Je ne trouve pas l'application Play Store Assurez-vous que vous utilisez un appareil Android ou un Chromebook compatible. L'application est peut-être masquée. Suivez cette procédure pour l'afficher à nouveau. Éteignez votre appareil, puis rallumez-le.
Si une application n'est pas disponible sur Google Play, c'est généralement parce que le développeur a choisi de la supprimer ou parce qu'elle a été supprimée en raison d'une violation du Contrat relatif à la distribution pour les développeurs Google Play.
Si vous ne trouvez pas l'App Store sur votre appareil, il est possible que des restrictions relatives au contenu et à la confidentialité soient activées. Modifiez vos réglages Achats dans l'iTunes et l'App Store en veillant à définir le réglage Ajout d'apps sur « Autoriser ».
Il existe plusieurs alternatives au Google Play Store pour télécharger des applications sur les appareils Android. Voici quelques-unes des options les plus populaires : Amazon Appstore : Proposé par Amazon, cet Appstore offre une large gamme d'applications et de jeux, parfois avec des offres exclusives.
Si l'application n'apparaît toujours pas, il est possible qu'elle ait été désinstallée . Vous pouvez vérifier depuis le Google Play Store . Appuyez sur « l'icône de votre compte Google » dans le coin supérieur droit. Appuyez sur « Gérer les applications et l'appareil » .
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Afficher toutes les applications. figurant à côté de son nom. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher.
Téléchargez et réinstallez l'application depuis Google Play ™. Si une application tierce est absente de l'écran Applications, vous l'avez peut-être désinstallée par erreur. Activez-la dans le menu Paramètres. Si une application préinstallée est absente de l'écran Applications, vous l'avez peut-être désactivée par erreur.
Le manque d'espace de stockage sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage disponible.
Installer des applications tierces sur Android n'est pas particulièrement difficile, à condition de faire attention à ce que vous installez et de tenir compte des précautions de sécurité mentionnées précédemment. Cela dit, cela peut s'avérer utile pour étendre les fonctionnalités de votre téléphone.
Les services Google Play sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android. Important : Les services Google Play ne sont pris en charge que sur les appareils sous Android 6.0 (niveau d'API 23) ou version ultérieure. Découvrez comment vérifier la version d'Android utilisée et la mettre à jour.
Cela peut se produire si les normes de vérification de Google ont changé ou s'ils ont remarqué que les détails de votre compte (comme votre adresse) ne sont plus à jour. Si vous ne complétez pas la vérification avant la date limite, Google pourrait supprimer votre application de l'app store.
Si vous ne trouvez pas l'application dans la liste des applications : Assurez-vous que vous utilisez un appareil Android ou un Chromebook compatible. L'application est peut-être masquée. Suivez cette procédure pour l'afficher à nouveau.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Play Store . Appuyez sur la barre de recherche. Recherchez l'application que vous souhaitez télécharger .
Solution 2 : l'installation par APK
Si vous ne voulez pas passer par le Play Store, vous pouvez également installer l'application autrement. Il vous suffit de trouver le fichier exécutable de l'appli pour l'installer manuellement. En schématisant, c'est en quelque sorte l'équivalent du setup.exe sous Windows.
L'app réapparaît alors dans votre bibliothèque d'apps. Pour afficher une liste de toutes vos apps masquées, accédez à Réglages > Apps > Apps masquées, puis utilisez Face ID, Touch ID ou votre code d'accès.
Installer des applications
Sur votre Mac, procédez comme suit : Pour les applications téléchargées depuis Internet : Dans le dossier Téléchargements, double-cliquez sur l’image disque ou le fichier d’installation (représenté par une boîte ouverte) . Si le programme d’installation ne s’ouvre pas automatiquement, ouvrez-le, puis suivez les instructions à l’écran.
Si vous souhaitez spécifiquement télécharger une application pour Android, vous pouvez également rechercher sur Google ou un autre moteur de recherche le nom de l'application, puis ajouter . apk après. Par exemple, Telegraaf.
Déconnectez-vous de l'App Store puis reconnectez-vous.
Lorsqu'un iPhone ne peut pas télécharger d'applications, cela peut vouloir dire qu'il y a un problème avec votre identifiant Apple. Si la connexion entre votre iPhone et l'Apple App Store est interrompue, se déconnecter et se reconnecter peut résoudre le problème.
Étape 1 : Redémarrez l'appareil et effectuez les mises à jour
Important : Vider le cache du Google Play Store est la solution la plus courante aux problèmes rencontrés lors du téléchargement d’applications depuis cette plateforme . Attention : cette opération peut supprimer certains paramètres de l’application Google Play Store, comme le contrôle parental et la protection par mot de passe.
Je n'arrive pas à ouvrir l'application Google Play Store
Réinstaller ou réactiver des applications
Accédez à Paramètres > Applications et notifications > Afficher toutes les applications.
Vous verrez un menu déroulant intitulé « Toutes les applications » en haut de l'écran. Appuyez dessus et sélectionnez « Applications désactivées ». Si l'application manquante figure parmi les applications désactivées, appuyez dessus et cliquez sur « Activer » en bas de l'écran.
Ouvrez Paramètres → Applications et notifications. Sélectionnez Accès spécifiques des applications (ou menu avancé) Choisissez Installation d'applications inconnues pour autoriser application inconnu android. Sélectionnez l'application source (Chrome, Firefox, gestionnaire de fichiers)