options thérapeutiques, en particulier la thérapie de couple, les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), la psychanalyse ou encore la thérapie de pleine conscience.

Article précédent
Quel jus favorise le sommeil ?