Aujourd'hui je veux vous apprendre les 3 façons de dire « mère ou maman » en chinois. La façon la plus commune est : 妈妈. 母亲 est plus littéraire. Et: 娘 est la plus utilisée à la campagne.
妈妈 (māma) : maman. 妈咪 (māmī) : une expression affectueuse pour dire maman en chinois.
妈妈 (māma) , comme la plupart des gens dans le monde appellent leur mère, est la façon la plus courante de s'adresser à sa mère. Les enfants, lorsqu'ils sont petits, appellent leur mère 妈妈 (māma), puis, à l'âge adulte, ce terme se raccourcit en 妈 (mā). C'est comparable au passage de « mommy » à « mom/mum » en français.
爸爸 – bàba – papa
L'expression est généralement utilisée dans le chinois parlé.
👨👧 爸爸你好 (bà ba nǐ hǎo) : "Bonjour papa !" 👩👧 妈妈你好 (mā ma nǐ hǎo) : "Bonjour maman !" Alors, lancez-vous et répandez des 你好!
Nǐ hǎo est la traduction littérale de bonjour en chinois. Mais ce mot est très formel… En l'utilisant, tu mets directement une certaine distance entre toi et la personne.
Maman 妈妈 mā ma 2. Papa 爸爸 bà ba #chinesemandarin #chineseeducation #languagelearningtips #dailylearning #chineselanguagelearning.
Pour dire je t'aime en chinois, il faut prononcer “wǒ ài nǐ” (我爱你).
Quand « 很 (hěn) » signifie « est », si vous entrez « 很 » dans Google Traduction, la réponse que vous obtiendrez se traduit littéralement par « 很 » est « très » en anglais. Cependant, en chinois, « 很 » est ce que nous appelons un « adverbe de liaison impersonnel » lorsqu'il est attaché à un adjectif.
Le plus populaire est爸爸 (bà ba) et 妈妈 (mā ma) , ou simplement 爸 (bà) et 妈 (mā), qui peuvent être combinés en 爸妈(bà mā), signifiant parents. Une façon un peu plus formelle de s'adresser au père et à la mère est 父亲 (fù qīn) et 母亲 (mǔ qīn), qui peuvent être combinés en 父母 (fù mǔ) ou 父母亲 (fù mǔ qīn), signifiant également parents.
« Suk suk » signifie « oncles » en cantonais. En chinois, cela se prononce « Shu Shu » .
(nǐ xìng shénme?)
老公 (Lǎogōng) – Mon mari / Mon chéri
Même si vous n'êtes pas mariés, “老公” est le mot que la majorité des Chinoises utilisent pour leur copain. C'est l'équivalent de “mon chéri” ou “mon homme” en français.
jiě jie. sœur aînée CL :個|个[ge4]
Malgré les apparences, « ma maman » n'est pas l'équivalent à la première personne de la deuxième (« ta maman » ou « votre maman ») et de la troisième (« sa maman »). Le possessif « ma » n'est pas nécessaire : quand vous dites « maman », il est clair que vous parlez de la vôtre. Alors d'où vient ce possessif parasite ?
Eh bien, 520 est homophone de « Je t'aime » en chinois ! En fait, le 20 mai (520) se prononce (wǔ èr líng), ce qui ressemble beaucoup à 我爱你 (wǒ ài nǐ), « Je t'aime » . C'est pourquoi le 20 (et le 21) sont considérés comme la Saint-Valentin d'Internet (网络情人节). Bon, on a compris pour la Saint-Valentin, mais pourquoi « Internet » ?
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois. Elle peut être utilisée dans la plupart des situations informelles. Littéralement, cela signifie "remercier-remercier". 多谢 (duō xiè) : Cette expression exprime une gratitude plus profonde et plus sincère.
pó po. la mère du mari , la belle-mère, la grand-mère.
Juliet Nai nai (奶奶) est le mot chinois pour grand-mère , et il désigne plus précisément la mère de votre père. Commentaire. Il y a 10 ans.
Culture. Dans la culture chinoise, où la famille élargie est encore très valorisée, les termes de parenté sont restés en usage jusqu'à nos jours. De plus, comme il est tabou de s'adresser à un membre de la famille plus âgé par son prénom, le terme de parenté est le seul moyen de communication possible.
1) La base pour dire merci en chinois : 谢谢 xiè xie
谢谢 xiè xie est la formule de base la plus courante, simple et passe-partout.
Nihao, Ni Hao, ou 你好 (lit. « bonjour » en chinois mandarin) peut faire référence à : Ni Hao, Kai-Lan, émission de télévision américaine pour enfants.
La palme revient au caractère « biáng » qui comporte 57 traits ! Sa complexité est telle, qu'il est impossible de l'écrire depuis un clavier.