Pourquoi mes couille me pique ?

Interrogée par: André Costa  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (64 évaluations)

Dans certains cas elle peut être due à des frottements, mais il peut également s'agir d'une allergie de contact à une substance chimique qui entre en contact avec la peau des testicules comme les gels douche, les colorants des savons, les lessives, le parfum ou le latex par exemple.

Pourquoi mes testicules me pique ?

Causes : mycose, transpiration, allergie, eczéma...

Dans certains cas il s'agit d'une allergie à n'importe quelle substance chimique qui entre en contact avec les testicules comme les gels douche, les lessives ou les assouplissants par exemple.

Quand l'homme a mal au testicule ça veut dire quoi ?

«Dans 90% des cas de douleur aiguë, il s'agit d'une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique - contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule - s'entortille.

Pourquoi je me gratte les parties intimes homme ?

La réponse de l'expert. Les démangeaisons dans la région génitale peuvent être due à une mycose vulvovaginale (ou une mycose du gland chez l'homme). Il s'agit en effet d'un signe assez typique. Mais toutes les infections ou irritations peuvent également entraîner ces démangeaisons.

Comment arrêter démangeaison partie intime homme ?

Mycoses génitales chez l'homme : quels sont les traitements ? Bénigne, la mycose génitale masculine se traite bien. "En règle générale, le traitement consiste à prendre un antifongique par voie locale, pendant une semaine", explique le Dr Claire Geoffray.

Morpions : la petite bête qui gratte

Trouvé 20 questions connexes

Pourquoi les garçons se grattent le zizi ?

La plupart des mecs se grattent le sexe sans s'en rendre compte. Ils le font de manière inconsciente. On appelle ça un tic. C'est un trouble d'origine neurologique qui s'intensifie avec le stress, la fatigue ou la concentration.

Pourquoi je me gratte le soir ?

Certaines affections donnent plus de prurit la nuit. La gale et l'eczéma en font partie. L'urticaire a également tendance à s'aggraver pendant la nuit et au réveil. D'une façon générale, les démangeaisons cutanées sont accentuées la nuit par la chaleur du lit et la transpiration nocturne.

Pourquoi mon pénis me brûle ?

La balanite est une inflammation du gland. Elle est d'origine infectieuse dans la plupart des cas, mais peut aussi être allergique. Lorsque l'inflammation touche également le prépuce, on parle de balano-posthite. Cette pathologie est souvent due à une hygiène intime insuffisante ou, au contraire, excessive.

Quel âge cancer testicule ?

Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. La plupart des cancers du testicule sont diagnostiqués chez des hommes âgés de 20 à 35 ans.

Comment reposer ses testicules ?

Les testicules préfèrent donc être à la fraîche et cette étude américaine vient finalement corroborer une étude publiée en octobre 2015 dans Science Alert menée sur 500 hommes pendant un an. La conclusion est sans détour. Le type de sous-vêtements portés pendant la journée et au lit est associé à la qualité du sperme.

Comment débute un cancer des testicules ?

Les signes au niveau du testicule

Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d'une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.

Comment savoir si ses testicules sont en bonne santé ?

Devant un miroir, il faut examiner les testicules l'un après l'autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts. Les quatre doigts sont placés sous le testicule et le pouce au-dessus. Il est normal qu'un testicule soit plus gros que l'autre.

Quand s'inquiéter pour ses testicules ?

Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C'est le médecin qui va examiner et décider s'il faut réaliser une échographie ou d'autres examens.

Comment savoir si on a une infection testiculaire ?

Les symptômes de l'épididymite et de l'orchiépididymite sont :
  1. Gonflement et sensibilité au toucher près de l'un des testicules.
  2. Douleur, qui peut être constante et sévère.
  3. Parfois, nausées et vomissements.
  4. Parfois, fièvre.

Comment reconnaître un testicule mort ?

La torsion testiculaire est une urgence due à la rotation du testicule autour de son pédicule entraînant sa strangulation et un arrêt de son apport en sang. Les symptômes sont une douleur scrotale aiguë et une augmentation de volume de la bourse, des nausées et des vomissements.

Est-ce que l'homme peut vivre sans testicules ?

L'orchidectomie est l'opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d'avoir des enfants.

Comment vérifier les testicules ?

Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.

Quand J'éjacule sa me fait mal ?

L'éjaculation douloureuse peut survenir qu'il y ait un rapport sexuel ou non. Elle est le plus souvent due à une prostatite chronique, pathologie encore mal connue que nous explique le Dr Vincent Hupertan, urologue, sexologue et ancien interne des Hôpitaux de Paris.

Est-ce que l'érection fait mal ?

Vecteur de plaisir, l'érection ne devrait jamais être douloureuse. Si c'est le cas, une consultation médicale s'impose.

Quelle MST donné envie d'uriner ?

Parmi les causes :

Deux principaux germes sont en cause : Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae (gonocoque), mais d'autres germes sont possibles.

Quand je suis dans mon lit ça me gratte ?

les allergies : urticaire, eczéma... des maladies de la peau comme le psoriasis. une peau excessivement sèche. des infections de la peau provoquées par des champignons comme les mycoses, par des virus comme la varicelle, par des parasites comme la gale...

C'est quoi la gale ?

La gale est une maladie contagieuse de la peau due à un parasite. Dans sa forme habituelle, dite "commune", elle se propage par contacts humains directs et prolongés. La transmission de la gale peut plus rarement se faire par les vêtements ou la literie dans les formes "profuse" et "hyperkératosique".

Comment savoir si l'on a la gale ?

La gale se manifeste essentiellement par des démangeaisons et des lésions cutanées de grattage. Le diagnostic est établi lors d'une consultation médicale. Bien traitée, la gale évolue vers la guérison avec persistance parfois de démangeaisons pendant 2 à 4 semaines.

Pourquoi un enfant touche son zizi ?

La plupart du temps, toucher son sexe est quelque chose d'anodin pour l'enfant. Il se montre simplement curieux de ce qu'il aperçoit et qui jusque-là était souvent dissimulé derrière sa couche. C'est donc plutôt une curiosité saine et naturelle !

Pourquoi mon fils touche le zizi des autres ?

Ce sont des activités relativement courantes chez les enfants. Même si chaque enfant passe plus ou moins par là, ils font partie du développement psycho-sexuel de l'enfant. Cette curiosité à l'égard du corps et de ses sensations est tout à fait normale.

Article précédent
C'est quoi un six mètres ?