Quelle est la meilleure scie circulaire Makita ?

Interrogée par: Nicolas Perez  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

La Makita HS7601J est la meilleure scie circulaire des modèles présentés ici. Elle allie la puissance, la maniabilité et la légèreté avec son poids de seulement 4kg. La coupe s'effectue sans effort, proprement et assez silencieusement comparé a d'autres machines ce qui permet de travailler dans d'excellente condition.

Quelle est la meilleure marque de scie circulaire ?

Sans surprise, la meilleure marque de Scie circulaire grand public est la marque Bosch (qui propose également des scies circulaires professionnelles). C'est la marque qui propose le plus de modèles sur ce segment de marché. Vous trouverez également d'excellentes marques comme : Bosch.

Quel critère pour choisir une scie circulaire ?

La profondeur de coupe de la lame :

Le diamètre de votre lame de scie circulaire sera ce qui définira votre possibilité de profondeur. Par exemple, il vous faudra du diamètre de 185 mm pour une profondeur de 60 mm ou de 230 mm pour une profondeur de 85 mm.

Quelle profondeur de coupe pour une scie circulaire ?

Une lame de 160 à 170 mm de diamètre offre une profondeur de coupe de 55 mm environ. Entre 185 à 190 mm, elle accorde une profondeur de coupe de 60 à 66 mm, à peu près. Enfin, si vous optez pour une scie dont le diamètre est aux alentours de 235 mm, vous bénéficierez d'une profondeur de coupe d'environ 82 mm.

Quelle scie circulaire avec rail de guidage ?

Les meilleures scies circulaires avec rail de guidage
  • Makita Scie Plongeante 1300W - SP6000J1 Systainer +... Bosch Home and Garden Scie circulaire - PKS 66 AF... ...
  • Caractéristiques techniques. MAKPAC taille 4, lame de scie, clé à ergots hexagonaux. ...
  • Puissance/coupe/poids. ...
  • Rail de guidage. ...
  • 439,00 EUR. ...
  • Voir les avis.

TOP5 : MEILLEURE SCIE CIRCULAIRE

Trouvé 21 questions connexes

Quelle est la différence entre une scie circulaire et une scie plongeante ?

Tout simplement qu'à la différence de la scie circulaire qui a toujours sa lame « sortie », et en position fixe une fois la profondeur de coupe réglée, la scie plongeante dispose d'un système permettant à la lame d'être rétractée par défaut dans le corps de la scie.

Comment choisir une scie circulaire plongeante ?

Pour bien choisir une scie plongeante, la lame est un élément déterminant pour la nature de vos travaux et le type de matériau. En termes de diamètre de la lame, plus celui-ci est grand, plus la profondeur de découpe sera importante : Une lame de 160mm : elle permet une coupe en profondeur jusqu'à 55mm.

Quelles sont les meilleures lames de scie circulaire ?

  • 1 – Bosch Professional Lame de Scie Circulaire : Le TOP ! ...
  • 2 – S & R Lame de scie circulaire Bois 254 x 30 mm 80 Dents : TOP pour le Bois ! ...
  • 3 – TCT160MXC Saxton TCT Lot de 3 lames de scie circulaire. ...
  • 4 – Evolution Power Tools – Lame Polyvalente en Carbure de Tungstène FURY.

Quelle scie pour couper des chevrons ?

Les éléments de charpente (bastaing, poutre, madrier, chevron, liteau, volige, lambourde…), les bois durs de feuillus (hêtre…mais aussi pin douglas ou if) et les bois exotiques nécessitent une scie circulaire pour être coupés.

Quel nombre de dents pour une lame de scie circulaire ?

Une lame de 130 mm qui a 24 dents a un pas équivalent à une lame de 260 mm avec 48 dents. De manière générale, il est précisé pour chaque lame s'il s'agit d'une lame de débit, de finition ou tout usage.

Quelle lame de scie pour couper un plan de travail ?

Les lames larges sont réservées aux coupes rectilignes (notamment en menuiserie d'agencement, pour la découpe de plan de travail, etc.). Si le travail consiste à découper des courbes et des cercles, on choisit alors une lame spéciale à chantourner.

Quel est le prix d'une scie circulaire ?

Le prix d'une scie circulaire se situe entre 35 et 700 € en moyenne. Le coût des modèles les plus perfectionnés peut cependant aller jusqu'à 2 500 €.

Quelle scie circulaire pour couper un plan de travail ?

La scie à main est le choix idéal pour les travaux de petite et de moyenne envergure. En effet, elle est pratique si votre plan de travail n'est d'une très grande épaisseur.

Quelle scie pour quel usage ?

Scier : choix d'une scie en fonction du matériau utilisé

Cela vous permettra de choisir entre : une scie manuelle : utilisation ponctuelle pour de petits travaux ; une scie mécanique : utilisation fréquente.

C'est quoi une scie circulaire plongeante ?

La scie circulaire plongeante est une machine qui a les mêmes caractéristiques que la classique mais avec une particularité ! Cette scie nous permettra de commencer une coupe au milieu d'un panneau ou d'un morceau de bois. Elle sont plus destinées aux découpes de panneaux grâce à leurs nombreuses dents.

Quelle scie pour couper des bûches ?

Pour une utilisation peu fréquente, une scie à bûches électrique est suffisante. Optez pour une scie à bûches thermique si vous en faites un usage intensif ou quasi professionnel. Le fendeur de bûches permet de fendre des bûches (voire des troncs) jusqu'à 40 cm de diamètre ! Vous pouvez choisir un fendeur horizontal.

Comment couper du bois avec précision ?

La scie sauteuse

Elle est également préconisée pour découper des formes de biais ou en courbe dans des pièces de bois n'excédant pas 9 cm d'épaisseur. Cette scie allie à la fois rapidité et précision.

Quelle lame de scie circulaire pour couper du mélaminé ?

Les matériaux à couper

Par exemple, une lame en carbure est adaptée à la découpe du bois massif ou du mélaminé, alors que la découpe du béton ou de matériaux très abrasifs nécessite l'utilisation d'un disque diamant.

Quelle lame de scie circulaire pour couper du stratifié ?

La denture trapézoïdale est plus adéquate à la découpe de matériaux composites. En revanche, la denture trapézoïdale plate convient au revêtement stratifié ainsi que le parquet.

Quelle lame pour couper du MDF ?

lame de scie circulaire866-PLUS

L'autre lame, la lame circulaire Maratona, assure une meilleure qualité de coupe, pour des surfaces bien finies.

Quel marque de scie plongeante choisir ?

Top 6 de la meilleure scie plongeante
  • N°1 – Makita SP6000J : notre coup de cœur. ...
  • N°2 – Matrix 130600290 : la meilleure scie plongeante pas chère. ...
  • N°3 – Bosch PKS 66 AF : le meilleur rapport qualité/prix. ...
  • N°4 – Scheppach PL55 5901802915 : la plus efficace. ...
  • N°5 – Makita SP6000J1 : le haut de gamme.

Quel est l'intérêt d'une scie plongeante ?

La scie plongeante sur rail est une scie destinée à faciliter les coupes. Elle permet : un maintien de la trajectoire grâce à un système de guidage intégré : le rail, un sciage précis grâce à une plongée progressive.

Quelle lame de scie circulaire pour couper du PVC ?

Découpe de PVC à la scie circulaire. Si vous utilisez une scie circulaire, choisissez une lame de scie HSS à dents alternées adaptée aux plastiques. L'angle de dépouille des dents doit être compris entre 10° et 15°, 6° maximum pour l'angle de râteau.

Comment couper un plan de travail sans faire d'éclat ?

Bien positionner le plan de travail

Pour que la découpe se fasse bien et sans éclat, il est important de bien positionner votre plan de travail. Comme vous utilisez une scie sauteuse, il faut que la partie visible de votre plan de travail soit en dessous. En effet, le sens de la découpe se fait de bas en haut.

Article suivant
C'est quoi pompe surpresseur ?