Il subit un changement d'apparence autour des yeux et du visage quand il a une forte toxicité due aux potions : des cernes et des veines noires sur le visage.
Geralt, en général, est bien plus muté que les autres sorceleurs, car il a subi des épreuves supplémentaires . C'est pourquoi ses cheveux sont blancs, contrairement à ceux des autres. Et c'est aussi pourquoi il est généralement plus fort que les autres sorceleurs. On peut donc supposer que ses yeux jaunes en sont la conséquence.
Des potions faites à partir d'herbes obscures et de morceaux de monstres. Celle que vous voyez dans le premier épisode est probablement "Chat", qui fait énormément dilater les pupilles (rendant les yeux noirs) et donne des réflexes accrus.
Dans les livres, Yennefer est toujours décrite comme ayant les yeux violets. Il n'est pas précisé si elle est née avec cette couleur ou si elle l'a changée par magie. D'après mon expérience, on suppose généralement que cette couleur d'yeux est due à ses origines elfiques du côté de sa mère .
Ils auraient pu utiliser des CGI ou des contacts spécifiquement colorés à des moments "significatifs" (Yen lors d'interactions magiques, Ciri quand elle se met en colère) mais au lieu de cela, comme vous le dites, les couleurs continuent de changer et cela semble se produire au hasard.
Oui, ses yeux sont censés devenir verts lorsqu'elle utilise ses pouvoirs . Je pense que si vous regardez la première saison, vous verrez quelque chose de similaire avec sa mère. On remarque également que les yeux de Lara Dorren ont cette teinte verte lorsque Ciri et Triss la rencontrent dans le monde des rêves.
La raison est que l'iris comporte deux couches. Parfois il y a des pigments dans les deux. Chez les personnes avec des yeux bleus ou verts, la couche du devant aura peu de mélanine. Selon la quantité de lumière extérieure, les yeux auront l'air de changer de couleur quand la lumière atteint chaque couche.
La couleur des yeux de Yennefer a une symbolique importante. Le violet est associé au mystère, à la magie et à la royauté, mais il a aussi des connotations négatives comme le narcissisme et l'hubris. L'autre couleur de Yennefer est le noir, qui est également lié à l'inconnu, au pouvoir et à la mort.
Yennefer souffre d'une cyphose congénitale , une malformation rare. De ce fait, son enfance fut difficile. Elle subit des maltraitances et fut même ridiculisée par ses parents. Mais grâce à son potentiel, Yennefer s'échappa de chez elle et intégra l'Académie Aretuza, une prestigieuse école de magie pour jeunes filles.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Dans The Witcher 3 : Wild Hunt
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri.
Le Sorceleur
Blizzard est l'une des potions de sorceleur les plus puissantes ; elle améliore les réflexes et le temps de réaction, permettant ainsi au sorceleur de mieux parer et d'esquiver les attaques. Elle ralentit le temps, ce qui rend les mouvements de Geralt et tout le reste plus lents.
La princesse Cirilla de Cintra (Freya Allan), plus connue sous le nom de Ciri, est le personnage le plus puissant de la série.
Les yeux de Geralt deviennent noirs lorsqu'il boit une potion pour l'aider au combat . Ce sont des potions rares et spéciales que seuls les sorceleurs peuvent boire, car elles sont toxiques pour les humains qui n'ont pas subi l'Épreuve des Herbes.
Geralt a plus d'expérience au combat et de meilleurs réflexes que Ciri, puisqu'elle n'a jamais subi les mutations. De même, dans Blood and Wine, on a vu que Geralt est capable de battre des vampires supérieurs du calibre de Detlaff, presque tout seul.
On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait. Ils se retrouvent quatre ans plus tard lors de la chasse au dragon de la nouvelle Les limites du possible.
Biographie Yennefer de Vengerberg
La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Yennefer avait clairement une colonne vertébrale et une omoplate en vrac parce que Tissaia a parlé de réparer ça dans le flashback de la Loge.
Yennefer fut profondément touchée par le sacrifice de Geralt, ce qui la fit tomber amoureuse de lui par son altruisme , découvrant l'homme compatissant sous le monstre.
Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »
Pendant les émeutes 76 non-humains péri et parmi ceux-ci, Geralt de Riv, transpercé à la poitrine par la fourche d'un homme prénommé Rob.
Le changement de couleurs des yeux. La nationalité, les gènes, la mélanine, ces nombreux facteurs influent la couleur des yeux. Mais, la celle-ci peut être amenée à évoluer, à changer tout au long de notre vie, de la naissance jusqu'à la fin, que ce soit par des phénomènes naturels ou délibérés.
La relation entre Yennefer et Ciri représente également un élément fondamental de la série. Cette dynamique mère-fille adoptive, où Yennefer trouve enfin l'opportunité de combler son vide maternel, constitue l'un des liens émotionnels les plus forts de l'histoire.
Il existe d'autres couleurs d'yeux rares, à savoir les yeux gris constitués de stries d'or, d'ambre et de brun, les yeux rouges qui peuvent avoir des aspects violets et hétérochromes et les yeux ambrés qui sont de couleur brun jaunâtre, ils sont les plus rares.
Les légumes verts (épinard, brocoli, mâche, chou frisé…)
Pour ne rien gâcher, celui-ci est également excellent pour la santé de vos yeux. Joli teint + yeux de lynx, le combo santé parfait !
On parle d'yeux « vairons » lorsqu'une personne présente deux iris de couleurs différentes. Dans de rares cas, cette anomalie est liée à une forme d'hétérochromie congénitale, sans conséquences sur la santé. Mais une décoloration de l'iris peut aussi être le signe d'une pathologie oculaire.