De plus, elle était divorcée du prince Charles au moment de sa mort, en 1997. Deux faits qui font que sa dépouille ne pouvait pas techniquement être considérée comme celle d'une membre de la famille royale. En conséquence, elle ne pouvait pas être enterrée à Windsor.
On dit que sa dernière demeure se trouve sur une île au centre d'un lac appelé Round Oval. Depuis la rive, on aperçoit une urne, mais ni pierre tombale ni sépulture.
Le corps de Diana était vêtu d'une robe de cocktail en laine noire à manches longues de trois quarts conçue par Catherine Walker qu'elle avait choisie quelques semaines auparavant et d'une paire de chaussures noires.
Le pompier se souvient lui avoir tenu la main et lui avoir dit de rester calme. Avant d'être sortie de la voiture, la mère des princes William et Harry aurait posé une simple question au pompier : "Mon Dieu, que s'est-il passé ?", a-t-elle demandé. Cela aurait été les derniers mots de la princesse.
EN IMAGES - Voilà 15 ans que Kate Middleton a officiellement hérité de la bague de Diana, donnée par William lors de sa demande en mariage. Une fois devenue princesse, la jeune femme a ensuite pu se parer de nombreux autres bijoux emblématiques ayant appartenu à sa belle-mère.
La collection de bijoux de Meghan Markle comprend plusieurs pièces de famille ayant appartenu à la défunte princesse de Galles . La duchesse de Sussex portait par exemple l'emblématique bague de divorce de Diana lors de sa réception de mariage en 2018. Depuis, elle a été aperçue avec des boucles d'oreilles, des bracelets et des colliers ayant appartenu à sa belle-mère.
Sarah, la fille cachée de Lady Di et du Prince Charles? C'est l'histoire un peu folle qui amuse le Royaume d'Angleterre : un médecin aurait volé un ovule fécondé de Diana et l'aurait implanté chez sa femme. De cet ovule… est née Sarah.
Une relation qui se termine de manière dramatique et suite à son décès, l'attitude de la reine Elisabeth II est épiée. Pour cause, selon certaines rumeurs, elle n'aurait jamais apprécié Diana et les dires de l'experte royale Ingrid Seward viennent confirmer encore un peu plus cette thèse.
La reine Elizabeth II, critiquée pour ne pas avoir immédiatement réagi publiquement à la mort de Diana, a prononcé un discours télévisé depuis le palais de Buckingham le 5 septembre, dans lequel elle a déclaré : « Nul parmi ceux qui ont connu Diana ne l’oubliera jamais. Des millions d’autres, qui ne l’ont jamais rencontrée mais qui avaient le sentiment de la connaître, se souviendront d’elle. »
Lady Diana, un sillage fidèle qui traverse les décennies
Il s'agit d'Hermès 24 Faubourg, lancé en 1995 et resté sur le devant de la scène. Par conséquent, l'icône de style garde une présence concrète dans nos routines parfumées. Dior — Diorissimo.
Le cercueil de Diana a été transporté hors du palais sur un affût de canon par des gardes du régiment royal, escorté par la police montée. 🌹 Diana portait une robe de cocktail noire en laine, à manches longues et à coupe portefeuille , signée Catherine Walker.
Pourquoi la princesse Diana a-t-elle été enterrée dans un cercueil doublé de plomb ? Les cercueils garnis de plomb sont utilisés car ils peuvent être fermés hermétiquement, ce qui ralentit considérablement la décomposition d'un corps.
Prince George : il ressemble de plus en plus à Diana
Le prince George ne présente pas seulement des similitudes physiques avec son arrière-grand-père Charles Spencer, il ressemble également de plus en plus à Diana Spencer.
Bien que la tombe de Diana ne soit pas accessible au public , Althorp est ouvert aux visiteurs durant l'été. Vous pourrez admirer, de l'autre côté du lac, l'urne funéraire blanche qui resplendit au milieu de la végétation luxuriante, et visiter le temple dédié à Diana, situé au bord du lac, où les visiteurs peuvent déposer des hommages.
Paul Burrell affirme que le fantôme de la princesse Diana hante sa maison . Dans le cadre d'une nouvelle émission de télévision sur les maisons hantées, l'ancien majordome royal Paul Burrell croit que la défunte princesse Diana lui a parlé dans sa résidence de campagne après sa mort en 1977.
William et Kate se recueillent discrètement sur la tombe de la princesse Diana 28 ans après sa mort , mais où sont Harry et Meghan ? 28 ans se sont écoulés depuis le décès de la princesse Diana dans un terrible accident à Paris, plongeant la famille royale britannique et le monde entier dans le deuil.
Diana a dit à Morton : « Camilla, je tiens à ce que tu saches que je suis parfaitement au courant de ce qui se passe. Je suis évidemment un obstacle et ça doit être un véritable enfer pour vous deux, mais je sais ce qui se passe. Ne me prends pas pour une idiote. »
La reine pleure, même si « The Crown » laisse croire le contraire . Bien que la reine Elizabeth II ait fait tout son possible pour garder son calme au fil des ans, il lui est arrivé de pleurer en public. Dans la troisième saison de « The Crown », un épisode la montre admettant avoir simulé des larmes en public.
« Mon Dieu, que s'est-il passé ? » Ce furent, semble-t-il, les quatre derniers mots prononcés par la princesse Diana. C'est ce qu'affirme le pompier Xavier Gourmelon, qui lui a prodigué un massage cardiaque, croyant alors lui avoir sauvé la vie. « Je lui ai massé le cœur, et quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer. »
15 janvier 2008 – Lorsque la princesse Diana est décédée, c'est son ancien amant, Hasnat Khan , un chirurgien pakistanais, qu'elle aimait encore véritablement, et non Dodi Fayed, qui n'était qu'une relation de transition, a témoigné lundi Paul Burrell, son ancien majordome personnel. « C'était l'homme qu'elle aimait plus que tout autre », a déclaré Burrell au tribunal.
Selon Seward dans The Queen & Di, bien qu'Elizabeth ait d'abord été compréhensive envers Diana, la monarque stoïque a fini par considérer que la princesse, très émotive, était tout simplement ingérable . « Un valet de pied a dit : "La princesse a pleuré trois fois en une demi-heure alors qu'elle vous attendait." »
La reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, a sobrement écrit une seule phrase le 6 septembre, « Edward est venu me voir ». Elle fait ainsi référence à Edward Young, son secrétaire particulier. Ce dernier avait accompagné la reine Elizabeth II jusqu'à son décès à Balmoral.
La reine Camilla gravement malade : le Palais annonce une mauvaise nouvelle… Suite à l'annonce de son infection pulmonaire, la présence de la reine Camilla au Festival of Remembrance était incertaine. Ce samedi 9 novembre, le palais de Buckingham a annoncé une bien mauvaise nouvelle, comme l'a rapporté L'express.uk.
Les confessions de Charles III à Lady Diana
Comme l'a rapporté The Mirror, le prince Charles (qui est devenu roi en 2022) avait avoué à sa promise qu'il n'était pas amoureux d'elle la veille de leur mariage.
ROYALE CHRONIQUE - Pour ses 40 ans, le 15 septembre prochain, le prince Harry touchera l'héritage de la reine mère, son arrière-grand-mère, soit 8 millions d'euros. Un cadeau royal…