Contrairement aux tendances diététiques éphémères, les Coréens mettent l'accent sur l'association de repas riches en nutriments avec des mouvements joyeux et des rituels conscients. Au cœur de cette approche se trouve la conviction que nourrir le corps et l'esprit favorise une gestion durable du poids.
Le régime K-diet est directement inspiré de l'alimentation traditionnelle sud-coréenne. Il repose sur des règles simples et pleines de bon sens : favoriser les aliments d'origine végétale, les céréales complètes, les protéines maigres ainsi que les produits fermentés, tout en limitant les aliments ultra-transformés.
Les hommes français sont les plus minces d'Europe, juste devant les Danois et les Néerlandais. C'est le résultat de l'étude publiée ce vendredi par la revue britannique The Lancet. Chez les femmes, ce sont les Suisses qui remportent la palme de la minceur en Europe.
"En Corée du Sud, l'idéal féminin pour les femmes, c'est 50 kg, et celles qui pèsent davantage pensent parfois qu'elles sont grosses", explique-t-elle à l'AFP après un shooting.
Le régime coréen privilégie non seulement les aliments riches en nutriments et faibles en calories, mais accorde également une grande importance à l'activité physique régulière. Cette approche combinée peut contribuer à la perte de poids.
L'alimentation coréenne est riche en poisson, tofu, œufs et légumineuses. En consommant peu de viande rouge, elle privilégie les protéines maigres et réduit l'apport en matières grasses et en calories. Les protéines maigres favorisent la satiété, soutiennent le métabolisme et contribuent au maintien de la masse musculaire.
Étant donné que la taille moyenne des hommes coréens est de 173-174 cm (5'6-5'7 ft), n'est-ce pas beaucoup plus grand? Il semble que les femmes coréennes préfèrent généralement les hommes qui mesurent 10-15 cm (3-5 in) de plus qu'elles.
Pour les participants âgés de 18 ans ou plus, les catégories suivantes ont été créées : insuffisance pondérale ( IMC < 18,5 ), poids moyen (IMC ≥ 18,5 et < 25), surpoids (IMC ≥ 25 et < 30) et obésité (IMC ≥ 30).
Les normes de beauté coréennes donnent la priorité à une silhouette mince, une peau rebondie, une mâchoire en forme de V, un teint clair, des sourcils droits, une peau lisse et de grands yeux.
En Asie, la taille moyenne des femmes tend à être de 1,57 m à 1,60 m (5'2” à 5'3”), avec des poids généralement compris entre 50 et 59 kg (110 à 130 livres). Les pays d'Asie du Sud, comme l'Inde et le Bangladesh, ont des moyennes légèrement plus élevées.
🇻🇳 Croyez-le ou non, le Vietnam est le pays le plus « mince » du monde ! ✨ Selon une étude récente de WorldAtlas, le Vietnam affiche le taux d'obésité le plus bas au monde, avec seulement 2,1 % de sa population considérée comme obèse. Et que dire du pays le plus « corpulent » du monde ?
Japon. Le Japon est sans doute le pays le plus connu pour sa bonne nourriture. Leur repas équilibré, composés essentiellement de poissons frais, de fruits et légumes, de bonne viande et de féculents leur permet d'avoir cette réputation dans le monde entier.
Résultats : L’étude révèle que la morphologie rectangulaire était la plus représentée dans les deux pays, mais la répartition au sein de chaque morphologie diffère entre les femmes coréennes et américaines. On observe une plus grande diversité de morphologies chez les femmes américaines que chez les femmes coréennes.
Leur secret ne repose pas sur des régimes restrictifs, mais sur de bonnes habitudes ancrées dans leur culture : Manger des aliments frais et peu transformés. Privilégier des petites portions et une grande diversité d'aliments. Appliquer la règle du Hara Hachi Bu pour éviter la surconsommation.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Racines culturelles des normes de beauté coréennes
Une peau claire et pâle, un visage en forme de V avec un menton pointu, des doubles paupières, de grands yeux brillants, un nez fin et des traits délicats sont souvent considérés comme des critères de beauté en Corée moderne.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
Kim Soo-hyun (8899 votes / 32%)
Mais ce qui lui a valu la première place dans le classement, c'est son apparence dans Moon Embracing the Sun. Cela nous donne envie de revoir la série dramatique de 2012 ! C'est le top 10 complet des meilleurs acteurs coréens en hanbok.
Le poids corporel standard du groupe d'âge 20-29 ans était de 53,0 kg à 155 cm, 59,3 kg à 165 cm, 65,6 kg à 175 cm pour les hommes et de 51,8 kg à 155 cm, 58,2 kg à 165 cm, 64,6 kg à 175 cm pour les femmes .
Parmi les jeunes adultes (âgés de 18 à 24 ans), les plus minces d'Europe sont les Italiens (seulement 18 % d'entre eux sont en surpoids), les Hongrois, les Slovaques, les Polonais et les Tchèques (19 % chacun).
L'IMC moyen des femmes en Corée du Sud est 21,8 (par exemple 63 kg pour 1,70 m) contre 26,2 en Nouvelle-Zélande (77 kg pour 1,70 m), soit 14 kg d'écart pour une femme de 1,70 m. Il existe de fortes différences entre les femmes et les hommes.
Quelles sont les méthodes coréennes courantes pour perdre du poids ? Elles incluent la consommation de repas équilibrés et contrôlés en portions, la marche régulière, et la concentration sur des aliments complets tels que les légumes, le riz, et les plats fermentés.
La taille moyenne des hommes sud-coréens est de 170,7 cm (5 pieds 7 pouces) , tandis que celle des femmes est de 157,4 cm (5 pieds 2 pouces). En moyenne, les hommes sud-coréens mesurent environ 12,5 cm de plus que les hommes nord-coréens, alors que la différence de taille entre les femmes nord-coréennes et sud-coréennes n'est que de 2,5 cm.
Jung So-Min
Une des rares actrices 100% naturelle. Si Dieu existe, il a créée Jung So-Min qui est pour moi une des plus belles femmes du monde et la plus belle actrice de Corée.