Quand le sperme est émis, il se présente sous une forme épaisse, couleur jaune opalescent. Il se produit, plus ou moins rapidement, ce que l'on nome la liquéfaction. Il devient liquide et transparent. C'est normal et c'est même souhaitable que cela se produise en 60 minutes maximum.
Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.
Le liquide pré-éjaculatoire, ou pré-éjaculat, est un liquide lubrifiant libéré par le pénis lors de l'excitation sexuelle. Il provient de la glande de Cowper et des glandes de Littré, qui sont reliées à l'urètre. Ces glandes libèrent un liquide alcalin composé de mucus et d'enzymes.
Oui, il est fréquent de constater une augmentation des pertes après un rapport sexuel. Cette augmentation peut être due à la lubrification naturelle produite pendant l'excitation ou au mélange avec le liquide séminal.
Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.
Pendant et après un rapport sexuel. Ici, c'est plutôt la cyprine qui est responsable de vos pertes blanches qui ressemblent à de l'eau, puisqu'on l'a dit, elle permet la lubrification du vagin. Après un rapport, vos pertes blanches peuvent être un mélange de cyprine, de sperme, voire de glaire cervicale.
Quels sont les symptômes de l'infertilité masculine?
Si tu as beaucoup de pertes transparentes élastiques, c'est que tu es en train d'ovuler. Si tu essaies de concevoir, cela t'indique clairement que c'est le bon moment pour filer dans la chambre à coucher avec ton petit ami ou fiancé. Si toutefois tu veux en être sûre à 100%, utilise plutôt un test d'ovulation.
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Le liquide pré-séminal peut-il entraîner une grossesse ? Oui et non. Naturellement, il ne contient pas de spermatozoïdes. MAIS, il peut entraîner avec lui des spermatozoïdes qui étaient présents dans l'urètre après une précédente éjaculation.
Les écoulements de sperme ou de liquide pré-éjaculatoire liés à l'excitation sexuelle ne nécessitent généralement aucun traitement. En effet, ce phénomène est à la fois courant et normal .
Cela signifie qu'un homme de 22 ans a en moyenne 25 % de spermatozoïdes immobiles, tandis qu'un homme de 30 ans en a 40 %, et ce pourcentage augmente à 60 % et à 85 % chez les hommes de 40 à 60 ans, respectivement.
Quant au volume, il peut varier considérablement, généralement entre une demi-once et plus de 3 onces et demie. Sa couleur est le plus souvent décrite comme « transparente comme de l’eau »⁴.
Le début de l'infection est souvent brutal, avec fièvre, frissons, troubles urinaires (envies fréquentes, faiblesse du jet, blocage urinaire…), pesanteur et/ou gêne dans le bas-ventre, douleur lombaire, sang dans les urines, éjaculation douloureuse.
La mobilité doit être supérieure à 30 %. Quand ce n'est pas le cas, on parle d'asthénospermie. La forme des spermatozoïdes est évaluée selon une classification très stricte appelée classification de Kruger. Le nombre de spermatozoïdes ayant une forme typique doit être d'au moins 4 %.
Si vous remarquez une odeur nauséabonde ou inhabituelle qui persiste, consultez un médecin. Si vous n'êtes pas circoncis, l'odeur du pénis est souvent causée par une accumulation de smegma. Le smegma est un lubrifiant naturel sous le prépuce qui peut s'accumuler sans un lavage en profondeur.
Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude. Les descriptions varient, mais le dénominateur commun est un sentiment de plaisir intense et de satisfaction.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
La masturbation est une pratique saine, mais si on ressent le besoin d'en faire une cure, il faut se demander pourquoi on s'y livrait ? C'est sûr que si elle se résume à un geste fruste et automatique, elle peut perdre ses bénéfices.
Sous l'influence des hormones, en particulier des œstrogènes durant l'ovulation, la glaire cervicale devient plus fluide et transparente. Elle ressemble à du blanc d'œuf cru. Cette texture favorise la conception sur différents plans : Cela permet de protéger les spermatozoïdes de l'acidité du PH du vagin.
Il se produit, plus ou moins rapidement, ce que l'on nome la liquéfaction. Il devient liquide et transparent. C'est normal et c'est même souhaitable que cela se produise en 60 minutes maximum. Ca n'est que sous cette forme qu'il peut libérer convenablement tous les spermatozoïdes.
Les pertes blanches correspondent à un écoulement vaginal blanchâtre, laiteux ou transparent, d'odeur neutre ou légèrement acide. Elles constituent un phénomène physiologique normal chez les femmes, touchant environ 70% d'entre elles à un moment donné de leur vie.
Le principal examen permettant de diagnostiquer une faible concentration de spermatozoïdes est le spermogramme . Il consiste à analyser un échantillon de sperme afin de déterminer la quantité de spermatozoïdes qu'il contient. L'examen évalue également la mobilité et la morphologie des spermatozoïdes.
Son diagnostic se fait via la réalisation d'un spermogramme, examen qui permet de mesurer les différents paramètres séminaux tels que le volume de l'éjaculat, la quantité de spermatozoïdes, leur mobilité, etc.
Les symptômes d'une faible numération de spermatozoïdes comprennent :
Incapacité à concevoir un enfant (infertilité) . Baisse de la libido . Douleur, gonflement ou grosseur dans la région testiculaire .