En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟
بخير adj./adv.
La salutation principale en arabe : As-salaam alaykum
La formule complète, utilisée dans les contextes religieux ou très formels : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته (As-salaam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu)
Voici une courte leçon pour débuter facilement ! En arabe, « comment ça va ? » se dit **kaifa al-hal?** .
Comment allez-vous ? : keif hâlek ? Ça va, merci : lâ bès, barak Allah fik. Bien, grâce à Dieu : bikheir, el-hamdou lillah. Bienvenue : marhaba ; ahlân.
Est-ce que tu vas bien ? Labas 3lik? لا باس عليك؟ Je vais bien, Dieu soit loué .
« Comment ça va ? » en marocain
Pour dire « ça va ? » en marocain, vous pouvez utiliser l'expression « Kidayr? » (كيف داير؟) pour un homme ou « Kidayra? » (كيف دايرة؟) pour une femme.
Au revoir : besslama. Ça va bien : labès (prononcer lébès). Oui : ei (éye). Non : lè.
« Besseha » ou بالصحة = Bravo = Bon Appetit .
La formule « bṣṣḥa » est employée dans divers contextes : À table : Avant de commencer à manger, dites « bṣṣḥa » pour souhaiter un bon appétit à vos convives. En réponse à un compliment : Si quelqu'un apprécie un plat que vous avez préparé, vous pouvez répondre avec « bṣṣḥa ou raha ».
Kayfa haluk/ haluki ? ( كيف حالك/ حالكي؟ ): Comment vas-tu ? (à un homme/une femme) Ana bekhair, shukran (أنا بخير، شكراً) : Je vais bien, merci.
كيف تسير الأمور اليوم؟
Par exemple, le verbe « écrire » au passé est kataba (prononcé kah-tah-bah) ; ses trois consonnes sont « k », « t » et « b ». Voici quelques verbes courants que vous pouvez utiliser en arabe : 'akala (prononcé ah-kah-lah ; manger).
audio-divers. En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟ ".
Un Kabyle est originaire de la Kabylie, région montagneuse située à l'est d'Alger. Être algérien ne signifie pas forcément être arabe, puisque les Kabyles sont berbères. Ce dernier terme désigne un vieux peuple autochtone d'Afrique du Nord dont la présence est attestée au moins depuis Hérodote.
"How are you?" -- "I'm fine." exp. "Comment ça va?" -- "Ça va bien."
Comment ça va ? : ezzayak (pour un homme); ezzayek (pour une femme).
Les phrases
كيف حالَك؟ Comment ça va ? ما الأخبار؟ Qu'est-ce que tu racontes ?
Équivalent de la formule de politesse "pardonnez-moi pour ceci".
De l'arabe لا بأس , la-baâs (« « pas de mal », « ça va » ») .
« Labas ? » signifie « Comment vas-tu ? » ou « Ça va ? ». C'est probablement la salutation la plus courante au Maroc. On l'utilise pour s'enquérir du bien-être de quelqu'un et on peut répondre par « Labas » (« Je vais bien ») ou « Hamdullah » (« Dieu merci »).
Hmar. L'âne aussi peut être utilisé comme une insulte en arabe. Ya hmar, حمار, “quel âne” signifie “aussi “imbécile” ou “idiot”, c'est en tout cas pour qualifier que l'on trouve particulièrement stupide dans une situation donnée ou en général. Hmar s'emploie dans l'ensemble du monde arabe.