Si vous utilisez les dernières applications Gmail (version Web ou mobile), vous voyez directement le contenu de l'e-mail lorsque vous l'ouvrez. Si vous utilisez un autre client de messagerie, ouvrez l'e-mail, cliquez sur le lien Afficher l'e-mail et connectez-vous avec vos identifiants Google pour afficher le message.
Lorsque vous lisez un message que vous avez reçu, vous pouvez cliquer sur les « … » à droite dans l'entête du message pour ouvrir un menu, et sélectionner Entête long afin de voir tous les destinataires du message en question, notamment ceux en copie (Cc) ou en copie cachée (Cci).
Lire un e-mail chiffré côté client
Pour lire le message : Dans Gmail, ouvrez l'e-mail. Si vous y êtes invité, connectez-vous à votre fournisseur d'identité. Le message est automatiquement déchiffré dans la fenêtre de votre navigateur Gmail.
À propos du mode Exchange mis en cache
Dans ce mode, une copie de votre boîte aux lettres est enregistrée sur votre ordinateur . Cette copie vous permet d'accéder rapidement à vos données et est régulièrement mise à jour par le serveur Microsoft Exchange. Remarque : le mode Exchange mis en cache est activé par défaut lorsque vous ajoutez un compte Exchange ou Microsoft 365.
Dans l’onglet Message, dans la section Immersive, sélectionnez Lecture à voix haute .
Laissez Speechify vous lire à voix haute pendant vos trajets domicile-travail, vos courses ou vos lessives. Parcourez vos PDF, livres, articles, documents et e-mails deux fois plus vite.
Activer la lecture à voix haute dans un e-mail ouvert
Sous l'onglet Message , dans la section Immersive , sélectionnez Lecture à voix haute.
Le cache de messagerie permet de conserver les informations de vos e-mails afin d'accélérer leur chargement et leur téléchargement . Fonctionnant comme un espace de stockage, il facilite l'accès aux fichiers et permet, par exemple, de recharger plus rapidement les e-mails déjà ouverts lorsque vous recherchez des informations.
Si le message que vous composez s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, sélectionnez Options > Cci. Si le message que vous composez s'ouvre dans le volet de lecture, sélectionnez Cci dans le ruban. Ajouter des destinataires dans la zone Cci , composez le message, puis sélectionnez Envoyer lorsque vous avez terminé.
Si vous utilisez l'interface Web de Gmail, ils doivent se trouver, par définition, dans Tous les messages, Corbeille ou Spam. Il n'y a aucun autre endroit où ils pourraient être trouvés avec une recherche.
Comment envoyer un e-mail chiffré ? Pour envoyer un message chiffré, rédigez un nouveau message, sélectionnez l’onglet Options, puis Chiffrer . Vous pouvez choisir Chiffrer ou Ne pas transférer. Pour désactiver le chiffrement, sélectionnez Aucune autorisation définie.
Pour visualiser un PDF crypté :
Le chiffrement transforme les données en texte brouillé. Ce texte illisible ne peut être décodé qu'à l'aide d'une clé secrète . Cette clé secrète est un nombre généré à la fois sur votre appareil et sur celui de l'expéditeur du message.
Méthode 1 : Trouver les e-mails cachés en consultant le dossier « Tous les messages » de Gmail . Le dossier « Tous les messages » de Gmail est un emplacement complet qui stocke tous vos e-mails, y compris ceux qui peuvent apparaître comme cachés.
Connectez-vous à votre compte Gmail à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un navigateur Web. Accédez à Options | Paramètres | IMAP et assurez-vous que l'accès IMAP est activé. Cliquez sur l'onglet Étiquettes . Recherchez « Tous les messages » dans la liste et assurez-vous que Afficher dans IMAP est coché.
Si vous utilisez Outlook sans Microsoft 365, votre message chiffré contiendra un lien dans le corps du message.
Les e-mails envoyés à des adresses e-mail masquées sont marqués d'une icône masquée dans notre client de messagerie , et lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez voir l'étiquette que vous avez attribuée à l'adresse — si un e-mail que vous avez donné à shadysite.com prétend provenir de votre banque, vous le saurez !
« Cci », pour sa part, signifie « copie carbone invisible », invisible carbon copy en anglais. Il est aussi appelé « copie cachée ». Ce champ n'est pas visible par les autres destinataires de l'email : personne (à part l'expéditeur) ne peut voir les adresses email en Cci.
Est-il légal d'envoyer des emails anonymes ? Envoyer des emails anonymes est légal tant que vous ne les utilisez pas à des fins malveillantes ou illégales. Il est important de respecter les lois locales et de ne pas utiliser l'anonymat pour des actions répréhensibles.
Comment masquer votre messagerie
Il existe trois façons de masquer votre adresse e-mail : utiliser un alias d'adresse e-mail, utiliser un compte secondaire (factice) ou recourir au masquage par le biais d'un service de masquage de messagerie dédié, ou via votre client de messagerie.
Mise en cache du navigateur et de la mémoire : les caches mémoire stockent les données localement sur l'ordinateur sur lequel une application ou un navigateur s'exécute. Lorsque le navigateur est actif, les ressources qu'il récupère sont stockées dans sa mémoire d'accès aléatoire (RAM) ou son disque dur.
On craint souvent que vider le cache n'efface les images, les chansons, les documents et autres fichiers téléchargés depuis les sites web visités. Or, ces fichiers sont différents du cache de votre navigateur. Rassurez-vous, vider le cache n'affectera pas vos fichiers enregistrés .
Ouvrez un e-mail dans votre client Microsoft Outlook. Sélectionnez l'onglet Affichage, puis cliquez sur Lecteur immersif . Le menu Lecteur immersif s'ouvre et vous permet de choisir l'option qui vous convient le mieux. Sélectionnez Lecture à voix haute pour que le texte/e-mail vous soit lu à voix haute.
Si vous recevez beaucoup d'email, la fonction de prévisualisation des courriers électroniques de Gmail permet de voir le début du mail sans avoir besoin de l'ouvrir. Vous pourrez ainsi faire un tri rapide et ouvrir uniquement ceux qui vous intéressent.
Écouter avec lecture à voix haute sur Word pour Android téléphone