Pourquoi les gens quittent WhatsApp pour signal ?

Interrogée par: Lucie Rossi  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android. Son nom : Signal.

Pourquoi les gens passent de WhatsApp à Signal ?

L'app Signal (pour iOS et Android) vous offre les mêmes fonctionnalités que WhatsApp. Signal n'est pas une application commerciale et elle fait de la confidentialité une priorité absolue. Hormis votre numéro de téléphone, elle ne stocke aucune donnée d'utilisateur et ne tolère aucune publicité.

Pourquoi ne pas aller sur Signal ?

Les causes les plus courantes qui vous empêchent de recevoir des messages Signal quand votre téléphone est connecté à Internet viennent d'un accès restreint de Signal à Internet ou du fait qu'elle ne peut pas fonction ou transmettre des données en arrière-plan. Réactivez les autorisations de Signal sur votre téléphone.

Quel est l'intérêt de Signal ?

Signal est avant tout connue pour son utilisation par défaut du chiffrement de bout en bout. Mais la messagerie instantanée fournit aussi d'autres paramètres pour élever encore plus sa sécurité. C'est le principal atout de Signal : le chiffrement de bout en bout par défaut.

Pourquoi éviter WhatsApp ?

Nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas voir votre localisation partagée et Facebook non plus. Nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook. Les groupes restent privés.

Pourquoi de plus en plus de gens quittent WhatsApp pour l'appli Signal ?

Trouvé 38 questions connexes

Qui utilise Signal ?

Si Signal caracole en tête des téléchargements, c'est grâce à sa popularité auprès de personnalités célèbres. Edward Snowden (lanceur d'alerte ayant révélé les écoutes de la NSA), Jack Dorsey (PDG de Twitter) ou encore Elon Musk (patron de Tesla) font partie des adeptes de l'application de messagerie.

Quand va disparaître WhatsApp ?

Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.

Est-ce que la police a accès à Signal ?

Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même. Cela vaut évidemment si le protocole de chiffrement est robuste et vérifiable, deux caractéristiques qu'on retrouve dans Signal, puisqu'il s'agit d'une solution cryptographique open source.

Qui va remplacer WhatsApp ?

Telegram

Une autre alternative à WhatsApp et reconnue comme une application de messagerie sécurisée et rapide : Telegram, avec plus de 500 millions d'utilisateurs à son actif.

Est-ce que Signal peut être sur ecoute ?

Des limites avérées face aux autorités et aux logiciels espions. Une autre limite de Signal, qui ne fait aucun doute, est la capacité de certaines forces de polices comme le FBI à lire les messages de l'application à partir d'un accès physique à un téléphone, même verrouillé.

Quels sont les inconvénients de WhatsApp ?

Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.

Où sont stockées les photos Signal ?

Toutes les photos sont alors stockées dans la mémoire de ton smartphone dans le dossier PICTURES ou tu peux les copier sur ton ordi.

Qui possède Signal ?

Signal est développé par Signal Messenger (en), une organisation fondée par Moxie Marlinspike et Brian Acton en 2018 pour reprendre le rôle du projet Open Whisper Systems que Marlinspike a fondé en 2013.

Quelle est la messagerie la plus sûre ?

Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.

Puis-je utiliser WhatsApp et Signal ?

Puis-je utiliser Whatsapp et Signal ? Vous pouvez bien sur utiliser les deux applications, qui sont des applications différentes et n'appartenant pas aux mêmes fondateurs et entreprise. Vous pouvez alors créer un compte Whatsapp et un compte Signal et utiliser les deux applications sans problèmes.

Pourquoi Signal est mieux que Telegram ?

Pour Signal, tout est chiffré de bout en bout : seuls vous-même et votre interlocuteur êtes en mesure de lire votre conversation. Du côté de Telegram, les messages sont chiffrés entre le client et le serveur, et sur le serveur lui-même, mais les conversations sont techniquement accessibles depuis le cloud.

Est-ce que Telegram est surveillé ?

À quel point Telegram est-il fiable ? De manière générale, l'application est aussi sûre que n'importe quelle autre plateforme communicante. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée.

Pourquoi ne pas utiliser Telegram ?

Les professionnels du secteur, en développement d'applications, sécurité des systèmes et cryptographie, ne sont eux, pas du tout d'accord avec les éloges qui pleuvent sur Telegram. Et pour cause, cette application est considérée comme très peu fiable par la plupart d'entre eux.

Comment savoir si je suis sur écoute par la police ?

Comment savoir si on est localisé ? Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.

Comment utiliser Signal sans numéro de téléphone ?

Installez l'utilitaire signal-cli , qui permet de créer un compte Signal sans smartphone. (Au besoin, ajoutez l'option --voice à la fin de la ligne pour avoir un appel vocal à la place ; par exemple si vous utilisez une ligne fixe.) (en remplaçant 000000 par votre code de vérification). Créez un profil Signal.

Comment la police espionné les SMS ?

Avec un portable les sms et mms peuvent être interceptés mais la police peut faire aussi ce qui est appelé une écoute d'ambiance : « L'écoute d'un portable en veille ou même éteint est possible. Exactement par le même chemin qu'empruntent les SMS ou les configurations Internet pour les mobiles.

Quel iPhone ne prend plus WhatsApp ?

WhatsApp prévoit de ne plus prendre en charge les modèles d'iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11 dès le 24 octobre 2022. Ce n'est pas la première fois que l'app délaisse les anciens modèles de smartphones. Il ne sera donc plus possible d'utiliser l'application de messagerie sur les modèles d'iPhone 5 et iPhone 5c.

Pourquoi WhatsApp ne marche pas en France ?

Une liste d'une quarantaine de smartphones

Ainsi, à compter du 1er novembre 2021, WhatsApp ne fonctionnera plus correctement sur les smartphones qui ont des versions antérieures à Android 4.1, iOS 10 mais aussi KaiOS 2.5.1.

Comment ne pas avoir les photos WhatsApp ?

Les photos et vidéos que vous recevez dans WhatsApp sont automatiquement enregistrées et accessibles dans Galerie et Vidéo sur votre téléphone. Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Options > Paramètres > Compte. Veillez à ce que l'option Afficher les médias dans la galerie soit sélectionnée et appuyez sur DÉSACTIVER.

Qui peut voir ma photo de profil sur Signal ?

Que voient les autres ? Votre profil Signal sera affiché avec votre numéro de téléphone lorsque vous communiquerez avec d'autres utilisateurs.

Article précédent
Qu'est-ce qu'une donnée subjective ?