Cet article sur le Psaume 34 a pour sujet la maturité et la permanence de la foi au milieu du malheur qui atteint le juste, mais qui est délivré par Dieu et qui peut prononcer des paroles de louange envers son Dieu.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
Matin après matin, le psaume 95 (94) invite à prendre pied sur la communion, l'émerveillement, la confiance et la responsabilisation, et à entrer ainsi dans sa journée par la porte étroite qui conduit à la vie.
Le psaume 34 (33 selon la numérotation grecque) est attribué à David. Ce psaume de confiance est un acrostiche comme le psaume 25 avec qui il a une parenté forte : les premières lettres de chaque verset constituent l'alphabet hébreu.
Le Psaume 133 est à peu près incompréhensible en première lecture. Il s'agit pourtant d'un des psaumes les plus beaux, et un des plus évangéliques. Il annonce, comme Paul dans ce célèbre "hymne à l'amour" de 1Cor 13 que la religion et le dévouement sont utiles, mais que sans l'amour fraternel, ils ne sont rien.
Psaume 91, 1-2
Oui Seigneur, en ce soir, je m'établis en paix sous ta protection. Tu es mon abri Seigneur, mon refuge et mon repos. Je te prie que cela ne soit pas que des mots, mais que réellement je puisse sentir en ce soir que tu m'enveloppes dans ta divine protection.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Chant liturgique de la religion d'Israël passé dans le culte chrétien et constitué d'une suite variable de versets.
Le psaume 35 (34 selon la numérotation grecque) est un psaume qui exprime la prière d'une personne persécutée.
« Quand un malheureux crie, l'Éternel entend » (Ps 34 : 6) – Point de vue Biblique.
Luc 10 :19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Esaïe 49:25-26 : «Oui dit l'Eternel la capture du puissant lui sera enlevée. Et le butin du tyran lui échappera.
Voici, après plusieurs variantes, la formule actuelle utilisée par toute la Famille marianiste, chaque jour à trois heures : Seigneur Jésus, nous voici réunis au pied de la Croix avec ta Mère et le disciple que tu aimais. Nous te demandons pardon de nos péchés qui sont la cause de ta mort.
Rendez grâce au Seigneur : il est bon, éternel est son amour ! Rendez grâce au Dieu des dieux, éternel est son amour ! Rendez grâce au Seigneur des seigneurs, éternel est son amour !
Je te présente mon péché Seigneur, que ton sang précieux coule sur moi pour m'en libérer, me guérir de mes fautes. Je te présente Seigneur toutes mes peurs, toutes mes angoisses. Débloque Seigneur tout ce qui manque de simplicité et d'amour dans ma relation à l'Église, ma mère et à tous ses ministres.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Le Psaume 91 (90 dans la numérotation grecque), communément référé comme Yoshèv bessètèr en hébreu et Qui habitat en latin, est connu comme le Psaume de la Protection. Il est possible, d'après le rabbin Alfred J. Kolatch, qu'il ait été utilisé par le passé dans le cadre d'exorcismes.
Dans le psaume 37, le psalmiste invite plutôt le juste fidèle à mettre sa confiance dans le Seigneur, et il le réconforte en répétant que Dieu aime à faire justice, qu'il accordera le salut aux justes, et que les impies qui s'acharnent contre les justes seront extirpés de la terre.
Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
Les psaumes sont des poèmes, des prières traditionnelles du peuple d'Israël. Ils sont la parole du peuple qui s'adresse au Dieu de l'Alliance. Utilisés par Jésus lui-même, ils formaient le recueil des chants pour le culte : louanges, supplications, demande de pardon, action de grâce.
Psaume 30, 15-18
Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : » Tu es mon Dieu! » Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent. Sur ton serviteur, que s'illumine ta face; sauve-moi par ton amour. Seigneur, garde-moi d'être humilié, moi qui t'appelle.
Le psaume 150 est le dernier des psaumes du livre des Psaumes. Il est appelé en latin Laudate Dominum. C'est une invitation à la louange à Dieu, appréciée tant par les juifs que les chrétiens, et qui a souvent été mise en musique.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.