Allez dans les paramètres audio et vérifiez le volume des notifications pour vous assurer qu'il n'est pas réglé sur un niveau trop bas. Réinitialisation des paramètres audio : Allez dans les paramètres du téléphone, puis dans "Sons et vibrations".
Vérifiez que Signal est autorisé à s'exécuter quand le mode Ne pas déranger est activé. Paramètres Android > Sons > Ne pas déranger > Désactiver.
3. Pourquoi mon Android ne sonne pas quand je reçois un message ? Si les notifications s'affichent dans la barre déroulante, mais qu'il y a pas pas de sonnerie, le volume est probablement faible ou votre téléphone est en mode silencieux.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez le point de notification sur l'icône de l'application .
Pour activer les notifications de sons, suivez ces étapes :
Si vous recevez correctement les notifications mais n'entendez aucun son, vérifiez les paramètres de votre appareil . Assurez-vous que le son est activé et que le volume est suffisamment élevé. Sur un appareil mobile, vérifiez que le volume de la sonnerie et des alertes est correctement réglé dans les paramètres sonores.
Paramètres . Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Augmentez le volume de votre sonnerie dans Réglages > Sons et vibrations > Volume > Sonnerie. Assurez-vous que les modes Silencieux, Ne pas déranger et Avion sont désactivés. Vérifiez le Bluetooth : votre téléphone envoie peut-être le son à des écouteurs. Redémarrez votre téléphone pour résoudre les problèmes temporaires.
- Accédez à Paramètres > Applications > [Votre application de messagerie] > Notifications. Assurez-vous que les notifications sont autorisées et que le style de notification est configuré sur « son » . - Dans les paramètres de notification de l'application, vérifiez également s'il existe un paramètre spécifique pour le son et si celui-ci est réglé sur une tonalité audible.
Changer le son de notification
Pour changer les sonneries de votre smartphone ou tablette, allez dans les paramètres de Sons et vibrations.
Plusieurs éléments sont à tester :
Si vous autorisez les notifications pour un site que Chrome a signalé comme abusif ou trompeur, Chrome peut bloquer ces notifications et exiger que le site demande à nouveau votre autorisation. Vous pouvez modifier le paramètre pour autoriser les notifications.
Vérifiez si le mode « Ne pas déranger » est activé sur votre téléphone . Paramètres de l’application : accédez aux paramètres de l’application et vérifiez que les notifications sont activées avec le son.
Activez les notifications WhatsApp dans les paramètres de votre téléphone : Accédez aux Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Notifications > Notifications de l'application. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur WhatsApp. Activez les notifications.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous « Écran de verrouillage », appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou Sur l'écran de verrouillage. Choisissez Afficher les notifications d'alerte et les notifications silencieuses .
Allez dans les paramètres audio et vérifiez le volume des notifications pour vous assurer qu'il n'est pas réglé sur un niveau trop bas. Réinitialisation des paramètres audio : Allez dans les paramètres du téléphone, puis dans "Sons et vibrations".
Assurez-vous que le mode Concentration ou le mode Ne pas déranger est désactivé : ouvrez les paramètres de votre téléphone ou de votre tablette pour vérifier que le mode « Ne pas déranger » est désactivé ou que votre appareil mobile n’est pas en mode Concentration configuré pour ignorer certaines applications ou notifications.
Bien que plusieurs éléments puissent être à l'origine du problème, la cause la plus fréquente est le volume de votre appareil . Votre téléphone n'émettra aucun son si son amplification est faible. Le mode « Ne pas déranger » peut également bloquer les sons et les notifications, mais il ne devrait pas bloquer les sons des applications, sauf indication contraire.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Pour cela, allez dans votre Répertoire -> Contacts puis sur la fiche de votre interlocuteur. En haut à droite, faites Modifier puis Sonnerie. Vous pouvez choisir parmi la liste proposée par votre téléphone. Faites de même pour le son des SMS reçus par ce contact.
Dans l’application Réglages, appuyez sur Applications. Appuyez sur Messages. Activez Autoriser les notifications, puis personnalisez l’apparence, le son et le comportement des notifications Messages .
Assurez-vous que votre téléphone/tablette soit en mode Son et que Ne pas déranger soit désactivé (vous pouvez également rechercher Ne pas déranger dans Paramètres). Réglez le volume de la sonnerie. Accédez à Paramètres > Son & vibration et augmentez le volume des appels entrants, des messages et des notifications.
2 Accédez à vos paramètres SMS
Par exemple, sur les téléphones Android, vous pouvez accéder à Paramètres, puis Applications et notifications, puis Messages, puis Avancé. Sur les iPhones, vous pouvez accéder à Réglages, puis à Messages.